Bonjour,
En Freebox V4, RE-ADSL dans la Bourgogne profonde, je pars avec un petit handicap. Ceci dit, ça fonctionne sans grosse interruption depuis plusieurs années.
Semaine dernière, quelques jours de vacances en ayant pris soin de débrancher FB + téléphone.
Retour le 31/10, remise en route... et plus de connexion. Le chenillard alterne entre lent et rapide.
1er appel à la hotline, les questions classiques de prise, de filtre, etc. Quand je lui dis que le chenillard est lent/rapide, il me demande si la freebox affiche l'heure, bref du classique. On finit sur un "réponse dans les 72 heures".
2e appel hotline le 03/11, n'ayant pas de nouvelles. Là on me dit que le jour même, un ticket GAMOT a été ouvert, re "réponse dans les 72 heures".
On est le 06/11, le ticket est toujours en cours, et entre temps j'ai du essayé une dizaine de combines trouvées ici et là : simple hard reboot, rebrancher X fois pendant que le truc est lent, mettre une prise gigogne sans filtre, débrancher rapidement la prise téléphone pendant que le chenillard est rapide, test sur d'autres prises. Me manque plus que le sacrifice d'un animal au dessus de la FB et je crois que j'aurai tout tenté.
Je n'ai pour l'instant pas de candidat pour un test croisé.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie le chenillard lent/rapide, et comment ce problème peut apparaitre d'un coup ? Et si vous avez un super truc qui marche pas mal dans ce cas, je vous en remercie par avance.