danpar

Ma freebox reboute a chaques solicitations
« le: 30 November 2009 18:21:48 »
Bonjour
Nouvel équipement Free à moins d'un Km du central super débit!
Ma freebox reboute toute seule quand je me connecte a internet pour se surf ou la boite mail ou encore dans les manipulations sur le boitier HD pour regarder la télé ,enregistrer et paramétrer
Quand je touche a rien en regardent la télé en enregistrent un autre programme et en téléphonant tout vas bien!
Mon boitier est il HS?

strabenstone

« Réponse #1 le: 30 November 2009 18:30:43 »
Pas forcemment, va dans ta console de gestion > internet > réglage du ping et met toi en mode "sérénité" si c'est déjà le cas met le mode "normale" ou "patate" essai ces différen mode...

Citation de: danpar
Bonjour
Nouvel équipement Free à moins d'un Km du central super débit!
Ma freebox reboute toute seule quand je me connecte a internet pour se surf ou la boite mail ou encore dans les manipulations sur le boitier HD pour regarder la télé ,enregistrer et paramétrer
Quand je touche a rien en regardent la télé en enregistrent un autre programme et en téléphonant tout vas bien!
Mon boitier est il HS?

fbxfan

« Réponse #2 le: 01 December 2009 07:52:01 »
rebooter ça veut dire quoi ? L'heure laisse la place à un chenillard rapide ? Ou ça repasse par 8888 ?

danpar

« Réponse #3 le: 01 December 2009 09:58:26 »
la free box repart comme si le courant avait été couper et pour cela il suffit de consulter ses mail ou ouvrir internet
Merci de m'aider a résoudre ce problème
Amicalement.

fbxfan

« Réponse #4 le: 01 December 2009 12:45:53 »
Nous avons besoin de savoir ce qui est affiché sur l'afficheur LCD du boîtier ADSL quand ça coupe. Si à la place de l'heure il y 8888 puis chenillard lent puis rapide puis ... (bref si effectivement [après vérification visuelle] ça fait exactement les mêmes étapes que si la Freebox avait été débranchée puis rebranchée sur le secteur), alors vous avez un problème d'ordre électrique (alim ou/et boîtier ADSL défectueux). Il faudra alors essayer avec un autre bloc d'alim compatible et si ça ne résoud pas, demander l'échange du boîtier ADSL.

Sinon (si l'heure est remplacée par un chenillard rapide, puis de nouveau l'heure, sans avoir le rectangle clignotant puis fixe), alors c'est une désynchro. Et là c'est un autre problème (on verra si c'est ça ...).