lePetitLuthier

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.6.0 (j'ai tout hard-rebooter à plusieurs reprises depuis (et aussi depuis la 1.6.1), je suis quasiment dans l'impossibilité d'utiliser mon disque usb d'un tera qui auparavant fonctionnait prfaitement.

Désormais lorsque mon HD est connecté à la freebox, je n'accède plus à la racine des disques. Si j'effectue un appui long sur la touche bleue j'arrive à accéder au répertoire "enregistrments" du disque interne mais impossible de revenir au dossier "freebox" (ou apparait la liste des disques et serveurs UPNP. Tout se met à saccader, l'image en fond saccade et toute action sur la télécommande est inopérante.
Lorsque je passe par le menu "magneto" idem.
Parfois j'arrive après plusieurs minutes (sans pouvoir rien faire durant cette période d'attente) à y accéder après avoir éteind et rallumé (par la touche rouge sur la télécommande).

Je n'ai pas en tête la version de la freebox HD en tête mais c'est un modèle 2 antennes+TNT.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ou aurait une solution ?

Je précise, j'ai branché le disque sur mon PC et j'ai effectué un scan pour vérifier d'éventuelles erreurs sur le disque et j'ai effectué aussi une défragmentation bien entendu sans erreur ni ... résultat.

Cordialement.

Katsandrya

Depuis FW 1.6.0 pb d'acces à mon disque usb 1tera connecté sur la free
« Réponse #1 le: 25 November 2009 15:13:08 »
Petite "astuce" pour ceux qui ont un ou des disques durs sur leur freebox.
Pour que ceux-ci "fonctionnent", il faut faire :
- allumer la freebox et aller dans magnéto
- alors allumer un disque dur
- Attendre
- Attendre
- tenter un Ok sur le disque dur normal
- sinon attendre
- retenter le "ok" sur le disque dur de la box, quand les répertoires s'affichent enfin (au bout de bien 10/15 minutes, sauf si le disque dur est formaté en NTFS, c'est un poil plus rapide alors) tenter de revenir à la racine des disques...
Quand vous y arrivez enfin, normalement le disque externe devrait être reconnu et apparaître, vous pouvez alors vous en servir normalement, retourner sur la TV si vous voulez et y revenir, y'a "plus de problème".

Mais faut vraiment vraiment être très très patient.

Voilà, vivement le nouveau firmware...

Kats

AAS

« Réponse #2 le: 25 November 2009 15:36:28 »
Bonjour,

Même problème et solutions comparables.

Mais c'est la patience qui prime !

Martial Baldazzi

« Réponse #3 le: 25 November 2009 16:41:27 »
bonjour
même problème également sur un de mes 2 disques durs........
c'est pénible...

lePetitLuthier

« Réponse #4 le: 27 November 2009 11:19:09 »
re bonjour,

Le bug est reconnu par free. Ils annoncent une maj du firmware bientôt. Le dernier firmware arrivé hier (surement 1.6.2 je n'ai pas vérifié), n'a toujours pas corrigé le problème chez moi.