Fusuke

Installation Freebox V4 dégroupé
« le: 27 November 2009 20:02:45 »
Bonsoir,

J'espère déjà poster mon message au bon endroit.

Abonné dégroupé tout frais d'aujourd'hui, ex non-dégroupé, je peux donc enfin profiter de la Freebox TV.

J'ai toutefois un "problème" c'est que ma prise téléphone est loin de ma TV. Je ne peux donc pas brancher ma freebox TV tout de suite.

4 solutions s'offrent à moi, et j'aurais aimé avoir vos avis pour savoir pour certaines si c'est réalisable, et laquelle est la plus pratique :

1- utiliser une rallonge téléphone, qui traversera la moitié de mon appartement
Cette solution est, je le sais, bien mal conseillée, étant donné que je risque de perdre de mon signal ADSL et qui pourrait me faire perdre des synchronisations

2- changer pour la Freebox V5
Mais je me dis "payer 90 € pour avoir la V5, alors que "bientôt" va sortir la V6 " qui pourrait m'intéresser si les suppositions de femtocell se confirment, étant donné que j'ai pas un réseau très folichon dans ma rue

3- acheter des adaptateurs peritels infrarouge
Déjà il faut éviter des adaptateurs à 2.4 Ghz, étant donné que c'est la même fréquence que le Wifi, donc "obligatoirement" prendre du 5.8 Ghz, j'ai trouvé un adaptateur a 75 €... guère moins cher qu'une freebox V5

4- changer ma prise téléphone par une prise RJ45
Mais dans ce cas, il me faudrait faire un schéma un peu "technique" et je ne suis même pas sur que ça marchera
prise RJ45 branché à prise CPL d'un côté, et prise CPL branché à freebox vers ma tv
Mais dans ce cas, la connexion marcherait t'elle, ou le CPL au milieu gènerait la chose ?
Cette solution ne serait pas un lourd investissement en CPL, ayant déjà les adaptateurs actuellement.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et me conseiller !

Merci d'avance pour votre aide

mrclay

« Réponse #1 le: 29 November 2009 02:02:31 »
Citation de: Fusuke
ma prise téléphone est loin de ma TV. Je ne peux donc pas brancher ma freebox TV tout de suite
Dans ce cas, tu pourrais refaire ta déco, et mettre ta TV dans la cave, avec le boitier ADSL :P

Cette solution est, je le sais, bien mal conseillée, étant donné que je risque de perdre de mon signal ADSL et qui pourrait me faire perdre des synchronisations
Plus sérieusement, ce qui te coûterait peut-être le moins cher, ce serait de tester cette solution, avec une rallonge téléphonique.
Ce n'est pas conseillé, car risque de te faire perdre beaucoup de débit.
Mais au final, si tu le fais en connaissance de cause, et que ça te va, ton problème est résolu!

Mais je me dis "payer 90 € pour avoir la V5, alors que "bientôt" va sortir la V6 " qui pourrait m'intéresser si les suppositions de femtocell se confirment, étant donné que j'ai pas un réseau très folichon dans ma rue
Pourquoi 90€?
Quand tu es dégroupé par free, ton ancienneté n'est pas remise à zéro!
Donc, pour passer à la v5, le prix serait :
- 90€ pour les abonnés ayant moins de 12 mois d’ancienneté
- 60€ pour les abonnées ayant entre 12 et 24 mois d’ancienneté
- 30€ pour les abonnées ayant entre 24 et 36 mois d’ancienneté
- gratuit pour les abonnées ayant plus de 36 mois d’ancienneté

Après, si tu découvres que tu as vraiment besoin de la v6, tu seras sûrement prêt à payer, dans 1 an (par exemple), les 60€ nécessaires!

Fusuke

« Réponse #2 le: 29 November 2009 08:59:01 »
Citation de: mrclay
ma prise téléphone est loin de ma TV. Je ne peux donc pas brancher ma freebox TV tout de suite
Dans ce cas, tu pourrais refaire ta déco, et mettre ta TV dans la cave, avec le boitier ADSL :P

Plus sérieusement, ce qui te coûterait peut-être le moins cher, ce serait de tester cette solution, avec une rallonge téléphonique.
Ce n'est pas conseillé, car risque de te faire perdre beaucoup de débit.
Mais au final, si tu le fais en connaissance de cause, et que ça te va, ton problème est résolu!
Lol si au moins j'avais la cave ! :p lol
Actuellement j'ai la rallonge téléphonique, je n'ai eu que 2 déconnexion dans l'après-midi samedi. Pour l'instant ça va, c'est juste pas esthétique cette jolie rallonge par terre qui traine.

Citation de: mrclay
Pourquoi 90€?
Quand tu es dégroupé par free, ton ancienneté n'est pas remise à zéro!
Donc, pour passer à la v5, le prix serait :
- 90€ pour les abonnés ayant moins de 12 mois d’ancienneté
- 60€ pour les abonnées ayant entre 12 et 24 mois d’ancienneté
- 30€ pour les abonnées ayant entre 24 et 36 mois d’ancienneté
- gratuit pour les abonnées ayant plus de 36 mois d’ancienneté

Après, si tu découvres que tu as vraiment besoin de la v6, tu seras sûrement prêt à payer, dans 1 an (par exemple), les 60€ nécessaires!
90 € car je suis abonné Free depuis le mois de juin ;( donc tout récent ;(

Par contre vous n'avez pas d'avis sur la solution 4 ? c'est celle qui serait la moins cher pour moi