Pasconat

Bonsoir à tous amis Auvergnats !

Résumé rapide de ma situation :

Je suis étudiant à l'IFMA et réside sur le campus des CEZEAUX (Studios à coté de l'école)
Il y a un an et demi, j'ai ouvert une ligne FT, résiliée aussitot pour un DT 9tel. (Je venais de déménager de Clermont Ferrand où j'avais un abonnement FT depuis 2 ans)
FT m'a facturé 12 mois de résiliation anticipée (remise à zero de l'ancieneté lors d'un déménagement) malgré des heures passées avec leur service client et des lettres avec AR pour leur explique la situation.
Il y aun an je resiliais 9tel pour partir à l'étranger pendant une année.

La semaine prochaine je reviens et je voudrais passer au DT de free qui vient d'arriver sur le campus !
Je vous explique ce que je compte faire et ce que je pense et vous pouvez me donner vos infos, avis, conseils en fonction si vous pouvez :) (merci d'avance !)

Comme la ligne est coupée depuis 1 an et demi (FT) avec un passage en DT 9tel de 6mois, deja il m'est impossible d'ouvrir la ligne sur numero inactif.
Donc debut de semaine prochaine, ma fiancée va passer à FT pour faire reouvrir la ligne.
(Elle est allée se renseigner cette apres-midi et les personnes de chez FT lui ont dit que quoiqu'il arrive il fallait rester abonné pendant 6 mois avant de pouvoir résilier... ce qui est faux si on résilie pour un DT exact ? à ce sujet, un très bon article je pense : http://www.01net.com/editorial/298890/degroupage-total/comment-se-passer-de-france-telecom/ )

Je suis étudiant, et comme vous le savez surement, les frais d'installation de ligne sont -50% pour les étudiants. Maintenant ce que je me demandais c'est, est-ce que pour la ligne étudiant, le passage en DT est bien une clause suspensive lors d'une résiliation anticipée ? Je pense mais je prefere en etre sur avant de me lancer :)