verneer68

délai activation ligne sur BEY01 (Belley)
« le: 13 November 2009 20:18:06 »
Bonjour,

J'ai décidé de quitter mon FAI Orange pour rejoindre Free - Je me suis donc abonné  par téléphone le 3/11/2009 - le délai de 10 jours annoncé par mon interlocuteur est bien sûr dépassé et rien ne bouge - fort heureusement je n'ai pas encore résilié mon abonnement NET 18M Max de chez orange et je crois avoir été bien inspiré ne serait ce qu'à la lecture des différents messages sur ce site ( la rapidité n'étant pas manifestement le point fort de Free ou peut être qu'Orange traine des pieds pour faire le nécessaire.......).

Néanmoins, je m'adresse aux abonnés Free sur le NRA de Belley ( qui est récent donc pas encore saturé ) : quel est le délai moyen entre l'abonnement et l'activation de la ligne surtout lorsque l'on vient de chez Orange ?

Merci pour votre réponse.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 14 November 2009 12:51:26 »
Bonjour,

Qu'affiche votre suivi de commande ?

BEY01 est équipé depuis janvier, il peut donc très bien être saturé. Des NRA sont par exemple saturés 15 jours après leur ouverture, avec seulement 50 abonnés, parce que Free et/ou FT n'ont pas mis les équipements suffisants pour accueillir des abonnés... par exemple, SLY10, 3 fois plus petit, bloqué de mi février à septembre 09, puis tout d'un coup ça s'est résolu ;)

Sur ce NRA en l'occurrence, ça progresse doucement : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=bey01-1&j_deb=10&m_deb=10&a_deb=2009&periode=C
La carte n° 9 arrive à saturation (40 connexions détectées, 72 places, et en moyenne on compte une connexion détectées pour 2 connexions effectives).
Il faut compter le délai entre la réservation d'une place et la réception de la Freebox (date de détection de la connexion) : +- 10 jours. Donc, il y a 10 jours, il restait peut-être des places, mais ça commence à bouchonner.
L'attente ne durera pas des mois je pense vu que le blocage est tout neuf. Et Free devrait intervenir assez vite, (si les cartes suivantes ne sont pas déjà installées, rien ne permet de le dire).

verneer68

« Réponse #2 le: 14 November 2009 13:48:16 »
Bonjour,
Je suis à l'étape n°1.
Je suis simplement surpris des délais constatés sur ce forum pour les nouveaux abonnés Free. D'un point de vue commercial, il me semblerait logique que Free mette un maximum de moyens techniques, financiers, commerciaux lorsqu'il décide de dégrouper une zone en vue de récupérer des clients de la concurrence ; je me doute bien que FT doit trainer des pieds pour ne pas faciliter le passage de clients Orange à Free , ce qui démontre l'absurdité de l'organisation des télécoms en France : notamment, BEY est un exemple : Free et la CNR ( compagnie nationale du rhône groupe Suez ) ont financé la mise en place de la fibre optique sur Belley, ce qui a permis à Belley d'accéder au dégroupage total mais cela n'empêche pas d'être tributaire de FT/Orange !!!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 14 November 2009 14:02:48 »
On est bien d'accord... et Free fait ce qu'il peut de son côté, (heureusement, ils ne sont pas suicidaires ;))

verneer68

« Réponse #4 le: 23 November 2009 08:17:37 »
C'est fait : FreeBox opérationnelle
Délai d'activation 15 jours
Tout fonctionne à merveille : je suis très agréablement surpris par la qualité de la FreeBox HD par rapport à la prestation du décodeur Orange pour la TV par satellite.
A l'instant T, je ne regrette absolument pas d'avoir quitter Orange, opérateur qui offre un minimum de prestation pour un prix maximum !!!