Dan83

FreeboxOnly et DSLAM "ECI"
« le: 09 November 2009 17:56:27 »
Bonjour,
en freeboxOnly avec une DSLAM "ECI" j'ai fais parti des freenautes qu'on a du redescendre en ADSL 2432 avec le plus souvent une ADSL 1024 voir 512. c'était ça ou rien du tout. On m'avait dit que toutes les Boxs etaient incompatibles avec cette DSLAM.
J'ai été chez mon voisin mitoyen aujourd'hui et lorsque j'ai testé avec degrouptest j'ai eu la surprise d'avoir sur sa neufbox
reception 5039 emission 836 et ping 94, alors que moi chez free j'ai au même moment 2057 - 130 ping 167.

J'ai donc envie de changer de suite de FAI mais étant encore méfiante, j'ai vu sur des forums qu'il y avait des soucis avec la neufbox et la ECI.
Petite précision, mon voisin était chez free, après un ecrasement de ligne a tout annulé, n'avait donc plus de ligne téléphonique et en a fait construire une autre 6 mois plus tard par FT pour faire en suite une demande à SFR.

Donc ma crainte si je passe chez sfr avec ma même ligne FT j'ai peur que FT ne change rien sur les codes du DSLAM pour qu'il fonctionne comme chez mon voisin.

C'est vrai que si FREE voulait garder ses clients non dégroupés il pourrait demander à FT de changer les codages!!!!

J'espère être un peu claire dans mon post, mais je suis sure que dans le forum il doit y avoir des techniciens ou des freenautes qui pourront me renseigner ou éclairer ma lanterne, mon mari me pousse à quitter free dans l'instant mais après 2 X 2 mois sans Tel ni Internet je suis très méfiante.  Merci de votre aide :)

nickole

« Réponse #1 le: 09 November 2009 18:52:57 »
Bonsoir Dan,

Faites le test pour votre ligne :
- sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html pour Free
- sur http://www.degrouptest.com pour les autres FAI

et postez-nous les résultats ;)

Dan83

« Réponse #2 le: 09 November 2009 21:00:14 »
Bonsoir Nickole et merci pour la réponse rapide,
En résumé ce n'est pas simple
- sur FREE je ne suis pas elligible à l'ADSL sur le lien ci-dessus alors que j'y suis depuis 2004 - 1er problème lorsque je suis passée en Only comme nombreux internautes de Free avec des DSLAM ECI - résultat recul en 2432
2° probleme en Mars environ, voyant que de nombreux frenautes avaient pu migrer et que j'en avais la proposition sur ma console, j'ai redemandé une migration  - résultat plus de tel ni connexion pendant 1 mois donc retour à la case départ sur les directives de FREE....

J'ai refais le test sur dégrouptest : Orange Débit Maxi 4.0 Mbps
- SFR 2.7 Mbps (mon voisin 5039 Kbit/s !!!!!)
- Bouygues 1.5 Mbps
- Budget 4.0Mbps
- Alice OK mais débit non communiqué !!!!!!!
- Numéricable, Darty et Nordnet aucune offre.

Mon dernier débit i y a 10 mn (FREE) descendant 975.3 Kbits/s - montant 139.98 Kbits/s.

La réponse de FREE à mon mail (toutes les infos pour une demande de migration +, l'aimable Young le technicien n'a pas lu ma missive et me pousse à me retrouver encore une fois sans tel ni connexion :( )

Mon premier reflexe est d'aller sur le site de SFR et de changer de FAI mais la question que je me pose et que je pose, puisque FREE ne fait aucunne demande aupres de FT pour ameliorer ce souci de codage avec la ECI, la neufbox sera-t-elle compatible avec cette foutue ECI. est ce que je risque de me trouver dans la même situation ou autre solution, dois je quitter FREE, Faire ouvrir une nouvelle ligne par FP (en esperant qu'elle soit modifiée) et faire ensuite une demande d'abonnement chez un autre FAI.

Bien sur le plus simple serait que FREE demande à FP d'intervenir sur ce DSLAM "ECI" il semblerait que ça ils s'en fiche totalement
On dit que la nuit porte conseil, quitte à être encore coupée de tout un autre FAI aura peut être plus a coeur de satisfaire un nouveau client que FREE a satisfaire ses vieux clients  Abonnée chez FREE depuis 2001 il doit être temps que je change !!!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 November 2009 17:08:55 »
Bonjour,

Free a déjà demandé maintes fois à l'époque l'intervention à FT, (c'est à dire le retour en arrière suite à une mise à jour foireuse).
FT a toujours refusé.

PAr ailleurs, la situation est la même pour les nouveaux abonnés, eux aussi impactés par le bug ECI ;)

Dan83

« Réponse #4 le: 10 November 2009 17:28:04 »
Bonjour,

Je suis d'accord avec ces infos, mais ce que je ne comprends pas c'est que mon voisin son raccord sur la ligne téléphonique dans le chemin est à 10 mètres du mien et qu'avec SFR pas de bug "ECI" J'ai consulté plusieurs forum SFR et il semblerait qu'il ont eu également ce bug "ECI" en 2006/2007 !!!!!!

Sur un forum il parlait de décodage fait par FT pour rendre la compatibilité avec leur box. Je me suis renseignée car devant le débit de mon voisin, je vais me voir dans l'obligation de quitter FREE, mais je ne voulais pas tomber sur ce bug "ECI".

Je me donne encore quelques jours de reflections, mais si SFR arrive a faire  bouger FT pourquoi FREE n'y arrive-t-il pas?

J'aime FREE que j'ai installé dans toute ma famille et chez de nombreux amis, dont mon voisin lorsqu'il était chez free hihihi, mais entre une connection à 1024 et une à + 5000 il n'y a pas photos. Si encore ma connexion était stable, mais je suis souvent à 512 voir 56 K. :(

Dan83

« Réponse #5 le: 20 November 2009 08:30:43 »
Bonjour,

Apres reflexion et j'ai mis le temps, ca y est je passe chez le concurrent SFR. J'en ai assez de mon débit plafonné à 2436 alors que mes voisins sont à + 5000. Qui ne tente rien n'a rien.
J'ai trouvé chez SFR des réponses de l'écoute ce que l'on a plus avec FREE qui ne repond même pas au courrier.
J'ai longtemps eu peur a cause de la DSLAM ECI mais si ça ne fonctionne pas avec leur Box au moins j'aurais essaye et surtout je sais à present que j'aurais une réactivité avec la hotline.
Toutes les nouveautés de free je ne peux en profiter. Si dans quelques années je suis en degroupés je reviendrais peut être sur ma décision !!!!
Des que je serais connecté je viendrais donner mon débit ou mes déboires ????
@ +
Dan83

Dan83

« Réponse #6 le: 28 November 2009 09:43:14 »
Quelques news, activation chez le concurent 48 h Commande passée le 24 le 26 l'activation est effective !!!!
Je suis en attente de la box certainement aujourd'hui chez Kiala.
Ma freebox est repartie hier avec un peu de regret mais bon je vais voir si j'aurais un débit plus élevé que chez Free !!!
Je reviendrais donner mon débit, ca peut aider ceux qui comme moi n'ont aucun dégrupage en vue et ayant une DSLAM ECI plafonnent à 2436  @ +
Dan83

manu722

« Réponse #7 le: 28 November 2009 11:57:37 »
jai aussi suivit ton chemin .je quitte free apres avoir signaler tout mes probleme et apres qu'il mest ete ouvert un ticket incident  qui a ete fermer et en ayant toujour les meme souci.sachant que sfr reprend jusqua 100€ les frait de resiliation ,je perd rien

Dan83

« Réponse #8 le: 28 November 2009 23:58:23 »
Bonsoir,
Voila les dernieres news sur ma connexion :
La neufbox est arrivé aujourd'hui soit 5 jours après la commande.
Pour le débit cause de mon changement:
- free = Ping 125 Reception 2100 Kbps  (dans les meilleurs jours) - émission 133 Kpps
- sfr   = Ping  73    "       "   5243    "                                                  "      844   "
Installation de la neufbox tres simple.
Je dois reconnaitre qu'il me reste à reconfigurer mon routeur, 6 PC et 4 Cameras IP (j'avais déjà galéré avec free pour les configurer, je suis donc rodée  !!!!!!!
Si un jour je suis dégroupée peut être un retour chez free qui sait !!!!!!!!!

manu722

« Réponse #9 le: 29 November 2009 00:09:40 »
Citation de: Dan83
Bonsoir,
Voila les dernieres news sur ma connexion :
La neufbox est arrivé aujourd'hui soit 5 jours après la commande.
Pour le débit cause de mon changement:
- free = Ping 125 Reception 2100 Kbps  (dans les meilleurs jours) - émission 133 Kpps
- sfr   = Ping  73    "       "   5243    "                                                  "      844   "
Installation de la neufbox tres simple.
Je dois reconnaitre qu'il me reste à reconfigurer mon routeur, 6 PC et 4 Cameras IP (j'avais déjà galéré avec free pour les configurer, je suis donc rodée  !!!!!!!
Si un jour je suis dégroupée peut être un retour chez free qui sait !!!!!!!!!
est ce que tu peux mettre tes caracteristique de ta ligne stp pour que je compare avec la mienne.merci

Dan83

« Réponse #10 le: 29 November 2009 07:29:40 »
Bonjour Manu722,
J'étais en freebox Only 2432 Kbits - DSLAM ECI longueur 4036 mètres - affaiblissement 41 db
J'ai trouvé cette nuit mes carateristiques chez le concurrent, je ne l'ai retrouve pas pour le moment mais c'était de l'ordre de connexion + 5000 Kbits et l'affaiblissement était passée à 27 db environ, je préciserai mieux !!!!

manu722

« Réponse #11 le: 06 December 2009 15:56:02 »
bonjour. je dit bravo a sfr qui a mis moin d'une semaine pour activer la ligne  et envoyer la box .fini les probleme en adslmax .de 4 mega chez free je suis passer a 5 chez sfr.  free ameliore t'es box et peut etre qu'un jour je reviendrai.