isady

2 lignes - 1 telephone
« le: 06 January 2006 18:59:43 »
Bonjour,


Je cherche une astuce  

J'ai encore ma ligne FT, et j'ai ma ligne Freebox.
Est-ce qu'il serait possible de gérer ces 2 lignes qu'avec un seul téléphone ?
C'est à dire : je recevrais les appels des 2 n° sur un seul téléphone et je passerais mes appels toujours avec ce même téléphone en pouvant choisir si c'est via la Freebox où via FT.

Existe t'il une astuce qui me permettrait de faire ceci et où pourrais-je la trouver ?


Merci de vos réponses.
Isa

Fabien

2 lignes - 1 telephone
« Réponse #1 le: 06 January 2006 19:04:40 »
Il y a notamment la AioBox , ou encore la BoxBi :)

isady

2 lignes - 1 telephone
« Réponse #2 le: 06 January 2006 20:16:56 »
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Fab.

Je viens de me renseigner sur ces 2 modèles, et je pense que je vais choisir la aiobox car pour le même prix elle est livré avec les accéssoires, cela m'évitera de les acheter.
Par contre j'ai lu qu'il y avait un bourdonnement sur la ligne freebox avec la aiobox, est-ce que ce problème a été résolu avec le nouveau modèle ? Et est-ce qu'elle supporte l'adsl2 ?


Merci
Isa

Fabien

2 lignes - 1 telephone
« Réponse #3 le: 06 January 2006 20:37:54 »
A priori aucun problème pour le support de l'adsl2+ (ça n'a aucun rapport en fait, cet appareil ne s'occupe que des basses fréquences rtc).

Concernant la qualité de la ligne, on peut espérer que ça a été corrigé (ça serait domage dans le cas contraire, car les freeboxés sont leurs premiers clients), mais honnêtement j'en sais rien ^^


isady

2 lignes - 1 telephone
« Réponse #4 le: 06 January 2006 20:46:00 »
Merci Fab, je leur demanderais Lundi ce qu'il en est.
Et j'essayerais de ne pas oublier de vous apporter leur réponse

Isa

isady

2 lignes - 1 telephone
« Réponse #5 le: 31 January 2006 13:07:10 »
Bonjour,

Je n'ai pas testé la aiobox, au vu des 54 pages de ce forum et qui relatent tout les problèmes que vous avez rencontré, j'ai renoncé.

Par contre j'ai testé la Boxtoo, et elle ne fonctionne pas avec ma ligne même si la distance de celle-ci est inférieur aux recommandations. J'ai testé bon nombre d'astuce lu sur les forums pour essayer de résoudre mon problème mais rien n'y fait, donc je l'ai renvoyé.

Je viens de testé la Boxbi et elle fonctionne bien en appel entrant et sortant.
Je rencontre juste un problème qui m'embète, c'est que je n'ai plus la présentation du n° sur les appels entrant Freebox et FT.
Auriez-vous une astuce a me proposer pour essayer de ne plus avoir ce problème, merci.


Isa

isady

2 lignes - 1 telephone
« Réponse #6 le: 02 February 2006 14:24:36 »
Comme apparement, il n'y a pas de solution à mon problème (j'ai essayé les solutions de tout le monde trouvé sur internet et rien), j'ai pensé à acheter un simple switch téléphonique, mais je n'ai pas réussi a trouver où l'acheter sur Internet.
Je cherche juste une astuce style un interrupteur, avec d'un côté 2 entrées de ligne téléphonique et de l'autre 1 entrée pour mon téléphone. J'aurais juste a choisi sur quelle ligne je veux être. Cela me suffirait en attendant.

Est-ce que cela existe toujours ? et où pourrais-je le trouver ?
Vieuxgeo où d'autres personne, si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.


Isa


darvador

2 lignes - 1 telephone
« Réponse #7 le: 21 February 2006 19:25:03 »
Citation de: isady
Bonjour,

Je n'ai pas testé la aiobox, au vu des 54 pages de ce forum et qui relatent tout les problèmes que vous avez rencontré, j'ai renoncé.

Par contre j'ai testé la Boxtoo, et elle ne fonctionne pas avec ma ligne même si la distance de celle-ci est inférieur aux recommandations. J'ai testé bon nombre d'astuce lu sur les forums pour essayer de résoudre mon problème mais rien n'y fait, donc je l'ai renvoyé.

Je viens de testé la Boxbi et elle fonctionne bien en appel entrant et sortant.
Je rencontre juste un problème qui m'embète, c'est que je n'ai plus la présentation du n° sur les appels entrant Freebox et FT.
Auriez-vous une astuce a me proposer pour essayer de ne plus avoir ce problème, merci.


Isa
Moi aussi j'ai la boxbi, j'ai eu  le même problème que toi pour la présentation du numero que j'ai réglé en changeant mon téléphone par un Philips  DECT5212B/19.