mjcbay

Debit quasi nul sur SVT40
« le: 15 December 2009 19:18:06 »
Bonjour !

Depuis ce matin, je n'ai quasiment plus de débit (pour ne pas dire plus de débit du tout, 5 KB/s) sur internet et sur internet uniquement sans n'avoir rien fait sur mon pc (ni install ni modifs).
Ce qui est bizarre c'est que ma tv (hd compris) et mon téléphone marchent sans aucun problème, mais je n'ai quasiment plus de débit internet (les pages ont beaucoup de mal a s'afficher et ne s'affichent pas du tout).
Je suis informaticien de métier (assemblage dépannage) et bien sur j'ai déjà testé tout ce qui était possible (hard reset, config manuelle ou auto de mon ip, dns, reglage fastpath, autre PC etc ...) et vraiment rien à faire ?!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ou me tenir au courant popur savoir si je suis le seul dans ce cas dans ma région (LANDES ou plus exactement à Saint Vincent de Tyrosse, NRA SVT40).

Merci d'avance

JC

Surfsp33

« Réponse #1 le: 16 December 2009 05:06:34 »
Bonjour,

Tu as essayé avec un autre cable ethernet (cable HS) ? avec un autre pc au bout de la Freebox (Freebox HS ou problème de PC) ?

Quel débit t'affiche la télé ? (Paramètre, informations réseau, ADSL)

Parce que si la télé fonctionne c'est que le débit est forcément suffisant. Donc problème de Freebox peut être, ou de PC ou cable éthernet.

mjcbay

« Réponse #2 le: 16 December 2009 06:58:36 »
Ccomme déjà dis dans mon premier message, j'ai testé tout les trucs basiques, câble, autres pc, changé avec alim de la freebox hd, etc ... mais tout ÉTAIT pareil
Je mets ÉTAIT en majuscule, car en rentrant du boulot (et oui je bosse de nuit) et sans rien toucher (ordi éteint), tout est redevenu normal ! je viens de récupérer mon debit normal (20mo) et la seule chose que j'avais changé hier soir c'était de passer en mode NORMAL au lieu du mode PATATE qui jusqu'à la marchait très bien !
Je retenterais de passer en mode PATATE pour être sur que ca ne venais pas de la.
Affaire a suivre mais résolu pour moi pour l'instant (pourvu que ca dure)

Merci tout de même pour ta réponse !

@+