pamalin

Degroupage :quand pour CIR60 ?
« le: 20 November 2009 20:17:17 »
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une info à me donner pour le dégroupage de cires les mello ?
En effet , tout les alentours ,meme de tout petits villages, sont dégroupés et pour cires (+ de 3500 habitants) rien !
j'ai certes une bonne connexion (8 megas) ,mais toujours pas la télé ,ce qui fait que dans le courant de l'année
prochaine , avec le passage à le TNT , je ne pourrais plus recevoir la télé par ma parabole ,ni par internet : pénible !!!
De nombreux freenautes sont partis chez la concurrence , faut-il faire de meme ?
je me souviens de mon 56k avec free et du passage du technicien gratuitement alors qu'il n'y avait pas d'abonnement à cette époque , j'espere que ma fidélité ne sera pas déçue !

biloute

« Réponse #1 le: 21 November 2009 16:12:44 »
salut

tu ne connais pas : http://www.tntsat.tv/

pamalin

« Réponse #2 le: 21 November 2009 17:02:20 »
merci , ça a l'air de convenir pour la télé (faudra que je réoriente ma parabole)
mais j'aimerais quand meme avoir aussi des nouvelles pour le dégroupage.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 November 2009 19:01:47 »
Ca semble difficile. Le NRA n'est pas équipé par SFR, ce qui est surprenant vu la densité du réseau Teloise. FT y propose la TV, mais rien ne dit qu'il y a de quoi la proposer à tous. Bref, il y a de quoi être pessimiste :(

JeanClement

« Réponse #4 le: 07 December 2009 08:57:29 »
La raison est simple : Teloise reliait ce NRA en faisceau hertzien. Cela n'assurait pas un débit suffisant pour la TV. Mais je viens de regarder la carte de Teloise. Maintenant, il y aurait une fibre optique sur CIR60, donc SFR et Free pourraient dégrouper avec TV.
La Fibre optique sur CIR60, c'est récent. A quelle date, je ne sais pas.

Free refusait de dégrouper sans TV. Ils l'ont fait à une époque (maintenant aucun DSLAM Free n'est dégroupé sans la TV). Ils n'auraient pas averti que la TV était impossible sur ces DSLAM. Plainte d'un internaute, le TI avait donné raison à Free, le jugement est cassé (2500 euros d'art 700 NCPC) (actualité de ces jours) et le cas doit être présenté devant un autre TI (qui théoriquement peut faire de la résistance - surprenant - ensuite en cas de résistance c'est la Cour de Cassation qui juge elle-même en assemblée plénière).

tortelli02

« Réponse #5 le: 10 February 2010 21:23:13 »
Des nouvelles depuis Décembre 2009?

De nouveaux NRA dégroupés tous les jours! croisons les doigts!

pamalin

« Réponse #6 le: 03 February 2011 10:45:46 »
Ca y est : dégroupé depuis novembre 2010 !
Environ 18 megas et la télé fonctionne nickel !
J'ai eu raison d'attendre ( seul bémol : j'ai reçu ma V5 juste avant la sortie de la V6... ^^)