Bonsoir à tous,
J'ai vu que le sujet est déjà abordé mais mon problème est un peu différent.
Depuis 4 jours, des coupures se produisent de plus en plus fréquemment. Quelques minutes de connexion puis la free affiche le chenillard, et cela toute la journée.
Impossibilité d'ouvrir les navigateurs (IE8, Firefox...) et les propriétés de la connexion réseau m'indique "connexion limitée ou inexistante".
Après de multiples tentatives de "réparation" rien n'y fait.
Pc fixe, pas de Wifi, routeur désactivé.
Ayant contacté la Hot Line, le conseiller m'a demandé si j'avais un condensateur dans la prise téléphonique, mais il n'y en a pas. Un technicien est sensé passé dans 8 jours...
Voici un extrait du journal diagnostic Windows:
" Impossible d'obtenir les paramètres de proxy à l'aide du mécanisme de Configuration automatique du proxy
Impossible d'atteindre la passerelle par défaut à l'aide de Ping ICMP
TraceRoute n'a pas pu afficher la passerelle par défaut
Le port TCP 23 sur l'hôte 78.227.191.254 n'a pas été joint (code d'erreur 0x274c) (et il y en a une dizaine comme ça)
Impossible d'atteindre la passerelle par défaut à l'aide d'une méthode autre que la méthode ARP. Cela signifie que la passerelle est inactive et qu'il existe un proxy d'ARP ou que la passerelle est active mais qu'il existe un pare-feu.
Le nom d'hôte
www.microsoft.com n'a pas pu être résolu (erreur 0x2afc). Il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DNS
Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré
FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à
www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved "
J'ai effectué une mise à jour des pilotes de la carte réseau, un hard reboot de la free et j'en passe...
Le problème est toujours là.
Help me !!!