Wipix

problème diffusion TNT
« le: 04 December 2009 10:16:33 »
Bonjour tout le monde.

J'avais quitté la belle communauté des freenautes il y a 2 ans, en ayant déménagé dans un coin de campagne reculée.
Je faisais alors un croix sur mon regretté dégroupage total, avec ses 17 mbits de débit descendant ... snif ...

Il y a quelques mois, Free revient à moi en proposant le dégroupage total sur mon dslam de cambrousse.
Néanmoins je devrais me contenter d'un débit maximum de 3 mbits.
Pas grave, faire une croix sur cette courte expérience "Orange" ne me déplaisant pas ^^
Surtout qu'en ouvrant la boîte de ma nouvelle freebox, je fus heureux de constater qu'elle avait bien évoluée !
Le réseau Freeplug ! Belle évolution !

Bon ça c'était pur la présentation ... :p

Je savais qu'avec une bande passante assez faible, je devrais m'assoir sur la réception TV adsl ... tant pis.
Néanmoins je misais un peu sur le décodeur TNT compatible TNT HD inclus dans le boitier TV.

Ayant une TV HD ready de plus de 2 ans, je profite naturellement de la réception TNT, mais malheureusement pas de la TNT HD accessible dans ma region. Ma TV n'intégrant pas de décodeur compatible pour la TNT HD.

En regardant  la TNT via le boitier TV de la freebox je constate déjà que la réception est bien moins bonne qu'en passant uniquement pas ma TV (beaucoup de petits freezes). Quand à la TNT HD, je n'en parle même pas ...
L'image est carrément buguée de chez buguée.

Donc là je ne comprends pas trop ... La TNT sur la freebox, n'a rien à voir avec la qualité de sa ligne adsl normalement ? Je conçoit que les chaines ADSL de la freebox TV souffrent de beaucoup de freezes, mais pour la TNT, ca devrait rouler si je suis dans une bonne zone de couverture ?

En vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message.