Fred45800

Question sur le wifi
« le: 18 November 2009 21:18:42 »
Bonjour à tous,

Voila je voudrais avoir une solution wifi que je puisse stopper quand je le désire. Aujourd'hui on ne sait pas trop si les signaux wifi sont juste néfaste ou nofiste à l'être humains.

Pour moi il existe 2 solutions :

1- Un réseau CPL avec une borne CPL+Wifi, résultat je branche ma borne CPL+Wifi quand j'ai besoin et je l'enlève quand j'en ai plus besoin.
Exemple

2- Une Carte Wifi PCMCIA qui aurait un bouton ON/OFF, mais j'en ai pas trouvé !!!

Donc questions :

Existent t ils d'autres solutions ?

Connaissez vous une carte wifi PCMCIA pour freebox avec un bouton ON/OFF ?

Merci d'avance.

fbxfan

Question sur le wifi
« Réponse #1 le: 18 November 2009 21:26:45 »
côté ordi, faudra "désactiver" l'interface wifi via la commande windows correspondante
côté point d'accès, s'il s'agit de la Freebox v5, vous pouvez depuis peu (suite au Grenelle des ondes) désactiver complètement le module wifi via l'interface de gestion (redémarrage requis du boîtier ADSL).

Fred45800

Question sur le wifi
« Réponse #2 le: 19 November 2009 05:52:33 »
oui merci mais c trop lont

nickole

Question sur le wifi
« Réponse #3 le: 19 November 2009 12:52:03 »
Bonjour,

La mise en veille du PC stoppe automatiquement la connexion Wifi mais vous pouvez aussi la désactiver en 2 clics (clic droit sur l'icône de la connexion Wifi dans la barre des tâches puis sur Désactivation) quand vous ne l'utilisez pas.

Quant au réseau Wifi de la Freebox il faut impérativement passer par l'interface pour désactiver mais si vous trouvez trop long il y a une solution très simple et rapide : débranchez l'alimentation de la Freebox ou le Freeplug quand vous n'utilisez pas la Freebox !

Vous pouvez aussi brancher l'alimentation de la Freebox ou le Freeplug sur un programmateur et le programmer comme vous le désirez mais le branchement de l'alimentation directement sur une prise est souhaitable.

fbxfan

Question sur le wifi
« Réponse #4 le: 19 November 2009 14:32:11 »
problème du débranchement du boîtier ADSL : plus de téléphone ni de TV

nickole

Question sur le wifi
« Réponse #5 le: 19 November 2009 14:38:45 »
Pour le téléphone pas gênant si abonnement FT et pour la TV ... bin faut choisir ;)