FaXyLoo

HE oui,  si la téléphonie gratuite n'existe plus reelement chez Free,  elle ne doit plus exister non plus chez les autres FAI !!

Mais Free est l'un des FAi sinon le plus gros FAI a avoir le plus de clients possedants la téléphonie illimitée en dégroupage

DONC les clients de Free auront beaucoup plus de chance d'appeler une personne qui est chez Free que chez Cegetel, alice tel........etc...
Tandis que ceux qui sont chez Alice, cegetel....etc.....  eux,  ont beaucoup moins de chance de tomber chez quelqu'un qui est chez le meme FAi qu'eux !

Donc , finalement meme si c'est c'est la fin de la téléphonie gratuite et illimitée,  ce sont les autres qui trinqueront le plus !

(dans un cas général bien entendu, si parmis tous vos amis, vous etes le seul a etre chez Free,   les factures von etre salées!)

Fabien

Je suis d'accord avec toi sur ce raisonnement. Pas la peine de diaboliser Free, alors que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Mais maintenant, non seulement les autres (les abonnés des autres opérateurs) "trinquerons" toujours plus que nous, mais surtout les autres FAI vont arrêter de se remplir les poches (car vu leurs TA, c'est bien leur objectif) sur le dos de Free (et donc indirectement sur notre dos), vu qu'inévitablement on va réduire nos appels vers ces opérateurs, en favorisant leur numéro FT (qu'ils ont encore, dans la majorité des cas).

ViN69

oui mais le problème la dedans, c'est comment savoir que la personne que vous appelez est pas chez neuf ou autres?

Personnelement avec la portabilité du numéro, j'ai communiqué mon numéro en 08 à personne. Ce qui fait que les gens m'appel avec le 04 et se disent que c'est peut être un numéro FT.

Et moi de mon coté je vais avoir le même problème en voyant le 04 je saurais pas si c'est FT ou un autre, je le verrais juste sur la facture.

Je pense que free devrais mettre une option en place permettant de bloquer les numéros des autres opérateurs, genre quand j'appel un 04 et qu'il s'avère que c'est un numéro du neuf, il m'empeche de téléphoner à moins de rentrer un pass. Comme ça y aurait pas de surprise à la fin du mois