Tious

Ma freebox plante...
« le: 08 January 2006 16:55:36 »
bonjour a tous.
j'ai un petit soucis avec ma freebox. En effet elle se bloque, c'est a dire que l'heure sur l'afficheur n'avance plus, et ma connection internet et le telephone ne marche plus a ce moment la. je suis obligé de débrancher l'alim et rebrancher pour que ca remarche. j'ai tenté un hard reboot mais rien n'a changé. A savoir également que auparavant elle marchait tres bien et que ce problème date environ depuis la sortie nouveau firmware mais je ne suis pas capable de dire si la panne est vraiment due a ca ou pas.

si quelqu'un peut me dire de quoi ca peut venir ou si il y a des truc a essayer... avant que je contacte directement la hotline...
merci pour votre aide
mathieu

freemat

Ma freebox plante...
« Réponse #1 le: 08 January 2006 17:10:16 »
Tu fais quelquechose de spécial pour qu'elle plante (TV, téléphone, multiposte, ...) ?
Tu utilises le wifi ?

EDIT : Essayer aussi une autre alim de Freebox si possible.

squall

Ma freebox plante...
« Réponse #2 le: 08 January 2006 17:13:58 »
salut,

voila moi aussi j'ai eu le meme problème ! ! elle se déco a 21H00min tout les soir et ce reco a 9H00min  ! !
j'ai eu bo tel  la hotline , il ne savent rien, c'est des incultent ! ! ! En + sa coute hyper chèr pour rien ! ! !
Et un jours elle n'a plus déco, tout va bien jusqu'a présent ! ! !

Donc a ma connaissance aucune solution ! ! apar attendre ! !

Vraiment désolé mais FREE c'est comme sa, et pas autrement .

Mes salutations ,

freemat

Ma freebox plante...
« Réponse #3 le: 08 January 2006 17:39:38 »
Citation de: squall
voila moi aussi j'ai eu le meme problème ! ! elle se déco a 21H00min tout les soir et ce reco a 9H00min  ! !  j'ai eu bo tel  la hotline , il ne savent rien, c'est des incultent ! ! ! En + sa coute hyper chèr pour rien ! ! ! Et un jours elle n'a plus déco, tout va bien jusqu'a présent ! ! !
Ca ne semble pas du tout être le même problème.

FreeBzH

Ma freebox plante...
« Réponse #4 le: 08 January 2006 18:11:25 »
elle n'aurait pas trop chaud ? essaie de mettre un petit ventilo dessus pendant qqs temps histoire de tester.. si elle est entre un magneto et une platine ou un decodeur c'est possible qu'elle est du mal à respirer :)

Tious

Ma freebox plante...
« Réponse #5 le: 08 January 2006 19:20:15 »
freemat Je n'ai rien fait de plus qu'avant j'utilise internet, la téléphonie, la ou je suis j'ai pas la tv mais j'utilise le freeplayer et je n'utilise pas le wifi (cable réseaux)mais tout ca marchais correctement avant... mais je ne pense pas que ca vienne d'un problème de ce type car meme avec le minimum (cad alim et cable téléphone seulement connecté) elle se bloque tout de meme. je vais essayer tout de meme de trouver une alim équivalente pour voir si ca fait quelque chose...

squall ce n'est pas une déconnection c'est carrément la freebox qui plante, c'est a dire que tant que je débranche pas l'alim elle reste "plantée"

et freebzh je vais essayer de la ventiller pour voir malgres qu'il n'y ai rien du tout autour elle est sur une étagère, il n'y a qu'un routeur a coté....

merci déjà pour vos réponses

Tious

Ma freebox plante...
« Réponse #6 le: 10 January 2006 13:11:40 »
resalut a tous

bon voila j'ai testé une autre alim freebox, j'ai ventilé la bête mais rien a faire elle plante toujours... vous avez d'autres idées? ou je contacte la hotline?
merci