FreeTVzap

FreeTVzap : Programme pour zapper
« le: 07 January 2006 17:46:14 »
Bonjour je viens de me faire un petit programme, qui sert juste à zapper.

Il permet :
- de ranger les chaines pour mieux les retrouver
- d'ajouter des infos à chaque chaine (site web, commentaire)
- d'effectuer une recherche dans les chaines "en temps réel"
- d'éxécuter le programme que vous voulez avec les arguments que vous voulez

Images logos et commentaires issues partiellement du site de free.

Il faut le framework 1.1 d'installé sur votre machine...
Il faut aussi VLC ou un équivalent (je n'en connait pas)

Pour vous faire une idée (screenshot) :
http://freetvzap.free.fr/freetvzap.jpg

Pour télécharger (pas d'install)
http://freetvzap.free.fr/freetvzap.zip

Site officiel (pour voir notament les touches utiles) :
http://freetvzap.free.fr

Jacques Dupont(d)

« Réponse #1 le: 07 January 2006 18:41:42 »
Petit programme tres sympa bravo et merci

0takv

« Réponse #2 le: 07 January 2006 18:59:20 »
Citation de: FreeTVzap
Il faut le framework 1.1 d'installé sur votre machine
Moi aussi je dis "BRAVO'... très bonne idée... par contre, le FW, c'est pas géant... avis perso ;)

couam

« Réponse #3 le: 07 January 2006 20:41:55 »
merci c'est bien pratique

FreeTVzap

« Réponse #4 le: 07 January 2006 22:59:35 »
J'ai mis a jour les adresses internet. Pour en profiter si vous avez déjà téléchargé, retéléchargez le zip et remplacez le fichier channels.xml. Attention ca effacera vos commentaires si vous en aviez ajouté depuis.

FreeTVzap

« Réponse #5 le: 09 January 2006 15:35:13 »
Mise à jour version 1.01 -> zip et screenshot sur 1er post

Bugs fix:
- Windows ne se fermait plus quand le prog était actif (lol)

Ajout:
- Compteur de chaine par groupe
- La carré d'ouverture peut aussi fermer la fenetre
- Par défaut : VLC en mode plein écran ; ajout d'un groupe sport

Si vous disposez de l'ancienne version et que vous souhaitez conserver vous groupes et commentaires/site de chaine, remplacez que l'exe.

FreeTVzap

« Réponse #6 le: 11 January 2006 22:11:27 »
Voila, nouvelle version 1.2

Ajout :
- Affichage du logo et du commentaire de la chaine lors du basculement vers VLC dans le rectangle
- Nouveau groupe automatique : "Audience Free top 15" qui affiche les chaines du top 15 dans l'ordre du classement (sans les chaines non visible) et avec le titre et l'horaire de l'emission en cours. Rafraichissement lors de la sélection du groupe
- Changement de l'icone de la mire par celui de FreeTVzap

Si quelqu'un connait un endroit pour avoir les infos des emissions en cours pour toutes les autres chaines, je suis preneur

0takv

« Réponse #7 le: 11 January 2006 22:40:50 »
Je crois pas que tu pourras obtenir les infos pour les 106 chaines, je suis désolé... par contre, j'adore ton application... je l'ai conseillé à ma soeur et elle l'a adopté, c'est une fan de zapping. Merci pour elle.

Shampra

« Réponse #8 le: 12 January 2006 16:54:02 »
intéressant dans le principe mais...

... l'image est remplacé par un écran bleu chez moi. Pareil en supprimant le passage en plein écran, et quel que soit la chaine (alors qu'avec d'autres prog ou juste VLC ça marche)

Et s'il y a moyen d'y intégrer un ptit prog tv ça serait top ;).

FreeTVzap

« Réponse #9 le: 13 January 2006 15:06:32 »
Un ecran bleu ?? bizarre, regarde si les paramètres envoyé à VLC sont bons... et compare avec ceux d'autres programmes.

Qu'entends tu par intégrer un petit prog tv ?

Nouvelle version 1.3
Nouveaux liens et + d'info sur le site officiel :
http://freetvzap.free.fr
http://freetvzap.free.fr/freetvzap.zip

Serge

« Réponse #10 le: 13 January 2006 22:39:15 »
Super prog, bravo et merci !

Citation de: Shampra
intéressant dans le principe mais...

... l'image est remplacé par un écran bleu chez moi. Pareil en supprimant le passage en plein écran, et quel que soit la chaine (alors qu'avec d'autres prog ou juste VLC ça marche)
Idem pour moi. En positionnant le paramètre à 0, ça fonctionne. Il n'y a plus la fenêtre permanente en transparence en haut à gauche de l'écran mais on peut toujours ouvrir la liste avec l'icône de la barre d'état.

Petit détail chez moi, la première sélection de chaine dans la liste (alors que VLC n'est pas encore démarré, donc) a pour effet de lancer VLC mais pas d'activer la chaine sélectionnée. Ensuite, lorsque VLC est déjà ouvert, c'est OK.

@+
Serge

schoumini

« Réponse #11 le: 13 January 2006 22:58:41 »
Salut,
J'ai aussi ce même problème d'écran bleu,
je suis novice, est ne comprend pas bien ce que veut dire : "regarde si les paramètres envoyé à VLC sont bons... ", ou encore "En positionnant le paramètre à 0, ça fonctionne"
Si vous pouviez me donner une démarche plus explicite, pour régler ces paramètres, ce serai bien cool !
Merci :-)

FreeTVzap

« Réponse #12 le: 14 January 2006 00:16:45 »
Bonsoir à tous,
Si je comprends bien, vous parlez du petit rectangle bleu qui reste devant. Ce serais donc un problème de transparence... Je ne sais pas trop comment reproduire votre problème.. Avez vous le Framework 1.1 installé sur votre machine ?

Je vous invite aussi à tester l'autre programme : FreeTVzap-XVLC disponible sur le forum officiel qui le cas échéant règlera sans doute votre problème mais l'application n'est pas tout à fait la même.

schoumini

« Réponse #13 le: 15 January 2006 08:21:19 »
Salut, "FreeTVzap"
non en fait pour moi comme pour Shampra, je pense, il s'agit d'un écran bleu qui s'affiche à la place des images "animées" de la TV. J'ai donc le son, mais pas l'image (enfin un joli écran bleu !!!).

Du coup, j'ai teste le FreeTVzap-XVLC ... et là, ça marche carrement pas ! Dommage.
A l'execution du programme un message apparait : "FreeTVzap-XVLC.exe - Services de débogage du Common Language Runtime
L'application à généré une exception non gérée.
ID procesus=0x99c (2460, ID thread=0x9a0(2464).
Cliquez sur OK pour terminer l'application.
Cliquez sur ANNULER pour déboguer l'application."

Si je clique sur ANNULER : "FreeTVzap-XVLC.exe - Aucun débogueur n'a été trouvé.
Le débogueur JIT inscrit n'est pas disponible. Le démarage d'un débogueur JIT avec la commande suivante produit l'erreur 0x2 (2). Vérifier les paramètres de l'ordinateur.
cordbg.exe !a 0x99c
Cliquez sur Réessayer afin que le processus attende pendant que vous attachez manuellement un débogueur.
Cliquez sur Annuler pour annuler la demande de débogage JIT"

Voilà pour moi c du Chinois !
Je c pas si je suis un cas particulier et si tu pourras m'aider.
Je souhaitais au moins partager les problèmes rencontrés dans le but d'une fiabilisation de ton logiciel.
Merci @+

Serge

« Réponse #14 le: 15 January 2006 10:23:10 »
Citation de: schoumini
Salut, "FreeTVzap"
non en fait pour moi comme pour Shampra, je pense, il s'agit d'un écran bleu qui s'affiche à la place des images "animées" de la TV. J'ai donc le son, mais pas l'image (enfin un joli écran bleu !!!).
Oui, c'était aussi mon pb. Il suffit de modifier dans le fichier settings.xml (répertoire de FreeTVzap), la ligne
xx (je ne me rappelle pas la valeur xx au départ)
en
0

Relancer FreeTVzap et tout fonctionne, sauf le rectangle indiquant la chaine en cours...

@+
Serge

FreeTVzap

« Réponse #15 le: 15 January 2006 19:51:18 »
Serge et schoumini, je comprends que vous n'avez pas le même problème car schoumini c'est sur la partie vidéo que ça ne marche pas alors que toi Serge, c'est le rectangle. Donc :

Pour Serge :
Si tu as déjà le framework 1.1, je ne vois pas... test la version avec l'activeX (FreeTVzap-XVLC) pour voir si tu préfers.

Pour schoumini :
Pour ton problème sur FreeTVzap, est ce que tu arrives déjà à faire fonctionner VLC tout seul ?
Pour FTVZ-XVLC, as tu bien installer l'activeX de VLC (case à cocher lors de l'installation de VLC) comme indiqué sur le forum officiel ?

Serge

« Réponse #16 le: 16 January 2006 08:43:04 »
Citation de: FreeTVzap
Serge et schoumini, je comprends que vous n'avez pas le même problème car schoumini c'est sur la partie vidéo que ça ne marche pas alors que toi Serge, c'est le rectangle. Donc :

Pour Serge :
Si tu as déjà le framework 1.1, je ne vois pas... test la version avec l'activeX (FreeTVzap-XVLC) pour voir si tu préfers.

Pour schoumini :
Pour ton problème sur FreeTVzap, est ce que tu arrives déjà à faire fonctionner VLC tout seul ?
Pour FTVZ-XVLC, as tu bien installer l'activeX de VLC (case à cocher lors de l'installation de VLC) comme indiqué sur le forum officiel ?
Bon, je ne sais pas si c'est moi qui m'exprime mal, mais j'ai EXACTEMENT le même problème que schoumini  (écran bleu à la place de la vidéo) !

Ce dernier peut donc être résolu en modifiant l'option sus-citée. Je ne sais pas quel est le lien entre les deux, mais c'est comme ça !

@+
Serge

schoumini

« Réponse #17 le: 16 January 2006 12:11:55 »
Salut, FreeTVzap

Mea Culpa !
En cochant l'active X en installant Vlc FreeTvzap-XVLC fonctionne très bien.
En revenche la version 1.3 m'affiche tjs un écran bleu. Mais bon puisque le version 1.4 (FreeTvzap-XVLC) fonctionne c plus un problème.

Merci beaucoup pour ton petit logiciel bien sympa et agréable à regarder !
@ + schoumini

PS: g découvert un autre petit logiciel du même type (FreeEasyZap), qui en mode plein écran, en pointant la souris vers la gauche de l'écran fait apparaitre la télécomande, c qui permet de changer de chaine tout en restant en mode plein écran. Je trouve ça bien pratique.
Voilà, si tu pouvais t'inspirer de cette fonction, je serais comblé ;-)

Shampra

« Réponse #18 le: 16 January 2006 13:31:03 »
bon, je vais tester la soluce (modifier la valeur alpha) tout à l'heure, merci ;).

Pour le prog tv, je voulais dire avoir des infos sur ce qui passe (et sur l'émission suivante) avec ton programme. J'en ai parlé car c'était évoqué (et dans le mode "top audience" certains programmes sont indiqués).

Car là, on est obligé d'aller sur des sites pour savoir ce qui passe sur les chaines, et savoir ce qu'il y aura dans les prochaines minutes. Assez lourd, un programme qui afficherait une "pop-up" avec l'émission en court, heure de début/fin, et émission suivante lorsque l'on place la souris dessus, ce serait top.
Top... mais réalisable je ne sais pas, je fais plus facilement des sites web que du java, .net, etc...

FreeTVzap

« Réponse #19 le: 16 January 2006 21:47:08 »
Shampra, mais non c'est pas trop puisque la prog du moment ça le fait déjà et l'émission suivante ça va le faire (ca m'a été demandé sur le forum officiel dans suggestion) et c'est une bonne idée (par contre faudra utiliser xmltv pour ceux qui s'en servent pas, mais j'essayerais d'améliorer un peu la chose)

Shampra

« Réponse #20 le: 17 January 2006 16:23:27 »
:), j'attends les prochaines versions sagement alors :)