Knarf49

Depuis un moment Outlook donne erreur sur tous mes comptes chez Free.
Impossible d'accéder au webmail (même pas accès à la page d'accueil...ou après une longue attente, mais après rien ne se passe après l'identification...)
C'est un problème qui apparaît un peu trop souvent à mon goût !

Olivier

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #1 le: 07 décembre 2009 20:10:51 »
Le webmail (zimbra) fonctionne chez moi, mais pas les accès POP :-(

discolan

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #2 le: 07 décembre 2009 20:14:02 »
Pas de mail en pop

Gone6969

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #3 le: 07 décembre 2009 20:21:06 »
Pareil via outlook je recois mes mails de chez Hotmail par contre les pop free sont HS.


Freemember412

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #4 le: 07 décembre 2009 20:23:31 »
ça deconne aussi pour ceux qui ont des comptes alice et co(libertysurf, worldonline,...)
de meme si vous allez directement sur le webmail de Free et Alice,  rien ne se passe, c'est HS.

bizarre, on est pourtant pas passé en 2012 :)

bon, le positif dans l'histoire c'est que c'est un probleme qui touche plusieurs personnes donc pas besoin d'essayer de joindre leur super hotline; elle doit etre déja innondé de mecontents ;)

albator14

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #5 le: 07 décembre 2009 20:25:54 »
Bonsoir,

Même problème chez moi : accès pop refusés et webmail impossible...
Parallèlement j'ai ma HD ne fonctionne plus depuis une mise à jour hier soir ?
Quelqu'un a une idée : est-ce lié ?
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses

Knarf49

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #6 le: 07 décembre 2009 20:30:29 »
Petite amélioration - ça semble marcher pour les comptes en Zimbra webmail (par contre si vous avez des comptes qui ne sont pas basculés sur Zimbra....ça a l'air de toujours bloquer).
Je n'ai pas de soucis avec le disque dur de la Freebox HD.
POP toujours hors service.


Freemember412

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #7 le: 07 décembre 2009 20:31:44 »
a mon avis, il faut attendre. C'est déja arrivé dans le passé ce genre de probleme. ça dur moins d'un mois, des fois 15 jours pour résoudre. :p
non plus serieusement, autant passé la soirée a voir un film en attendant qu'il se prenne la tête a réparer leur bétise et surtout pas appeler leur hotline, l'abonnement est déja assez cher comme ça(surtout avec les numeros de telephone surtaxé qui apparaissent de je ne sais ou dans la facture détaillé)

sinon pour le probleme avec ta HD, un hard reboot comme a l'ancienne... 1 fois, puis 3 fois de suite si ça deconne toujours :) (vive le decodeur HD moulin a café!!) :p

Cherokee44

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #8 le: 07 décembre 2009 20:41:01 »
Salut tout le monde,

Idem en IMAP et sur le webmail de Free (http://imp.free.fr/), on a droit à un beau "page load error" :-(

ça sent la panne générale, comme Gmail l'autre jour.

Freemember412

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #9 le: 07 décembre 2009 20:49:23 »
bon, ça a l'air de re-marcher.... avec du mal mais j'ai reçu mes mails aprés plusieurs tentatives :)

ResterChezFree??

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #10 le: 07 décembre 2009 20:51:44 »
Pour moi aussi cela fonctionne de nouveau ...

nickole

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #11 le: 07 décembre 2009 20:51:55 »
Bonsoir,

Idem : difficulté temporaire en Pop en local mais j'ai fini par recevoir mes mails.

Aparemment le problème date d'une quinzaine de jours, sans doute consécutif à la migration des messageries d'Alice car voici ce qu'à répondu l'admin (Yohan) le 4/12 sur le newsgroup proxad.fre.services.messagerie :

"Certains serveurs sont un peu chargés, j'attend du materiel pour les mettre a jour..."

Donc ne changez rien à vos paramétrages et patientez ...

albator14

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #12 le: 07 décembre 2009 20:53:45 »
Bonjour et merci pour vos conseils

J'ai réussi à remettre ma HD en route : il fallait réinstaller le firmware....Déjà une bonne chose de réussie...Quant aux mails, pas d'amélioration...je pense en effet que cela vient de chez eux....J'espère que cela va vite revenir parce que 15 jours d'attente c'est long !!!

albator14

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #13 le: 07 décembre 2009 20:55:38 »
Oups...c'est reparti chez moi aussi...


nickole

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #14 le: 07 décembre 2009 21:02:51 »
Il ne s'agit pas d'une panne mais d'une surcharge qui donne lieu à des indisponibilités temporaire des serveurs.
Il suffit donc d'essayer à nouveau jusqu'à ce que ... ;)

Knarf49

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #15 le: 07 décembre 2009 21:45:59 »
Citation de: nickole
Il ne s'agit pas d'une panne mais d'une surcharge qui donne lieu à des indisponibilités temporaire des serveurs.
Il suffit donc d'essayer à nouveau jusqu'à ce que ... ;)
Bonsoir, Nickole

Je préfère parler de serveurs sous-dimensionnés que de surcharge ;-)

Bonne soirée

alarbion

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #16 le: 08 décembre 2009 18:40:42 »
Ce soir, rebelote, les mails POP free sont de nouveaux inaccessibles (sauf avec Zimbra). Est-ce une manière détournée de prendre Zimbra comme client mail? Quoiqu'il en soit, j'attends des mails importants et aimerais pouvoir les lire.

Freemember412

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #17 le: 08 décembre 2009 18:42:06 »
Argg!!! moi qui voulait récupérer mes mails avant d'eteindre mon PC, ce sera pas pour aujourd'hui :(
et comme par hazard, ça arrive tout le temps au moment du retour de boulot.
ça devient lourd cette histoire.

il pourrais pas nous donner une plage horaire pour qu'on puisse récupérer nos mails?! :)

Gilbert

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #18 le: 08 décembre 2009 18:57:58 »
Bonsoir,

Effectivement depuis hier,quasiment impossible d'tteindre les boites mails avec n'importe moyen, zimbra compris.


:( et =(

Cherokee44

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #19 le: 08 décembre 2009 19:47:34 »
ça devient vraiment pénible d'avoir un mail chez Free en ce moment... :-(

sevpas

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #20 le: 08 décembre 2009 20:10:48 »
Il serait tout de même bien d'avoir des informations sur ces dysfonctionnements de la part de Free !!!
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'ombre d'une quelconque communication envers les abonnés quant à ce sujet (sur nos consoles de gestion, sur le site Web Free.fr...).
C'est quand même un comble de se savoir obligé de consulter des forums pour voir si nos problèmes sont "connus" et communs à d'autres abonnés.
Alors, sauf si je me suis trompé sur ce manque de communication, à MM. les modérateurs et/ou responsables de Free, sachez que nous sommes assez intelligents pour comprendre que personne n'est à l'abri de quelconques problèmes techniques, mais ne pensez-vous pas qu'une totale absence d'informations ne fait qu'accentuer l'énervement et l'incompréhension de chacun ? Alors..., si tel est le cas, à bon entendeur.....
Allez, ayons confiance envers la compétence des personnels de Free pour que ces problèmes ne perdurent pas trop longtemps (pour moi, c'est toujours le "non fonctionnel" qui est de mise !).


nickole

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #21 le: 08 décembre 2009 20:22:02 »
Bonsoir,

Il y a un problème frontal Pop3 depuis lundi.
Mardi c'était ok mais les serveurs n'ont pas tenu la charge avec les mails accumulés.

Aujourd'hui l'admin devait rajouter des machines.
Ce soir il a relancé "certains sous-services indispensables..." en déployant "un patch qui devrait empecher une boule de neige pareille... le temps d'identifier bien la source du pb."  et ça devait être fini vers 21h .

Donc demain ça devrait tout devrait être redevenu normal ;)

alarbion

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #22 le: 08 décembre 2009 20:39:44 »
Tout fonctionne de nouveau alors rendez-vous demain pour le même bug? SVP M. Free, pourriez vous communiquer en cas de problème, nous ne vous en voudrons pas et comprendrons.La technique a ses défaillances mais expliquée, la pilule passe beaucoup mieux.

nickole

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #23 le: 08 décembre 2009 20:54:10 »
Citation de: sevpas
Il serait tout de même bien d'avoir des informations sur ces dysfonctionnements de la part de Free !!!
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'ombre d'une quelconque communication envers les abonnés quant à ce sujet (sur nos consoles de gestion, sur le site Web Free.fr...).
C'est quand même un comble de se savoir obligé de consulter des forums pour voir si nos problèmes sont "connus" et communs à d'autres abonnés.
Alors, sauf si je me suis trompé sur ce manque de communication, à MM. les modérateurs et/ou responsables de Free, sachez que nous sommes assez intelligents pour comprendre que personne n'est à l'abri de quelconques problèmes techniques, mais ne pensez-vous pas qu'une totale absence d'informations ne fait qu'accentuer l'énervement et l'incompréhension de chacun ? Alors..., si tel est le cas, à bon entendeur.....
Allez, ayons confiance envers la compétence des personnels de Free pour que ces problèmes ne perdurent pas trop longtemps (pour moi, c'est toujours le "non fonctionnel" qui est de mise !).
Vous voudriez peut-être recevoir un mail alors que la réception ne marche plus et que l'envoi des millions de mails (perso j'ai une dizaine de comptes), qui prendrait une bonne dizaine de jours, engorgerait les serveurs alors qu'ils sont en rade ? Ou un SMS, ce qui engorgerait le réseau mobile ?
Vous croyez que c'est prioritaire de communiquer pour l'unique administrateur quand il doit réparer ?

Pour être informé il suffit de consulter comme je l'ai fait le newsgroup proxad.free.services.messagerie (voir la rubrique Nous contacter sur l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/index.html) ...

Quant aux modérateurs de Freenews (à ne pas confondre avec Free) ce sont des freenautes comme vous ...
 

Citation de: alarbion
Tout fonctionne de nouveau alors rendez-vous demain pour le même bug? SVP M. Free, pourriez vous communiquer en cas de problème, nous ne vous en voudrons pas et comprendrons.La technique a ses défaillances mais expliquée, la pilule passe beaucoup mieux.
Si c'est réparé c'est réparé ...

Il faut choisir : ou l'admin répare ou et passe son temps à communiquer, répondre aux mails et aux messages sur les newsgroups, perso je préfère qu'il répare ...
Avant il se contentait de réparer, maintenant il informe de ce qui se passe sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie et vu le nombre de serveurs qu'il doit gérer c'est un exploit !

Il faut aussi garder à l'esprit qu'il s'agit d'un hébergement gratuit en option gratuite de votre offre Freebox.
Pour plus de communication il faut opter pour un hébergement payant ...

nickole

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #24 le: 09 décembre 2009 23:19:07 »
C'est réparé depuis hier 21h et ça a tenu :)

Cinquo

Mails inaccessibles - que ce soit en POP avec Outlook ou Webmail
« Réponse #25 le: 18 décembre 2009 20:51:13 »
Pour ma part, j'ai eu un blanc au moment du chargement depuis l'étranger de 49 messages. Je ne les ai jamais récupérés mais curieusement lorsque je vais sur Zimbra il est indiqué que la boîte de réception contient 49 messages non lus mais la fenêtre de présentation des dits messages et vide...Par contre sur le web mail classique rien n'indique la présence de ces messages non lus.