ax-1

Coupures Intempestives
« le: 20 November 2009 18:16:02 »
Salut à tous,

Je suis abonné depuis le mois de septembre je suis sur toulouse en degroupage total avec une freebox numéroté ADSL05C donc une V5 je pense ?

Bref jusque là tout allait bien et je pouvais telecharger en 600 ko/Sec puis 500 et aprés avoir enlevé le boitier condensateur dans la prise telephonique je suis monté à 900 ko/sec presque tout le temps seulement voila depuis 2 semaine j'ai des coupures intempestives de 1 à 3 minutes.

J'ai pensé que ca venait de Grabit alors j'ai mis newsleecher et c'est pire, ca coupe, ca telecharge, ca coupe.... tout le temps et à un débit de 500 ko max.... J'ai tout enlevé et me suis aperçu que la tv freeze pas mal aussi et ca devient vraiment chiant. J'ai apellé la hotline, rien, ils veulent m'envoyer un technicien, je suis pas trop nul en elec et je suis tout le temps en deplacement donc j'ai dit "plus tard".

J'ai enlevé tous mes cables et bien vérifier, j'ai fait des enroulage propre pour pas que ca se mélange partout mais rien à faire c'est pareil.

Ce soir ca marche pas trop mal, je suis à 500ko en down tout le temps avec des pics à 1 mo pendant 2 sec

Quelqun peut il m'aider ?

J'ai remarquer que si je ne telecharge pas ca coupe beaucoup moins dans internet explorer. Si j'éteint le pc la tv freeze de temps en temps quand même. J'ai le mode "patate" depuis le début en ping.

Merci d'avance

nickole

Coupures Intempestives
« Réponse #1 le: 20 November 2009 18:26:14 »
Salut ax-1,

Hier soir il y a eu environ 160 Dslam injoignables (voir la news Nombreux DSLAM injoignables à Perpignan, dans le Sud et à Paris), vérifiez que vous n'êtes pas sur un de ces Dslam.

mrclay

Coupures Intempestives
« Réponse #2 le: 20 November 2009 18:44:25 »
Les newsgroup, comme référence pour une vitesse de téléchargement, c'est pas une vraie mesure...
essaie plutôt en téléchargement direct, avec par exemple: http://test-debit.free.fr/image.iso ?

La "vraie" mesure de débit, c'est celle affichée sur ta TV:
Touche free > paramètres > Réseau > ADSL
ça t'affiche quoi?

Pour la TV, tu as le même souci quand tu es branché en ethernet? (ethernet entre le boitier adsl et le boitier TV)

ax-1

Coupures Intempestives
« Réponse #3 le: 20 November 2009 18:54:17 »
Sur les infos reseau de la TV je suis en 5010 en download

La freebox tv a toujours été en ethernet sur la freebox et idem pour mon pc, les câbles sont en parfait état.

mrclay

Coupures Intempestives
« Réponse #4 le: 20 November 2009 19:06:27 »
- Pour le débit:
avec 5010kb/s ATM en download, tu devrais tourner autour de 500ko/s

- Pour les coupures:
est-ce que tu vois des traces de dé-synchronisations dans ton interface TV (toujours dans la partie réseau)?

ax-1

Coupures Intempestives
« Réponse #5 le: 20 November 2009 20:56:27 »
C'est à dire des "traces" ? je vois pas trop

Par exemple dans les gestionnaires de telechargement de n'importe lequel des logiciels que j'utilise, le debit trace la même chose qu'un coeur qui bat sur un electrocardiograme sauf que là ca coupe net et ca reprend 3 sec plus tard et ca a recommencé il y a environ 1H....

Je commence vraiment à me demander si un truc bug pas quelque part en tous cas pas chez moi parceque je n'ai rien changé et ca déconne partout même sans pc.

Mon ping s'était remis en mode normal par defaut .... je viens de le repasse en patate mais je pense qu'au niveau des perts ca risque pas d'ameillorer grand chose

PETIT UP : Je viens de m'apercevoir dans les infos reseau de la freebox que l'etat passe de UP à DOWN toutes les 30 sec ! et ce spécialement à 16H ainsi qu'a 18H et depuis qu'il est 20H.... connexion deconnexion connexion....

mrclay

Coupures Intempestives
« Réponse #6 le: 21 November 2009 10:59:52 »
Citation de: ax-1
PETIT UP : Je viens de m'apercevoir dans les infos reseau de la freebox que l'etat passe de UP à DOWN toutes les 30 sec ! et ce spécialement à 16H ainsi qu'a 18H et depuis qu'il est 20H.... connexion deconnexion connexion....
Voilà ce que j'appelais "traces"! :D

Donc, effectivement, tu as de nombreuses désynchronisations. Et ce problème peut autant venir
1- de chez free
2- de chez toi (une alim qui est devenue HS, lis bien ça: http://www.universfreebox.com/article9330.html)
3- de chez FT
4- d'un câble entre le local FT et chez toi

Donc, Free peut directement vérifier le 1: test de position
Ensuite, il faut que free s'assure que le problème ne vient pas de toi (2): il est nécessaire d'envoyer un technicien

Et si c'est sûr que les désynchros sont toujours présentes, ça veut dire que le souci vient du 3 ou du 4!
Et à ce moment là, Free doit demander à FT de vérifier, puis de réparer ça : GAMOT

Donc, ce que je te conseillerais, c'est de commencer à bien lire ceci:
http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-votre-ligne.html

Tu vérifies que tout est réglo chez toi!
Quand t'es sûr, t'acceptes le rdv avec le technicien, pour que la suite de la procédure puisse avoir lieu, et qu'au final, tout soit réparé chez toi!

nickole

Coupures Intempestives
« Réponse #7 le: 21 November 2009 13:33:38 »
Voir aussi le sujet "A LIRE AVANT DE POSTER SVP : Les éléments nécessaires au diagnostic" épinglé en tête de ce forum où je viens de déplacer votre sujet qui y est plus à sa place ;)

Bon courage !