Bonsoir à tous amis Auvergnats !
Résumé rapide de ma situation :
Je suis étudiant à l'IFMA et réside sur le campus des CEZEAUX (Studios à coté de l'école)
Il y a un an et demi, j'ai ouvert une ligne FT, résiliée aussitot pour un DT 9tel. (Je venais de déménager de Clermont Ferrand où j'avais un abonnement FT depuis 2 ans)
FT m'a facturé 12 mois de résiliation anticipée (remise à zero de l'ancieneté lors d'un déménagement) malgré des heures passées avec leur service client et des lettres avec AR pour leur explique la situation.
Il y aun an je resiliais 9tel pour partir à l'étranger pendant une année.
La semaine prochaine je reviens et je voudrais passer au DT de free qui vient d'arriver sur le campus !
Je vous explique ce que je compte faire et ce que je pense et vous pouvez me donner vos infos, avis, conseils en fonction si vous pouvez

(merci d'avance !)
Comme la ligne est coupée depuis 1 an et demi (FT) avec un passage en DT 9tel de 6mois, deja il m'est impossible d'ouvrir la ligne sur numero inactif.
Donc debut de semaine prochaine, ma fiancée va passer à FT pour faire reouvrir la ligne.
(Elle est allée se renseigner cette apres-midi et les personnes de chez FT lui ont dit que quoiqu'il arrive il fallait rester abonné pendant 6 mois avant de pouvoir résilier... ce qui est faux si on résilie pour un DT exact ? à ce sujet, un très bon article je pense :
http://www.01net.com/editorial/298890/degroupage-total/comment-se-passer-de-france-telecom/ )
Je suis étudiant, et comme vous le savez surement, les frais d'installation de ligne sont -50% pour les étudiants. Maintenant ce que je me demandais c'est, est-ce que pour la ligne étudiant, le passage en DT est bien une clause suspensive lors d'une résiliation anticipée ? Je pense mais je prefere en etre sur avant de me lancer

Lors de l'ouverture de ligne je pense aussi qu'il faut bien se garder de dire qu'on va prendre un DT juste apres sous peine de voir le delais s'alonger .. (connaissant FT, cela ne m'étonnerait pas du tout !)
Apres question, à partir de quand après l'activation de la ligne puis-je commencer mes démarches pour passer au DT de Free ?
(la longueur de la paire est de 1000m donc ca promet de bons débits normalement

)
J'ai lu sur ce meme forum, qu'il fallait attendre la premiere facture de FT ? est-ce vrai ? sinon que faire pour patienter le moins de temps possible pour faire sa demande au pres de Free?
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches !
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Pascal