Bonjour.
Ma demande d'activation de ligne date du 11 juin, cela fait donc bientôt 5 mois que nous attendons désespérément un raccordement à Free, et 2 mois depuis l'arrivée de la Freebox.
Nous en sommes aujourd'hui (je vous épargne les détails précédents) à l'étape 6 ; nous avons bien reçu la Freebox, mais le chenillard lent est là depuis ... 2 mois !
Voici rapidement, issu du site, le détail du denier problème en date :
25/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/10/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
05/10/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
05/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Le technicien Free qui s'est présenté le 05/10 nous a dit que la ligne FT était en court circuit, et que FT nous contacterait au maximum dans les 72h. Cela fait un mois depuis avant hier.
Nous avons contacté :
- 4 fois l'assistance téléphonique
- 1 fois l'assistance mail
- 1 fois l'assistance chat.
Au dernier coup de fil, la hotline nous a dit (texto) que le problème pourrait être résolu dans "2 jours, 2 mois, ou un an, et il faut être patient".
Question n°1 : à partir de quel délai peut on distinguer la patience du foutage de gueule ?
NB : je vous rassure, Free prélève conscienscieusement depuis septembre, et l'arrivée de la Freebox
Question n°2 : Free pourrait-il déplacer ses agents en charge de la facturation, qui sont d'une efficacité peu commune, vers le suivi des incidents avec France Telecom ?