michel_t

Bonjour,

Suite à la migration d'un ami, j'ai l'intention de faire comme lui à la fin du mois, à savoir passer de chez Orange vers Free.

J'ai lu sur le net les instructions suivantes pour que la coupure d'adsl soit la moins longue possible:

Tu envoies une lettre de résiliation le 15. Le 25 tu envoies ta lettre d'abonnement à free. Le 30 tu es coupé. Le 1er tu ramènes la LB. Avec un peu de chance le 5 tu es connecté. Si tu as demandé le dégroupage total ça peut être un peu plus.
Mes questions sont les suivantes :

Si je m'inscris en ligne, dois je attendre de recevoir les papiers de Free pour les leur renvoyer le 25 somme indiqué si dessus ou l'inscription en ligne suffira t elle ?

Je pensais envoyer ma lettre de résiliation chez Orange demain pour la fin du mois ( fin de mon engagement), est ce bon ?

Dois je favoriser une inscription par téléphone pour plus de rapidité ?

Par avance merci de vos réponses.

sebastopaul

Quand m'inscrire sur free.fr pour une coupure de service chez orange
« Réponse #1 le: 06 November 2009 22:52:42 »
bonsoir, je vais essayé d'être clair (@ NIKOLE)

tu fais ton inscription via le site de free, si tu es en offre net chez ORANGE, pas de soucis tu seras en dégroupé total et si tu as encore ton abonnement FT tu choisis de garder ou non ton abonnement France Télécom.

ensuite deux modes de validations soit par courrier soit par mail. le plus rapide c'est de valider en ligne, tu recevras un mail via l'adresse mail que tu auras donné lors de ton inscription. sur ce mail on te demande d'ouvrir un lien et sur ce lien on te demande de rentrer le numéro de téléphone sur lequel porte ton inscription et tu valides.

dans l'heure qui suis tu recevras un mail te disant que ton inscription est prise en compte et dans les 24H tu recevras ton identifiant et ton mot de passe.

et seulement quand ta connexion est active avec free (étape 6) là tu peux résilier ton abonnement ORANGE et ramener ta livebox.

j'espère avoir été clair.

michel_t

« Réponse #2 le: 07 November 2009 06:18:51 »
Merci de ta réponse. :)

lagame

« Réponse #3 le: 07 November 2009 09:11:53 »
mdr michel taime le risque toi , au moin chez orange on respecte le client ....

sebastopaul

« Réponse #4 le: 07 November 2009 10:18:31 »
Citation de: lagame
mdr michel taime le risque toi , au moin chez orange on respecte le client ....
mon pauvre j'ai deux abonnements un chez FREE sur Orléans car c'est dégroupé et un chez ORANGE sur Bellegarde et bien depuis 5 ans pas d'ennui chez FREE par contre depuis 2 ans et demi chez ORANGE sur Bellegarde, problèmes de débit à 357 mètres du NRA j'avais pas plus de 10 méga je descendais même à 512

sans compter le téléphone qui fonctionne quand il a le temps et la télévision qui freeze et que fait ORANGE rien mise à part dire vous avez au moins 8 méga et pour le téléphone pareil. enfin au bout de deux ans et demi j'ai enfin internet et la télévision correcte car je connais quelqu'un de bien placer chez ORANGE mais le téléphone c'est aléatoire et je ne suis pas le seul. et j'ai eu quoi en dédommagement rien !!!

donc tu sais ils ne sont pas mieux que les autres et je dis même vivement que Bellegarde soit dégroupé, que je m'abonne chez FREE en dégroupé.

lagame

« Réponse #5 le: 07 November 2009 11:48:12 »
on en reparlera quand taura a faire a la super mega hotline de free :)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 07 November 2009 21:41:08 »
tu sais en cas de problème c'est à mettre dans le même sac ni pire ni mieux tu verras quand tu seras en rade on en reparlera

lagame

« Réponse #7 le: 09 November 2009 16:13:32 »
j'étais chez orange et j'avais un souci , au téléphone on ma pris pour un vrai client ,je regrette d'être parti  avec free sur 50 appels on ma pris 50 fois pour un débile et on ma sorti la phrase classique " veuillez patienter"

Hors sujet ici et arrêtez de polluer toutes les discussions en polémiquant. Vaut avertissement.

Fred13Fred

« Réponse #8 le: 10 November 2009 09:27:35 »
Salut .... Ne résilie pas Orange de suite ( ou même tout court)... LOL
j ai pris mon abonnement en ligne chez free le 17/10.... J' ai envoyé la lettre de résiliation le 20/10 a Orange ( ou j étais
en DT), Orange m as coupé le 1er et chez free je suis toujours en étape 1 depuis le 17/10....
Donc plus d' Internet ni de telephone a la maison....