jamiroquai

Ras le bol, en plus de 2 mois, j'ai eu droit à une valse constante de débit suffisant ou insuffisant pour avoir ou pas certaines chaines, sans compter le débit descendant catastrophique ou regarder la télé et surfer d'un coté est une misère.

Le technicien Free est venu et n'a rien noté d'anormal, celui de FT non plus, meme en testant depuis le DSLAM  et moi à l'autre bout à la maison pour vérifier la ligne par le téléphone.

Les chaines manquantes et le débit sont revenus une semaine puis plus rien.

Ras le bol, je ne sais plus quoi faire, ah si, partir de Free.

Et dans l'immeuble voisin à la même adresse, aucun souci ...

D'autres avis ou témoignages ?

strabenstone

NEA78, Neauphle le Chateau, la valse des pertes de chaines
« Réponse #1 le: 29 novembre 2009 23:23:51 »
Salut,
t'as vérifier si à l'intérieur de tes prises télécoms si tu as la fameuse bete ? un petit condensateur radio utilisé à l'époque pour amélioré les modem RTC... ???
Si c'est le cas retire les...
sinon depuis ta console de gestion freebox > internet > réglage du ping
si il n'est pas en mode "normal" dans ce cas met le et reboot ta freebox

@+

Citation de: jamiroquai
Ras le bol, en plus de 2 mois, j'ai eu droit à une valse constante de débit suffisant ou insuffisant pour avoir ou pas certaines chaines, sans compter le débit descendant catastrophique ou regarder la télé et surfer d'un coté est une misère.

Le technicien Free est venu et n'a rien noté d'anormal, celui de FT non plus, meme en testant depuis le DSLAM  et moi à l'autre bout à la maison pour vérifier la ligne par le téléphone.

Les chaines manquantes et le débit sont revenus une semaine puis plus rien.

Ras le bol, je ne sais plus quoi faire, ah si, partir de Free.

Et dans l'immeuble voisin à la même adresse, aucun souci ...

D'autres avis ou témoignages ?

fbxfan

NEA78, Neauphle le Chateau, la valse des pertes de chaines
« Réponse #2 le: 30 novembre 2009 11:24:54 »
Donc vous avez un problème de débit. Dommage que le titre ne le reflète pas... Nous pourrions plus vous aider si vous nous donniez l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL (http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html) affichées sur la télé. La lecture du tuto (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=53718 et en particulier http://www.freenews.fr/spip.php?article6807) pourrait aussi beaucoup vous aider.