casagrande

Er.24
« le: 04 November 2009 16:18:51 »
Bonjour,

pendant presque 24h, ma Freebox a affiche ER.24, et suite a plusieurs hardreboot ma connection est revenue, je me pose une question, que signifie cette erreur, vus qu'elle est inconue sur l'assistance virtuel

nickole

Er.24
« Réponse #1 le: 04 November 2009 17:21:57 »
Bonjour,

Erreur non répertoriée effectivement, vraisemblablement un problème de synchronisation temporaire avec le Dslam.
Patientez en rebootant de temps en temps ;)

casagrande

Er.24
« Réponse #2 le: 05 November 2009 06:48:03 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Erreur non répertoriée effectivement, vraisemblablement un problème de synchronisation temporaire avec le Dslam.
Patientez en rebootant de temps en temps ;)
salut,

Hier soir tout fonctionne, ce matin " PPP " clgnotant, obligation de hard reboot

fbxfan

Er.24
« Réponse #3 le: 05 November 2009 08:22:04 »
êtes vous dégroupé ?

casagrande

Er.24
« Réponse #4 le: 05 November 2009 10:02:01 »
non pas degroupe, avec freebox V5, que Free eux memes ne reference pas cette erreur, ou ne veulent pas communiquer dessus, n'est pas vraiment cool.

enfin pour l'instant tout fonctione

fbxfan

Er.24
« Réponse #5 le: 05 November 2009 13:00:58 »
Vous avez eu un PPP clignotant alors que vous êtes non dégroupé. C'est très mauvais ça, car quand votre Freebox affiche PPP, cela signifie qu'elle est connectée sur un DSLAM France Télécom (ce qui est la définition d'une ligne non dégroupée).

Contactez le support Free pour leur demander de réparer cette erreur de branchement dans le NRA (dans la partie FT [résolu par l'émission d'un ticket GAMOT] ou Free [résolu par un test de position]).
Pour aider Free, donnez leur l'adresse MAC inscrite au dos de votre boîtier ADSL, ainsi que celle enregistrée dans votre compte (et consultable dans votre interface de gestion, rubrique internet puis ensuite "en savoir plus" en face de "Configurer mon routeur Freebox", puis "Cliquez ici" en face de "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox"). Au passage, ces deux adresses MAC doivent être identiques !

casagrande

Er.24
« Réponse #6 le: 05 November 2009 21:00:33 »
salut,

A 21h retour du "PPP" clignotant, pour retrouve ma connextion , j'ais ete oblige de faire un hardreboot