Cyril06

Problème de surchauffe de la boite HD
« le: 26 November 2009 18:42:58 »
Bonjour,

Je suis abonné à Free depuis fin 2007 et j'ai depuis peu un problème avec le boitier HD: au bout d'une heure d'utilisation, la Freebox s'éteint soudainement et je n'ai plus d'image à la télé, plus de son, l'écran noir grésille et il faut débrancher le boitier et attendre plusieurs minutes voire plusieurs heures pour qu'il se remette à fonctionner normalement. Il s'agit d'un problème de surchauffe parce que le ventilateur intérieur de marche pas. Cela arrive systématiquement.

J'ai appelé plusieurs fois le service client qui s'est illustré par une rare incompétence ou de la mauvaise foi complète: les opérateurs me demandent à chaque fois soit de réinitialiser le boitier, soit de le vérifier en changeant les branchements, bref impossible de les convaincre à faire venir un technicien ou à changer le boitier, ils ne veulent rien entendre et j'en ai vraiment assez de passer des heures au téléphone, facturées plein pot sans résultat. Je ne sais plus quoi faire, et je pense vraiment à résilier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et que faut-il faire dans ce cas-là pour pouvoir enfin changer ce foutu boitier?

Merci d'avance pour votre aide.

casagrande

« Réponse #1 le: 26 November 2009 21:28:53 »
du temps ou j'etais en degroupe, j'ais eu aussi mon boitier HD qui chaufait, j'avais resolus le probleme en le posant sur un socle refroidisseur pour ordi portable

Saxophile

« Réponse #2 le: 27 November 2009 00:04:52 »
Cherche un peu. Il ya a des centaines de topics décrivant des systèmes de refroidissement en tout genre.

pour ma part ma box HD est posée sur 2 ventilos 12V de récup branchés sur l'un des ports USB (5V) de la box

(Ventilo 12 V alimenté en 5 V =pas de bruit)

joel-19

« Réponse #3 le: 29 November 2009 10:59:57 »
Citation de: Cyril06
Bonjour,

Je suis abonné à Free depuis fin 2007 et j'ai depuis peu un problème avec le boitier HD: au bout d'une heure d'utilisation, la Freebox s'éteint soudainement et je n'ai plus d'image à la télé, plus de son, l'écran noir grésille et il faut débrancher le boitier et attendre plusieurs minutes voire plusieurs heures pour qu'il se remette à fonctionner normalement. Il s'agit d'un problème de surchauffe parce que le ventilateur intérieur de marche pas. Cela arrive systématiquement.

J'ai appelé plusieurs fois le service client qui s'est illustré par une rare incompétence ou de la mauvaise foi complète: les opérateurs me demandent à chaque fois soit de réinitialiser le boitier, soit de le vérifier en changeant les branchements, bref impossible de les convaincre à faire venir un technicien ou à changer le boitier, ils ne veulent rien entendre et j'en ai vraiment assez de passer des heures au téléphone, facturées plein pot sans résultat. Je ne sais plus quoi faire, et je pense vraiment à résilier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et que faut-il faire dans ce cas-là pour pouvoir enfin changer ce foutu boitier?

Essaie de passer par le newsgroup proxad.free.adsl.tv : expose clairement ton cas en mettant en avant le fait que le ventilateur ne fonctionne pas ( as-tu activer le disque dur ? )

En attendant pose là sur la tranche l'orifice du ventilateur en haut.

Malika

« Réponse #4 le: 29 November 2009 16:09:32 »
Sav

guerrier1974

« Réponse #5 le: 29 November 2009 16:29:03 »
depuis le debut je l es mi sur un refroidissant de portable et le routeur aussi d ailleur ca ma coute les 2 60 euros quan meme moi au lieu de lui dire cherche un peu je lui propose des réponses car y en a qui ont a peine le temps

sapristi84

« Réponse #6 le: 29 November 2009 16:57:30 »
Bonjour à tous,

Personnellement pour le moment je n'ai pas ce genre de souci mais j'hallucine quand je lis tous ces messages ! L'on paierait donc un abonnement internet/tv/téléphone pour en arriver à faire de la bricole ? Je suis sidéré de lire cela ! Un fournisseur d'accès qui se targue de dire qu'un mec a Free et qu'il a tout compris, franchement cela  me laisse dubitatif lorsque je lis le nombre incroyable de boitiers qui chauffent, de machines posées sur des ventilos, j'en passe et des meilleures !!! Sans vouloir faire outrage à Free, son concurrent direct venant tout droit de chez F.T. ne connait pas ce genre de soucis avec les LiveBox (hormis les orages évidemment). Et quand je lis tous les problèmes rencontrés par les internautes quand ils sont dans la mouise et qu'ils tentent de se faire dépanner par une assistance qui me parait bien fantomatique, je prie Dieu pour ne jamais connaître ce genre de problème.
Le prix de l'abonnement est attractif, ça je n'en disconviens pas mais j'ai de plus en plus de doutes sur la fiabilité du matériel et surtout, surtout sur l'aide que l'on peut attendre d'un fournisseur d'accès qui n'hésite pas à mettre le paquet sur des coups publicitaires...
"Ich bin Rodolphe nicht sondern ich habe vollkommen verstanden, daß am Tag, wo ich in Scheiße sein werde, wird der FAI mich noch und immer bezahlen lassen, ohne nichts kennen zu wollen!"

Cyril06

« Réponse #7 le: 29 November 2009 18:10:28 »
Citation de: Malika
Sav
Réponse très instructive! L'avez-vous appelé au moins une fois dans votre vie, le SAV de Free...? Quoiqu'il en soit, merci de mieux me lire la prochaine fois car vous verrez que je l'ai déjà évoqué en de très bons termes...

Cyril06

« Réponse #8 le: 29 November 2009 18:18:57 »
Citation de: sapristi84
Bonjour à tous,

Personnellement pour le moment je n'ai pas ce genre de souci mais j'hallucine quand je lis tous ces messages ! L'on paierait donc un abonnement internet/tv/téléphone pour en arriver à faire de la bricole ? Je suis sidéré de lire cela ! Un fournisseur d'accès qui se targue de dire qu'un mec a Free et qu'il a tout compris, franchement cela  me laisse dubitatif lorsque je lis le nombre incroyable de boitiers qui chauffent, de machines posées sur des ventilos, j'en passe et des meilleures !!! Sans vouloir faire outrage à Free, son concurrent direct venant tout droit de chez F.T. ne connait pas ce genre de soucis avec les LiveBox (hormis les orages évidemment). Et quand je lis tous les problèmes rencontrés par les internautes quand ils sont dans la mouise et qu'ils tentent de se faire dépanner par une assistance qui me parait bien fantomatique, je prie Dieu pour ne jamais connaître ce genre de problème.
Le prix de l'abonnement est attractif, ça je n'en disconviens pas mais j'ai de plus en plus de doutes sur la fiabilité du matériel et surtout, surtout sur l'aide que l'on peut attendre d'un fournisseur d'accès qui n'hésite pas à mettre le paquet sur des coups publicitaires...
"Ich bin Rodolphe nicht sondern ich habe vollkommen verstanden, daß am Tag, wo ich in Scheiße sein werde, wird der FAI mich noch und immer bezahlen lassen, ohne nichts kennen zu wollen!"
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous!!! Je ne trouve pas normal en effet qu'on soit amené à faire du bricolage avec des ventilos de récup alors que free est censé assurer un service après-vente en cas de défaillance matérielle. Ils ont beau jeu de nous infliger à la TV leur matracage publicitaire insinuant que ce qui n'est pas de Free est du domaine de "crétin point fr"! Seulement, quand je vois qu'on en est amené à faire du bricolage et à trouver des ventilos parce que le SAV n'est pas fichu de faire venir un technicien ou de changer la box, je me rends compte que le "crétin point fr", c'est bien FREE!!!

Cyril06

« Réponse #9 le: 29 November 2009 18:22:22 »
Citation de: joel-19
Essaie de passer par le newsgroup proxad.free.adsl.tv : expose clairement ton cas en mettant en avant le fait que le ventilateur ne fonctionne pas ( as-tu activer le disque dur ? )

En attendant pose là sur la tranche l'orifice du ventilateur en haut.
Merci Joel-19 pour ton aide. Oui, le disque dur est bien activié et je l'ai réinitialisé.

Malika

« Réponse #10 le: 29 November 2009 18:23:45 »
Bha tu dois mal t'y prendre car moi je suis passé par le SAV car j'avais exactement le même probleme que toi et ils ont changé ma box. Avant de passer par le SAV j'ai tout essayé sur la tranche, avec des ventillo en dessous et ca a simplement repoussé le problème. Depusi qu'on m'a changé ma box j'ai plus de problème.
Voilà mon beau !!

Va là !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=720111#p720111

freewhynot

« Réponse #11 le: 29 November 2009 18:39:58 »
Citation de: sapristi84
...Sans vouloir faire outrage à Free, son concurrent direct venant tout droit de chez F.T. ne connait pas ce genre de soucis avec les LiveBox (hormis les orages évidemment)...
Bonsoir.

Etant un ancien abonné Orange pendant 3 ans environ, je peux témoigner. Des Livebox ADSL, j'en ai échangé 4, dont la dernière justement après un orage. Ce n'est pas l'orage qui l'a tué, non, c'est parce que je l'ai débranchée juste AVANT l'orage : elle n'a pas supporté le redémarrage.

Quant au boitier TV d'Orange, c'était le basique Sagem sans disque dur : il chauffait tellement que j'étais obligé de le mettre sur des cales sinon ça freezait à mort.

Donc moi, les boitiers Free j'en suis content, ça fait un an que je suis abonné et pour le moment aucun pb majeur malgré une utilisation intensive.

Certes, j'ai placé le boitier TV sur la tranche pour prévenir toute surchauffe... Et à chaque fois qu'il faut redémarrer  pour les mises à jour, je prie le ciel que rien de méchant n'arrive.

Tout ça pour dire que chez Orange non plus, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Il suffit de passer voir leurs forums...

Cyril06

« Réponse #12 le: 29 November 2009 19:54:45 »
Citation de: Malika
Bha tu dois mal t'y prendre car moi je suis passé par le SAV car j'avais exactement le même probleme que toi et ils ont changé ma box.
Comment? En écrivant au service client de Free à Paris? Je vais essayer cette dernière solution qui semble marcher car au téléphone, impossible d'obtenir quoi que ce soit et sur le chat, impossible de se connecter. Merci pour le lien.

strabenstone

« Réponse #13 le: 29 November 2009 20:46:53 »
Salut Cyril,
J'ai eu le meme souci que toi : il faut faire un échange de ton boitier, j'ai eu un boitier que j'utilisais régulièrement depuis 3 ans et du jour au lendemain ça surchauffé. Pour éviter que sa se reproduit, il faut placer ton boitier sur un endroit a température ambiante (éviter de le poser sur la télé) et d'activer le disque dur interne car celui-ci possède un ventilo largement suffisant pour refroidir l'électronique...

PS : essais l'assistance par mail c'est très efficace et si tu rajoute une phrase gentil ils seront encore plus réactif !! ils ont traiter ma demande en 48 h mais attention j'ai reçu mon boitier que la semaine d'apres ce n'est pas de leur ressort mais celui du transporteur (UPS)
ciao ;)

Citation de: Cyril06
Bonjour,

Malika

« Réponse #14 le: 30 November 2009 07:42:38 »
Moi je suis passé par le sav en ligne... (le chat) !
Effectivement c'est de la merde mais c'est gratos alros tu t'en fout tu prepares tes phrases dans le bloc note et tu lances la discution au + tot.

Je crois m'y être pris par deux fois car j'ai pas était assez directif le premier coup en croyant qu'il y avait une autre laternative. La lettre garde là pour te faire rembourser de l'indisponibilité du service. Le fait que la box chauffe c'est eux qui sont responsables du fait que la hotline te fait tourner en bourique a faire des branchements, etc... Tu demandes un dedommagement en expliquant le probleme. Moi j'ai eu un dédommagement mais ca a été tres long de leur coté (env 6 mois).

Pour fermer sa gueule au mec du chat je crois l'avoir convaincu en lui disant que quand je met un gros ventillo qui souffle dedans ca marche mais sinon ca marche 10 mn puis ca coupe. Donc que j'étais sur que c'était la chaleur... Bha ouais j'ai vu qu'il commencait a me parler du ventillo interne de ma freebox hd alors que dans ce model y'en a pas. J'ai vérifié en l'ouvrant, mais y'en a vraiment pas. :)
J'ai tourné 1 mois avec le boitier ouvert mais c'est pas bien tu peux perdre la garantie et ils peuvent te le faire payer 200 et quelques euros.

++ Amuse toi bien avec les mecs de Free.

NB : Ha j'ai aussi fait les ventillo en dessous branché sur l'USB si tu veux je te vend mon montage j'en ai plus besoin et heureusement. :)