Ca suffit.
Marge de bruit : Down 21.00 db
Lors de la synchronisation, la Freebox se cale sur une marge de 6.00 dB.
Une telle augmentation prouve que lors de la synchronisation, la ligne était très perturbée, et que maintenant cette perturbation a disparu (donc la marge a drastiquement augmenté).
Une resynchronisation (débrancher 20s la prise téléphonique murale - rebrancher; attention, pas la prise électrique, il ne faut pas faire redémarrer la Freebox pour ne pas effacer l'historique des débits obtenus) devrait suffire à faire remonter le débit... jusqu'au retour du souci.
Essayez la manip, postez les valeurs de débit et de marge de bruit.
Si ça retombe, consultez la page située en dessous de celle que vous avez affichée (c'est le fameux historique des débits de synchronisation), pour voir à quelle heure précise ça le fait, et si vous pouvez le relier à un évènement particulier, par exemple :
- allumage de l'éclairage public (si si ! Personnellement ça me fait perdre 5 dB en marge de bruit, et entre 500k et 2 Mb/s de débit... puis ça se stabilise, ma ligne étant mal isolée et l'éclairage vieillissant)
- allumage d'un appareil électronique chez vous : ordinateur, chargeur de téléphone, décodeur TNT, lampe à variateur...
- retour d'un voisin
- utilisation d'un ascenseur
- passage d'un tramway ou autre...
(je précise que la liste nb'est pas exhaustive et que, si elle paraît aberrante, tous les cas existent, vous les trouverez sur le net

)