cmgd

Coupures de son sur la TNT HD
« le: 29 November 2009 07:54:16 »
Malgré la mise à jour récente du firmware de la Freebox HD, j'ai toujours des coupures de son sur TF1, FR2 et M6 sur la TNT HD. Ceci est vrai sur toutes les sorties (analogiques aussi bien que HDMI).
Par contre l'image de ces mêmes chaines de la TNT HD est parfaite sur une TV HD ce qui est curieux car si la réception hertzienne était moyenne, l'image en souffrirait avant le son.
Par contre la TNT HD de ARTE est parfaite aussi bien pour l'image que pour le son.
A signaler que le son de ces mêmes chaines via l'ADSL est bon.
Reste-t-il toujours un problème de décodage du son pour ces 3 chaines HD?
Merci

FKL

« Réponse #1 le: 11 December 2009 07:47:53 »
perso j'ai un décrochage de son sur ma lg en hdmi sur la tnt-hd mais si je passe par l'ampli via le coaxial plus de souci,
c'est sur les enregistrements tnt-hd que je rencontre des souci de mosaique, et j'ai fait des dizaine de reglage de mon antenne exterieur et rien a faire, j'ai moins de mosaique en passant par le hdd interne que par le hdd externe par contre

erak

« Réponse #2 le: 11 December 2009 08:01:21 »
Pour moi le tuner tnt hd de ma télé (son,y bravia) ne coupe quasiment jamais, ni le tuner tnt SD de ma Neotionbox, par contre le tuner tnt freebox c'est pas çà du tout, mosaiques en hd ou sd + petites coupures son régulières, environ toutes les 3 à 5 minutes...
Je pense que ce tuner n'est pas d'une super qualité, dommage...

ariel92

« Réponse #3 le: 15 December 2009 16:10:42 »
Bonjour,

depuis la MàJ j'ai exactement le même problème. De plus en HD j'ai l'erreur 101 ma ligne n'a plus le débit suffisant!!!!!!

Avant c'était bon! Où est passé le débit, si je veux voir la les chaines en HD il faut je bascule sur la télé. Ma table de séjour est devenu un poste de pilotage avec toutes les télécommande....

Merci Free