jimpie

pas de réception adsl
« le: 30 October 2009 18:48:53 »
Bonjour,

je viens de m'abonner chez Free, inscription sur leur site.
Lors de l'inscription, je ne connaissais pas l'ancien numéro de téléphone de mon appartement et aucun logement n'apparaissait sur S'inscrire à Total Freebox NDI.

J'ai donc choisi de cliquer sur Total Freebox construction de ligne, puis la procédure d'inscription s'est déroulée normalement.
Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par un technicien de France Telecom, qui m'a demandé le numéro du logement : j'ai indiqué qu'il n'y en avait pas. Il m'a demandé l'étage et m'a donné le nom de ma voisine de palier (que 2 logements par palier), puis il a dit qu'il connectait à "côté".
Puis, Free m'a communiqué un numéro de téléphone, devenu mon identifiant.
Or, en branchant la freebox, le chenillard reste et demeure lent et rien ne se passe.
J'ai testé la freebox chez un voisin de l'immeuble qui a free et chez lui, le chenillard s'est accéléré, puis un code erreur 080 (qui correspond juste à une mise à jour à faire) : toujours est-il que cela semble fonctionner chez lui.
J'ai contacté à plusieurs reprises Free : mail, tchat, assistance téléphonique (mais là malheureusement ils ne comprennent pas trop les subtilités de la langue française).
Par dépit, j'ai demandé le passage d'un technicien free qui passera mardi prochain.
Or, je viens de récupérer un ancien numéro de téléphone de mon logement datant de plus de 6 ans : j'ai testé sur le site de free et la réponse était : Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Que convient il de faire ?
J'ai lu dans un forum qu'il convient de résilier free et demander une nouvelle ligne...
Merci si quelqu'un pouvait me donner une idée, ce serait sympa : oups, l'ai été long

fbxfan

pas de réception adsl
« Réponse #1 le: 01 November 2009 18:10:58 »
Pour une prochaine fois, sachez que le mieux (je n'ai pas dit le moins cher) est de faire construire la ligne par FT, puis de s'inscrire chez Free une fois la tonalité obtenue.