Cherokee44

Démarchage téléphonique, ça suffit...!
« le: 04 November 2009 19:42:56 »
Bonjour,

Depuis déjà quelques temps, plusieurs fois par semaine, on a droit à des appels de numéros bizarres, genre 0455545, 0778037633, etc...

A chaque fois, aucun message n'est laissé sur le répondeur.

Une petite recherche sur le net, apparemment il s'agirait de robots d'appel (via ordinateur) au service de sociétés (peu scrupuleuses) de démarchage par téléphone. Si l'on décroche, le robot nous basculerai vers un télé-vendeur.

Question à Free (apparemment ce problème concerne tous les FAI), est-il possible de mettre en place un filtre afin de bloquer ces numéros, de plus en plus intrusifs ??

@+ Cherokee44

PS.: quelques infos sur ce site (il y en a d'autres):
http://www.annuaire-inverse-france.com/forum/n/0778037633

nickole

« Réponse #1 le: 04 November 2009 20:24:23 »
Bonsoir,

Posez directement la question à Free en postant sur le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.adsl.telephonie
mais a priori la réponse sera non.

Il faut sommer le n° harceleur de cesser de vous appeler sous peine de poursuites et vous désincrire des annuaires.
Si le problème persiste il faut déposer une plainte, ce qui vous permettra de demander à Free (si vous le souhaitez) de changer votre n° de tél gratuitement (obligation légale sur justificatif de dépôt de plainte).

Cherokee44

« Réponse #2 le: 04 November 2009 23:03:36 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Posez directement la question à Free en postant sur le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.adsl.telephonie
mais a priori la réponse sera non.

Il faut sommer le n° harceleur de cesser de vous appeler sous peine de poursuites et vous désincrire des annuaires.
Si le problème persiste il faut déposer une plainte, ce qui vous permettra de demander à Free (si vous le souhaitez) de changer votre n° de tél gratuitement (obligation légale sur justificatif de dépôt de plainte).
Bonsoir,

Merci pour le lien, je vais aller voir. En fait pour mon numéro de Freebox (09.........) celui-ci ne figure normalement pas sur les annuaires (options décochées via la console de gestion Freebox).

Par contre lors de mon déménagement et du passage en dégroupage total (il y a trois ans environs), j'avais demandé l'option du portage du numéro FT, option que je regrette maintenant, mais je ne sais pas comment l'annuler, de façon à ne plus apparaître également dans l'annuaire de FT.

Cordialement,

Cherokee

nickole

« Réponse #3 le: 04 November 2009 23:31:37 »
Le portage ne peut pas être annulé maintenant mais vous pouvez demander à Free de demander à FT de vous sortir de l'annuaire.
Le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.adsl.telephonie est parfaitement adapté pour ce genre de demande.

Cherokee44

« Réponse #4 le: 05 November 2009 21:19:38 »
Le portage ne peut pas être annulé maintenant mais vous pouvez demander à Free de demander à FT de vous sortir de l'annuaire.
Le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.adsl.telephonie est parfaitement adapté pour ce genre de demande.
Bonjour,
Super, merci pour l'info, par contre je n'arrive pas à aller sur le lien, ni par mon navigateur ni par la console de gestion, via la rubrique d'assistance...

En fait, je n'ai jamais utilisé de newsgroup (plutôt l'habitude des forums), et je n'arrive pas à trouver un logiciel gratuit sur Mac, je vais donc sur PC, ça devrait marcher avec Thunderbird... ;-)

nickole

« Réponse #5 le: 05 November 2009 21:47:31 »
Oui ça marche avec Thunderbird.
Il faut juste paramétrer un compte de news pour poster (voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news-mozilla-thunderbird.html).

Cherokee44

« Réponse #6 le: 05 November 2009 22:10:12 »
Oui ça marche avec Thunderbird.
Il faut juste paramétrer un compte de news pour poster (voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news-mozilla-thunderbird.html).
Je viens de passer par l'assistance mail pour effectuer la demande à Free, le NewsGroup ce n'est pas trop mon truc.

Merci en tout cas, pour vos réponses, bonne continuation ;-)

Cherokee44

Cannelle1234

Re : Démarchage téléphonique, ça suffit...!
« Réponse #7 le: 11 December 2012 12:29:46 »
voyez également sur http://www.tellows.fr/num/0778037633

partagez vos expériences. Nous pouvons tous aider à mettre une fin aux arnaques.... je me suis avoir il y a quelques jours... agacant...

oromcom

Re : Démarchage téléphonique, ça suffit...!
« Réponse #8 le: 11 December 2012 18:53:46 »
Free propose le filtrage d'appel entrant