xavpey85

déconnexion récurrente
« le: 20 November 2009 21:16:20 »
Bonsoir à tous,

J'ai vu que le sujet est déjà abordé mais mon problème est un peu différent.
Depuis 4 jours, des coupures se produisent de plus en plus fréquemment. Quelques minutes de connexion puis la free affiche le chenillard, et cela toute la journée.
Impossibilité d'ouvrir les navigateurs (IE8, Firefox...) et les propriétés de la connexion réseau m'indique "connexion limitée ou inexistante".
Après de multiples tentatives de "réparation" rien n'y fait.
Pc fixe, pas de Wifi, routeur désactivé.
Ayant contacté la Hot Line, le conseiller m'a demandé si j'avais un condensateur dans la prise téléphonique, mais il n'y en a pas. Un technicien est sensé passé dans 8 jours...
Voici un extrait du journal diagnostic Windows:

" Impossible d'obtenir les paramètres de proxy à l'aide du mécanisme de Configuration automatique du proxy

Impossible d'atteindre la passerelle par défaut à l'aide de Ping ICMP
TraceRoute n'a pas pu afficher la passerelle par défaut

Le port TCP 23 sur l'hôte 78.227.191.254 n'a pas été joint (code d'erreur 0x274c) (et il y en a une dizaine comme ça)

Impossible d'atteindre la passerelle par défaut à l'aide d'une méthode autre que la méthode ARP. Cela signifie que la passerelle est inactive et qu'il existe un proxy d'ARP ou que la passerelle est active mais qu'il existe un pare-feu.

Le nom d'hôte www.microsoft.com n'a pas pu être résolu (erreur 0x2afc). Il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DNS

Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré

FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved "


J'ai effectué une mise à jour des pilotes de la carte réseau, un hard reboot de la free et j'en passe...

Le problème est toujours là.

Help me !!!

fbxfan

déconnexion récurrente
« Réponse #1 le: 20 November 2009 22:57:39 »
C'est normal que la connexion devienne limitée (au réseau local) quand la freebox affiche le chenillard. Il ne sert alors à rien de tenter de réparer la connexion. Il n'y a rien à faire à part attendre que la Freebox affiche de nouveau l'heure.

Je rappelle :
 - Chenillard lent = recherche d'un signal ADSL
 - Chenillard rapide = signal ADSL trouvé. Synchronisation à ce signal en cours...

Essayez de brancher votre Freebox directement sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom) du logement.

xavpey85

déconnexion récurrente
« Réponse #2 le: 22 November 2009 09:26:57 »
Déjà essayé hélas.

Mais ce qui m'inquiète c'est ce que vous dites " il n'y a rien à faire à part attendre que la Freebox affiche de nouveau l'heure".
Cela fait 8 jours que j'ai à peine 2h de connexions entrecoupées par jour...plus de téléphone car il grésille pendant les communications et pas de TV car pas assez de débit...

Mais par contre je paye quand même 30euros par mois...

Je ne dois pas être la seule dans ce cas là, il n'y a vraiment rien d'autre que je puisse essayer, pb de paramètrage ou autre... j'ai meme entendu parler d'un malware...

nickole

déconnexion récurrente
« Réponse #3 le: 22 November 2009 10:04:24 »
Citation de: xavpey85
Mais ce qui m'inquiète c'est ce que vous dites " il n'y a rien à faire à part attendre que la Freebox affiche de nouveau l'heure".
Bonjour,

fbxfan voulait dire que les problèmes de connexion du PC seront réglés quand la box affichera à nouveau l'heure.
Cela ne se règlera pas en attendant (il a mal formulé).

Il faut diagnostiquer si la cause du problème relève de la responsabilité de Free ou de la vôtre :
- sur votre ligne à domicile à domicile (test au boîtier d'arrivée FT) : si pas de problème la cause est extérieure -> rappelez le support pour leur signaler,
- boîtier Freebox (test chez un autre freenaute - si la Freebox atteint le rectangle clignotant elle est ok -
ou test avec un modem Adsl
- alimentaion Freebox : test avec une autre alimentation compatible.

Si problème à domicile et Freebox + alimentation ok : testez la connectique (câble téléphonique, éventuel filtre Adsl) et nettoyez la ligne (contacts des prises FT).
 
Aidez-vous du tutoriel Les principaux problèmes de connexion avec la Freebox, tout y est expliqué ;)