frpl

Boîte Adsl elle-même fait souvent reebot
« le: 07 December 2009 08:41:58 »
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    89024AUX .
Nom Commutateur Local :    AUXERRE MONGE
Longueur de ligne :    3560 mètres :
4/10 sur 3560 mètres
Affaiblissement théorique :    53.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1990 kbps (249 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2171 kbps (271 ko/s)

Paramètres sur l'écran:

Down                  Up

Débit ATM :  4296 kbits/s     899 kbits/s

Atténuation : 58.50 db             35.00 db

Marge de bruit: 5.30 db          6 db

FEC      69                         67459714

HEC    0                             4142159

CRC    0                                    0

Depuis quelque temps, le redémarrage du boitier ADSL lui-même très souvent. Après le redémarrage montre 01h01 heures. Connexion prend un certain temps après le redémarrage.
J'ai remplacé tous les câbles et le filtre ADSL. J'ai nettoyé la ligne. J'ai acheté un nouveau bloc d'alimentation pour le boitier ADSL.

HD case indique encore: WIFI défectueuse. Encodeur défectueux. Ici, nous avons remplacé l'alimentation électrique. Reboot ne change rien.
Souvent que je changer de chaîne est reeboot ADSL.
Les erreurs courantes: 100, R999, S3, erreur de serveur, erreur 500, écran noir.

fbxfan

« Réponse #1 le: 07 December 2009 13:08:27 »
Essayez votre Freebox sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom) de votre logement.

frpl

« Réponse #2 le: 07 January 2010 14:51:53 »
Citation de: fbxfan
Essayez votre Freebox sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom) de votre logement.
Boîte est branchée sur l'arrivée FT.

frpl

« Réponse #3 le: 07 January 2010 15:02:17 »
Hier à nouveau ont commencé  problèmes le mêmes.

Code Commutateur Local :     89024AUX .
Nom Commutateur Local :     AUXERRE MONGE
Longueur de ligne :     3560 mètres :
4/10 sur 3560 mètres
Affaiblissement théorique :     53.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     1990 kbps (249 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     2171 kbps (271 ko/s)

Paramètres sur l'écran:

Down                  Up

Débit ATM :  3681 kbits/s     68 kbits/s !!!!!!!!!!!!!!!!!

Atténuation : 58.50 db             35.60 db

Marge de bruit: 6.40 db          5.70 db

FEC      0                            85201519

HEC    0                             5449994

Depuis quelque temps, le redémarrage du boitier ADSL lui-même très souvent. Après le redémarrage montre 01h01 heures. Connexion prend un certain temps après le redémarrage.
J'ai remplacé tous les câbles et le filtre ADSL. J'ai nettoyé la ligne. J'ai acheté un nouveau bloc d'alimentation pour le boitier ADSL.

HD case indique encore: WIFI défectueuse. Encodeur défectueux. Ici, nous avons remplacé l'alimentation électrique. Reboot ne change rien.
Souvent que je changer de chaîne est reeboot ADSL.
Les erreurs courantes: 100, R999, S3, erreur de serveur, erreur 500, écran noir.

Est-ce que quelqu'un peut cela expliquer ???????

Peut-être  il faut  avant tout  vérifier  la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fbxfan

« Réponse #4 le: 07 January 2010 21:15:04 »
Est-ce que ça repasse par 8888 (avant le chenillard) ? Si oui alors faut remplacer le boîtier ADSL. SInon, c'est pas forcément un problème matériel.

frpl

« Réponse #5 le: 08 January 2010 11:48:43 »
Est-ce que ça repasse par 8888 (avant le chenillard) ? Si oui alors faut remplacer le boîtier ADSL. SInon, c'est pas forcément un problème matériel.
Actuellement je ne me pas rappelle.

Mais pourquoi UPLOAD est si bas?

J' a aussi des fois les problèmes avec le téléphone.

J' entends, mais quelqu'un moi n' entend pas.

fbxfan

« Réponse #6 le: 08 January 2010 12:14:28 »
on peux pas savoir tant qu'on ne saura pas si ça repasse par 8888 (au lieu du chenillard rapide) au moment du reboot.

frpl

« Réponse #7 le: 08 January 2010 18:00:42 »
Mais pourquoi téléphone ne fonctionne pas comme il faut ?

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 08 January 2010 18:14:36 »
on peux pas savoir tant qu'on ne saura pas si ça repasse par 8888 (au lieu du chenillard rapide) au moment du reboot.
Il nous FAUT ce renseignement... nous n'avons pas de détails, comment vous répondre ? Il y a trop de causes possibles !

frpl

« Réponse #9 le: 08 January 2010 18:28:47 »
Par exemple ???

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 08 January 2010 18:32:17 »
Quand votre connexion se coupe, sur l'écran de votre Freebox, voyez-vous s'afficher "8888", ou l'heure disparaît-elle, remplacée par le chenillard (2 traits qui tournent) ?

Pour le reste, il y a toute une série de tests à faire : il y a énormément d'erreurs sur la ligne en Upload (donc le débit est mauvais). Pour ça, http://www.freenews.fr/spip.php?article6807

fbxfan

« Réponse #11 le: 08 January 2010 21:16:48 »
Par "écran de la Freebox", "un simple freenaute" parle de l'afficheur LCD, qui affiche l'heure en temps normal.

frpl

« Réponse #12 le: 08 January 2010 21:40:55 »
Merci pour la réponse.  
 J' ai encore une question.
 Le temps reboot ADSL - combien de temps , pour qu' elle ait montré l'heure?  
 Parce que,   comme je fais reboot ADSL ,  il faut souvent plus que 5 minutes.
Je testais ma boîte chez l'autre utilisateur Free ( il est branché au même NRA, il habite près de moi ),  lors de de déjà un minute m' a montré err80.

Son caractéristique de la ligne:

Code Commutateur Local :      89024AUX [  Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    AUXERRE MONGE
Longueur de ligne :    3666 mètres :
4/10 sur 1763 mètres
6/10 sur 1903 mètres
Affaiblissement théorique :    46.0459 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3335 kbps (417 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    4289 kbps (536 ko/s)

Je testais aussi mon  alimentation sur sa boîte et elle fonctionne.
 J' écrivais déjà  que j' ai changé chez moi le filtre adsl, les câbles, alimentation aussi, j' ai nettoyé la ligne, je faisais beaucoup fois reboot, hard rebot etc.
Je crois,   que ce peut que quelque chose sur la ligne, entre l'arrivée FT chez moi et NRA.

Par exemple maintenant j' a download 3428 , upload 157 et même le téléphone fonctionne.

frpl

« Réponse #13 le: 08 January 2010 21:48:13 »
Par "écran de la Freebox", "un simple freenaute" parle de l'afficheur LCD, qui affiche l'heure en temps normal.
Chez moi après reboot souvent affiche 01.01

frpl

« Réponse #14 le: 09 January 2010 07:31:52 »
Et j' ai oublié hier. Chez copain, où je testais boîte, download est 6900, upload 1025.

Et ces paramètres sont à peu près stable. Il n' a pas de tel sauts comme chez moi.

Mes paramètres maintenant:

Down                                       Up

Débit ATM :  3470 kbits/s     157 kbits/s

Atténuation : 59.00 db             35.70db

Marge de bruit: 4.20 db          102.30 db ???????????????????????????????????

FEC      58                           931796601

HEC    0                             5512452

fbxfan

« Réponse #15 le: 09 January 2010 09:22:52 »
Il faut normalement moins d'une minute entre la mise sous tension du boîtier ADSL et sa synchro (affichage de l'heure). Essayez de provoquer des redémarrages de votre boîtier ADSL en changeant de chaîne. Regardez alors par quoi est remplacée l'heure : par un 8888 (puis chenillard lent puis rapide ...) ou directement par un chenillard rapide ?

Le wifi + encodeur défectueux + les problèmes de synchro ADSL me fait penser à une surtension (provoquée par un orage ou autre chose). Il faudrait essayer sur votre ligne un modem ADSL2+ (un SAGEM ou autre...) et voir comment il se comporte.

Quand vous dites que ça redémarre souvent, c'est quelques fois par jour, ou plutôt plusieurs fois par heure ? Si au moins plusieurs fois par heure, alors regardez chez votre copain si le ER80 tiens pendant une demi-heure (sans être interrompu par une nouvelle synchro, qui sera identifiée par un chenillard rapide) ?

Sinon, si vous voulez gagner du temps (au détriment possible de votre porte monnaie), prenez rdv avec un technicien Free qui lui aura un autre modem à sa disposition...

Drakn

« Réponse #16 le: 09 January 2010 11:02:23 »
bonjour,
 voici moi aussi mes caractérisques de ma ligne.

Pour moi c'est un Fb en V4 (he oui j'ai eu le malheur de déménager sans avoir eu le temps de commander la v5 (gratuite alors et maintenant c'est 90 euros ...Youpii !!!)

Code Commutateur Local :     89024AUX .
Nom Commutateur Local :     AUXERRE MONGE
Longueur de ligne :     985 mètres
Affaiblissement théorique :     14.775 dB

--------
he bien pour ma part ce ne sont pas des reboots ''intempestifs'' mais bien des freezes successifs et quasi journalier si je veux pouvoir espérer regarder la TV. J'ai aussi remarqué que le son de la Tv s'affaibli avec le temps dans la journée et que je suis obligé de monter le son entre deux reboot ....

Vive auxerre ???

Bonne journée.

frpl

« Réponse #17 le: 09 January 2010 13:14:57 »
Enfin je suis arrivé remarquer, parce que c'est difficile rester tout le temps en regardant sur la boîte, ça ne repasse pas par 88:88 , seulement par    :    (puis chenillard lent puis rapide )

frpl

« Réponse #18 le: 09 January 2010 13:21:43 »
Il faut normalement moins d'une minute entre la mise sous tension du boîtier ADSL et sa synchro (affichage de l'heure). Essayez de provoquer des redémarrages de votre boîtier ADSL en changeant de chaîne. Regardez alors par quoi est remplacée l'heure : par un 8888 (puis chenillard lent puis rapide ...) ou directement par un chenillard rapide ?
L'heure est remplacée par 88:88  (puis chenillard lent puis rapide ...)

Quand vous dites que ça redémarre souvent, c'est quelques fois par jour, ou plutôt plusieurs fois par heure ?
Une fois c'est quelques fois par le jour, une fois quelques fois par l'heure - surtout soirée , entre 19.00 - 23.00.

Test dernier j' écrirai comme sera exécuté.

frpl

« Réponse #19 le: 09 January 2010 17:42:49 »
Quand vous dites que ça redémarre souvent, c'est quelques fois par jour, ou plutôt plusieurs fois par heure ? Si au moins plusieurs fois par heure, alors regardez chez votre copain si le ER80 tiens pendant une demi-heure (sans être interrompu par une nouvelle synchro, qui sera identifiée par un chenillard rapide) ?
Boîte, elle reste sans interruption sur er80

fbxfan

« Réponse #20 le: 10 January 2010 14:15:18 »
Dans votre cas, il faut demander l'échange du boîtier ADSL en disant bien au support Free que, malgré un changement de bloc d'alim par un neuf, le boîtier reboote souvent en repassant par 88:88 ce qui prouve que c'est un défaut matériel. Le mieux pour contacter le support Free me semble dans un premier temps le forum aduf (www.aduf.org) adapté à votre situation ("dégroupage" si vous êtes dégroupé).

frpl

« Réponse #21 le: 10 January 2010 18:29:37 »
Merci

frpl

« Réponse #22 le: 11 January 2010 11:21:35 »
Enfin, je fais fixer RDV avec le technicien.

frpl

« Réponse #23 le: 13 January 2010 14:41:50 »
Technicien , il a passé. La ligne est endommagée. J' attends pour FT.