flx83

5 mois, record battu ?
« le: 07 November 2009 21:54:15 »
Bonjour.

Ma demande d'activation de ligne date du 11 juin, cela fait donc bientôt 5 mois que nous attendons désespérément un raccordement à Free, et 2 mois depuis l'arrivée de la Freebox.

Nous en sommes aujourd'hui (je vous épargne les détails précédents) à l'étape 6 ; nous avons bien reçu la Freebox, mais le chenillard lent est là depuis ... 2 mois !

Voici rapidement, issu du site, le détail du denier problème en date :

25/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/10/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
05/10/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
05/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Le technicien Free qui s'est présenté le 05/10 nous a dit que la ligne FT était en court circuit, et que FT nous contacterait au maximum dans les 72h. Cela fait un mois depuis avant hier.

Nous avons contacté :
- 4 fois l'assistance téléphonique
- 1 fois l'assistance mail
- 1 fois l'assistance chat.

Au dernier coup de fil, la hotline nous a dit (texto) que le problème pourrait être résolu dans "2 jours, 2 mois, ou un an, et il faut être patient".

Question n°1  : à partir de quel délai peut on distinguer la patience du foutage de gueule ?

NB : je vous rassure, Free prélève conscienscieusement depuis septembre, et l'arrivée de la Freebox

Question n°2 : Free pourrait-il déplacer ses agents en charge de la facturation, qui sont d'une efficacité peu commune, vers le suivi des incidents avec France Telecom ?

nickole

5 mois, record battu ?
« Réponse #1 le: 07 November 2009 22:25:46 »
Bonsoir,

N° 1 : variable suivant les individus et l'ampleur de la gêne mais à votre place je n'aurais pas attendu aussi longtemps avant de demander conseil car il y a d'autres moyens que faire appel à la hotline :
- soit recourir au Service National Consommateur (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) : un technicien prendra en charge votre dossier, vous contactera et le suivra jusqu'au bout (inconvénient : le délai de réception de l'AR + prise en charge peut aller jusqu'à 1 mois;
- soit poster sur le site aduf.org : un technicien Free (en principe Boïl ou Ptoso) prendra en charge votre dossier, vous informera et le suivra jusqu'au bout.

Et je vous assure que ceux-là sont autrement plus efficaces que certains hotliners.
NB : je vous conseille de poster sur le site Aduf, ça ira bien plus vite.

N°2 :
J'aime bien votre humour ;)
La facturation et les prélèvements sont automatisés, la communication entre humains n'est pas aisée et les humains sont faillibles ...  

Bon courage !

flx83

5 mois, record battu ?
« Réponse #2 le: 08 November 2009 10:00:21 »
Merci pour votre réponse !

J'ai fait un post ce matin sur l'ADUF. Wait and see ! Et merci à FT, à qui je verse 29E par mois pour être en data illimité sur mon iphone  afin de me permettre d'envoyer des infos à Free afin que Free dise à FT de réparer ma ligne.

Quoique... c'est peut être ça l'explication : FT sait que j'utilise FT pour contacter free pour contacter FT et ne veut pas que je diminue mon abonnement FT pour contacter Free !! Je le savais, c'est un complot international !

Sinon, passez moi l'aspirine.

fbxfan

5 mois, record battu ?
« Réponse #3 le: 08 November 2009 19:33:29 »
Citation de: flx83
Au dernier coup de fil, la hotline nous a dit (texto) que le problème pourrait être résolu dans "2 jours, 2 mois, ou un an, et il faut être patient".
Et il a (malheureusement) raison ! Je n'aurais pas pu mieux vous répondre.

Je pense qu'en cas de problème de réparation de ligne sans abonnement téléphonique FT, dès que ça traîne plus de 3 semaines et qu'on est sûr ou quasiment que le problème vient bien de chez eux, le mieux est de reprendre un abonnement téléphonique sur la ligne en question puis de demander à FT de la réparer (ne surtout pas parler d'ADSL !).