capitaine_choc

Mon immeuble se freebre :)
« le: 18 November 2009 10:38:50 »
Bonjour.
Ce matin j'ai croisé des ouvriers qui sont en train de passer la fibre dans mon immeuble. Ces ouvriers travaillent pour Free.
J'ai un abonnement NeufBox de SFR lié à une clé 3G+ pour 29€/mois (j'étais originellement abonné SFRbox). Je suis engagé sur la clé 3G+ jusqu'à mi-2010.
J'ai plein de questions!
- Est-ce que je peux migrer vers neufbox optique bien que ce soit un cablage Free?
- Si je migre en neufbox optique, ma clé 3G+ restera-t'elle gratuite?
- Etant plutôt déçu de la neufbox (magnétoscope numérique payant, boitier TV capricieux) dans l'idéal je préfèrerai être client Free. Afin de me débarrasser de ma neufbox est-ce que je peux la déménager sur une ligne où une freebox adsl à mon nom est actuellement en place? Combien cela coûterai-t'il?
Merci d'avance pour vos réponses!

cdud

« Réponse #1 le: 18 November 2009 15:13:45 »
Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à votre première question.
Lors de l'installation, même si elle est réalisée par/pour (ce sont des techniciens indépendants qui procèdent à l'installation sous mandat de Free), deux fibres sont raccordées à votre logement.
La première est une fibre spécifique au réseau Free. La seconde est une fibre mutualisée.

Vous pouvez donc utiliser cette seconde fibre avec n'importe quel FAI proposant une offre fibre.

Kami78

« Réponse #2 le: 18 November 2009 15:48:33 »
La question 2 relève de SFR, la 3 en revanche de Free : si la freebox adsl est dans un immeuble équipé en FTTH par Free (voir auprès du conseil syndical pour le savoir) la bascule vers le réseau optique se fera automatiquement, sans changement d'abonnement. Mais rien ne dit que le changement de matériel ne sera pas facturé d'ici là, aucun contrat 'FTTH' n'étant encore en vigueur.

capitaine_choc

« Réponse #3 le: 29 November 2009 21:42:13 »
Citation de: cdud
Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à votre première question.
Lors de l'installation, même si elle est réalisée par/pour (ce sont des techniciens indépendants qui procèdent à l'installation sous mandat de Free), deux fibres sont raccordées à votre logement.
La première est une fibre spécifique au réseau Free. La seconde est une fibre mutualisée.

Vous pouvez donc utiliser cette seconde fibre avec n'importe quel FAI proposant une offre fibre.
ça serait génial! Un vendeur SFR m'a dit le contraire mais bon leur niveau n'est pas très bon.
Le raccordement à la sauce neuf est assez nul comme on peut le voir sur ce blog http://www.macadsl.com/actu/2008/12/01/sfr-lance-officiellement-sa-neufbox-fibre-optique/
En plus du boitier HD et de la neufBox faut un boitier en plus pour faire modem, c'est EDF qui va être content! De plus le débit ne semble être "que" 70mbits au lieu de 100.

Citation de: Kami78
La question 2 relève de SFR, la 3 en revanche de Free : si la freebox adsl est dans un immeuble équipé en FTTH par Free (voir auprès du conseil syndical pour le savoir) la bascule vers le réseau optique se fera automatiquement, sans changement d'abonnement. Mais rien ne dit que le changement de matériel ne sera pas facturé d'ici là, aucun contrat 'FTTH' n'étant encore en vigueur.
Non non sur ma ligne freebox ADSL il n'y aura pas la fibre avant des sciècles.
J'ai creusé la question, ça revient à résiliser la freebox puis à faire un déménagement de la neufbox. Je pense que ça serait très chiant à faire.