Bonsoir,
Perso j'ai eu la même chose :
- d'abord une baisse de débit de + en + forte
- puis des désynchros en sortie de veille
- puis de façon intempestive et de + en + fréquent avec chenillard lent et un bon moment sur le rectangle
- puis affichage gelé sur heure erronée
- puis ... plus rien.
Cela venait des fils de ma prise d'arrivée FT qui étaient oxydés.
Et pourtant je les avais nettoyé quelques mois plus tôt donc j'avais tout passé en revue sauf cette prise et je ne m'y suis résolue qu'en tout dernier parce qu'elle est mal placée.
Bref ... regardez mieux votre installation, il y a forcément un binz quelque part : ça peut être le cordon du tél qui a subi une surtension par ex, ou écrasé sous un pied de meuble ou rogné par un rongeur, la prise mal enfoncée, un fil qui fait mauvais contact dans une prise ou qui est écrasé, 2 fils inversés ...
Au fait vous n'en avez pas fait mention : si vous avez un abonnement FT cela pourrait très probablement venir du filtre ou du filtre maître. Si vous n'en avez pas mais que vous avez quand même un filtre : virez-le !
Quant au condensateur j'insiste, il faut le virer du boîtier d'arrivée qui peut se trouver à côté du compteur, d'une prise, ou dans un placard, au grenier, dans le garage ...
L'idéal serait de pouvoir tester en vous branchant au boîtier d'arrivée justement de façon à déterminer si le problème est sur votre l'installation ou en amont.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème d'alimentation mais de transmission du signal sur la ligne.
Cela pourrait aussi venir d'un parasitage ou d'un système d'alarme ou domotique branché sur le réseau téélphonique ou d'un appareil qui dysfonctionne (on a même vu le cas d'une pompe d'aquarium ...).
Complétez avec ce qui est indiqué sur
http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Optimisation_de_l'installation#Am.C3.A9lioration_du_signal_ADSLIl a-bso-lu-ment tout passer en revue !!!