patbur

baisse importante débit
« le: 21 November 2009 14:10:43 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis plusieurs années avec un debit descendant d'environ 9500 Kbps qui ne variait que très peu, mais depuis septembre 2009 je me suis aperçu que mon débit descendant à été divisé par deux alors qu'aucune modification n'a été faite sur ma ligne téléphonique, j'ai procédé au nettoyage de ma ligne (pas de condensateur) et fait différent test en essayant tout les modes sur ma console de gestion de free en mettant aussi une rallonge en direct , mais le seul moyen de revenir à un débit de 7500 kbps est d'enlever le filtre adsl sur ma prise téléphonique (je suis en dégroupage partiel). L'atténuation est de 36 db, la marge de bruit est de 6.5 db en down que ce soit avec ou sans le filtre adsl( je suis a 1.9 kms du dslam). Ma ligne est configuré ainsi, sur le boitier de dérivation de la ligne france télécom j'ai tiré un cable aux normes avec une prise de téléphone ou est branché ma freebox (sans filtre adsl) et branchement d'un filtre adsl sur ma prise de téléphone classique.

Si ce problème vous est déjà arrivé et si vous avez des solutions à me proposer , merci de vos réponses

Cordialement

mrclay

baisse importante débit
« Réponse #1 le: 29 November 2009 02:07:39 »
Quel est le débit que tu vois sur ta TV? et l'atténuation?

Si tu penses que ton débit est vraiment trop bas, commence par bien suivre la procédure de nettoyage: http://www.free.fr/assistance/226.html
Ensuite, contacte la hotline (par tchat, par exemple), et explique leur le souci.

Ils te feront faire plein de tests. Ensuite, ils peuvent envoyer quelqu'un chez toi pour confirmer que le souci ne vient pas de chez toi.
Si le souci ne vient pas de chez toi, ni de chez Free, mais qu'il est bien constaté, alors free contactera France Télécom pour qu'ils vérifient/corrigent le souci