kriss444

aide pour déménagement ligne svp
« le: 01 December 2009 09:01:25 »
Bonjour
Je vais essayé de bien m'expliquer , voila je viens de déménager , j'ai donc écris a free pour remplir mon formulaire de déménagement , le nouveau logement apparemment l'ancien locataire ( chez orange ) a fait une demande de déménagement de sa ligne de se qu'il me dit , sa fait un long moment et quand je compose son ancien numéro ( le logement ou j'ai aménager ) il sonne occupé donc apparemment sa ligne n'est pas encore coupé , ( quand je branche un téléphone il n'y a pas de tonalité car sa ligne est ligne ADSL )  et free quand je veut me réinscrire me dit que ils ne peuvent pas car la ligne est occupé . Bon je ne sais pas quoi faire ou attendre encore et encore voir si la ligne se coupe pour re ouvrir mon abonnement chez free , ou autre solution si elle est possible , ouvrir une ligne france telecom au logement que je viens de prendre sachant que apparemment la ligne de l'ancien locataire n'a pas l'air coupé . France telecom ma dit que il etait possible d'ouvrir une ligne sous 2 jours . Si j'ouvre une ligne France Telecom je vais payer 55 euros est des poussiéreuse pour ouvertures et le 1er mois abonnement ? Suite a cela quand ma ligne sera ouverte je peut demander mon déménagement free ???? free va t'il prendre en compte l'abonnement france telecom desuite ???? voila je suis un peut perdu si une personne peut m'aider ... merci d'avance :-)

nickole

« Réponse #1 le: 01 December 2009 19:08:44 »
Bonsoir,

Si vous souhaitez une activation Adsl rapide ouvrez d'abord une ligne FT avant de vous abonner à Free avec votre nouveau n° FT.
Vous pouvez aussi vous abonner directement à Free en NDI (cliquez sur Pas de n° de téléphone ? en page d'accueil de free.fr) mais comptez quelques jours à 1 mois de plus.

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 December 2009 19:13:41 »
Il est de préférence de passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique, comme ça vous souscrivez votre abonnement chez free avec votre propre numéro de téléphone quand votre ligne soit active bien sûr et vous n'aurez pas à attendre trop longtemps.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 December 2009 21:34:25 »
de plus la ligne a été certainement débranché au central, car chez ORANGE quand tu es adsl nu tu as la tonalité occupée, donc s'il a fait suivre son abonnement tu devrais retrouver une tonalité normal et un numéro de référence.

Regardes quand même si la ligne est bien raccordée et essaies de récupérer le numéro de l'ancien locataire tu pourras comme ça t'inscrire en NDI sur numéro inactif.

kriss444

« Réponse #4 le: 02 December 2009 08:42:01 »
bonjour

Merci pour vos infos , j'ai finalement ouvert une autre ligne FT car un besoin assez rapide de retrouver la connexion , du coup dois je attendre d'avoir la tonalité chez moi et que ma nouvelle ligne sois active pour tel a free pour me réabonner ? ( j'ai mon numéro de tel FT ) .

Merci

kriss

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 December 2009 10:01:12 »
il est préférable d'attendre l'activation de la ligne FT.

pourquoi appeler FREE, fais ton inscription via le site de free et ensuite tu valides ton inscription via ton adresse mail FREE

ce qui est valable aussi pour les procédure de déménagement puisque l'on te demande le référence de déménagement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 02 December 2009 19:32:18 »
Citation de: kriss444
bonjour

Merci pour vos infos , j'ai finalement ouvert une autre ligne FT car un besoin assez rapide de retrouver la connexion , du coup dois je attendre d'avoir la tonalité chez moi et que ma nouvelle ligne sois active pour tel a free pour me réabonner ? ( j'ai mon numéro de tel FT ) .

Merci

kriss
Vous avez le choix, soit de prendre contact avec le service commercial et s'inscrire par téléphone soit d'effectuer vous même les démarches via notre site internet : http://www.free.fr/adsl/index.html
Bon courage