bonjour?
ayant un ordi loin de la dite freebox j'ai commander une carte wi-fi il y a de sa 1 mois. . .
Au bout de 2 semaine et demi j'ai appeler la freeassistance qui m'a dit que ma demande etait bien pris en compte.
Mais toujours pas de wi-fi . . .
Est-ce normal ? (penurie ou delai)
quand pourrais-je compter dessus
merci
Bonjour
Free vend des accessoires officiellement (voir CBG) mais ne donne pas de délai de livraison (il n'en donne que pour le modem). Légalement pour un montant inférieur à ils ont jours.
Voir ci joint et le site de la DGCCRF pour plus d'info.
"Vous êtes français et vous avez acheté un bien sur un site marchand situé en France. Le montant de votre commande a été débité de votre compte bancaire mais vous n’avez pas reçu le produit commandé à temps.
En principe, selon l’article L.121-20-3 du code de la consommation, la commande que vous avez passée doit être exécutée dans un délai de trente jours suivant la transmission de la commande. Ce délai peut naturellement être aménagé contractuellement, par exemple si le bien acheté doit être fabriqué sur mesure. En cas d’indisponibilité du produit ou du service, le vendeur doit vous en informer et vous devez être remboursé dans les trente jours de la date du paiement.
Si le montant du bien que vous avez acheté dépasse 500 euros, le vendeur doit vous indiquer une date à partir de laquelle il s’engage à vous livrer le produit commandé. L’article L. 114-1 du Code de la consommation vous permet ainsi d’annuler par lettre recommandée avec accusé de réception votre commande si le délai a été dépassé de plus de sept jours. Cette dénonciation devra se faire dans les 60 jours à compter de la date de livraison annoncée initialement.
A l’inverse, si votre commande ne dépasse pas 500 euros, le commerçant n’est pas tenu de vous indiquer une date de réception du produit. Dès lors que le site de commerce électronique précise une date de livraison, il a été jugé que le consommateur peut obtenir réparation (et particulier le remboursement) en cas de non livraison dans les temps. En effet, les magistrats ont estimé que la date de livraison est un élément essentiel du contrat. Ce principe connaît une limitation dès lors que le vendeur précise que la date de livraison peut être modifiée en cas de rupture des stocks.
En cas de non-respect des délais de livraison de ce bien, quand bien même ce retard serait dû à un intermédiaire, le commerçant, tenu de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, devra vous indemniser. Si le commerçant ne s'exécute pas, et que vous ne parvenez pas à résoudre le différend à l'amiable, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée le mettant en demeure de procéder au remboursement du bien. Par la suite, vous avez également la possibilité de saisir le tribunal d’instance de votre domicile au travers de la procédure d’injonction de payer afin d’obtenir du juge une ordonnance enjoignant au commerçant de procéder au remboursement de votre commande".