benji41

Problème TV en HDMI depuis firmware du 28/10/2009
« le: 30 October 2009 11:59:38 »
Hello !

J'ai effectué un reboot de ma FreeboxHD hier soir et je n'ai plus d'image et plus de son.

Je suis branché en HDMI mais je pense que le flux n'arrive plus à sortir de ma Freebox HD.

J'ai testé ma prise HDMI avec la PS3 et ça marche nickel

Merci de votre aide
Benji41

lucky06

« Réponse #1 le: 31 October 2009 11:15:26 »
Bonjour,

Mème problème chez moi. Écran ACER H223HQ branché en HDMI marche nickel sur PC, mais pas sur la freebox hd.
Cà marchait très bien avant la mise à jour, et plus d'image ni de son depuis le reboot.

Des idées ?

benji41

« Réponse #2 le: 31 October 2009 15:11:11 »
Citation de: lucky06
Bonjour,

Mème problème chez moi. Écran ACER H223HQ branché en HDMI marche nickel sur PC, mais pas sur la freebox hd.
Cà marchait très bien avant la mise à jour, et plus d'image ni de son depuis le reboot.

Des idées ?
Je suis pas le seul ça fait plaisir

clemsifde12

« Réponse #3 le: 01 November 2009 11:29:24 »
Bonjour,
pour ne pas faire ces opérations en aveugle, il faut doubler le HDMI par le câble fourni et le brancher sur une entrée péritel de la TV.
Sur la TV, sélectionner cette entrée. Ma Sharp HD l'image finit par s'afficher après quelques secondes.
Sur la télécommande Free, aller à Paramètres, Affichage, puis sélectionner la résolution de la TV (1080i 50 pour ma part).
On peut ensuite revenir à l'entrée HDMI de la TV. Cette manip est à refaire à chaque fois, jusqu'à ce que nos "amis" de chez Free nous pondent une nouvelle version non buggée ou nous transmettent une solution...

benji41

« Réponse #4 le: 01 November 2009 17:33:27 »
Citation de: clemsifde12
Bonjour,
pour ne pas faire ces opérations en aveugle, il faut doubler le HDMI par le câble fourni et le brancher sur une entrée péritel de la TV.
Sur la TV, sélectionner cette entrée. Ma Sharp HD l'image finit par s'afficher après quelques secondes.
Sur la télécommande Free, aller à Paramètres, Affichage, puis sélectionner la résolution de la TV (1080i 50 pour ma part).
On peut ensuite revenir à l'entrée HDMI de la TV. Cette manip est à refaire à chaque fois, jusqu'à ce que nos "amis" de chez Free nous pondent une nouvelle version non buggée ou nous transmettent une solution...
Ok merci je vais essayer ça

Quelle merde ce firmware !

bealesroches

« Réponse #5 le: 02 November 2009 07:26:49 »
J'ai mis à jour le firmware le 30 10 2009, depuis la télévision freeze, perte de son et image qui se bloque au bout d'un trentaine de secondes, si bien qu'hier soir je me suis passée de télévision. Par contre les émissions enregistrées hier soir alors que la télé freeze sont visibles normalement depuis le disque dur freebox, je les ai regardées cette nuit ce qui me fait penser que le débit est bon, enregistrements sur M6 HD.
Lorsque la télé freeze, la télécommande agit difficilement.
Je suis en liaison péritel, pas de pc allumé, les boitiers sont reliés par CPL

pocke

« Réponse #6 le: 02 November 2009 11:42:52 »
Citation de: bealesroches
J'ai mis à jour le firmware le 30 10 2009, depuis la télévision freeze, perte de son et image qui se bloque au bout d'un trentaine de secondes, si bien qu'hier soir je me suis passée de télévision. Par contre les émissions enregistrées hier soir alors que la télé freeze sont visibles normalement depuis le disque dur freebox, je les ai regardées cette nuit ce qui me fait penser que le débit est bon, enregistrements sur M6 HD.
Lorsque la télé freeze, la télécommande agit difficilement.
Je suis en liaison péritel, pas de pc allumé, les boitiers sont reliés par CPL
Salut,

même problème que toi depuis le passage en 1.6.0... Même config, exactement le même problème

J'ai eu la hotline de free hier et le mec à voulu me faire faire des tests à 2 roubles... Changer de port ethernet sur la freebox, changer de prise electrique... Pour lui faire plaisir je l'ai fait mais rien à faire. Il m'a quand même dit qu'il voyait qu'il y avait des erreurs entre mes 2 boitiers ...

Bref...etant donné que je change de boitier HD demain (suite à disque HS) je vais rééssayer à ce moment là...

J'ai quand même dit à mon gugus au téléphone que mon installe fonctionne comme ca depuis 6 mois et que ce n'est pas tout à coup par hasard que depuis la mise à jour j'ai des merdes... C'est pas en me faisant tout changer que ca va remarcher...

Free j'aime bien mais franchement là ils me cassent les roubignolles à sortir daube sur daube :/

leJojo

« Réponse #7 le: 02 November 2009 12:55:25 »
Même problème que Benji ici, plus de signal HDMI, obligé de rebooter à chaque fois, donc inutilisable. Comme c'est sur un moniteur lcd informatique, pas de péritel, donc impossible de faire l'astuce de clemsifde12. En rebootant, ça fonctionne à nouveau, mais si extinction puis rallumage, plus de signal.
En résumé : boitier HD inutilisable. Free, va falloir réagir vite !

geekforever

« Réponse #8 le: 02 November 2009 18:04:57 »
Même problème
La télé est inutilisable avec ce bug sérieux.
Je repasse en peritel entre temps, mais quel manque de sérieux!!!

benji41

« Réponse #9 le: 03 November 2009 16:17:04 »
Toujours pas de MAJ de prévue par Free ?

Lord_Icarus

« Réponse #10 le: 03 November 2009 21:56:03 »
M^me problème depuis que je viens de mettre à jour la freebox HD (flashage du FW effectué).

chloridrik

« Réponse #11 le: 04 November 2009 07:19:05 »
Même souci pour moi aussi :-) pas de signal en HDMI, mais fonctionne avec ma péritelle sur ma bonne vieille télé 36cm lol Je trouve pas dans les menu comment rediriger vers le HDMI...

zelda54

« Réponse #12 le: 04 November 2009 07:45:57 »
Pourquoi personne ne nous dit ce qu'il se passe ??? je n'ai plus rien depuis lundi soir, le téléphone a remarché hier mais plus ce matin, TV rien !  le chenillard alterne en permanence avec l'heure (qui n'est même pas la bonne puisque ça redémarre systématiquement à 1 h) et l'HD reste bloqué sur "rocknroll" depuis ce matin alors qu'hier c'était sur "réseau", et comme je n'ai pas de portable, je ne peux même pas les appeler. Quelqu'un pourrait nous dire quoi faire ??? on paye quand même un abonnement, zut !!!

geekforever

« Réponse #13 le: 04 November 2009 18:37:59 »
Citation de: zelda54
Pourquoi personne ne nous dit ce qu'il se passe ??? je n'ai plus rien depuis lundi soir, le téléphone a remarché hier mais plus ce matin, TV rien !  le chenillard alterne en permanence avec l'heure (qui n'est même pas la bonne puisque ça redémarre systématiquement à 1 h) et l'HD reste bloqué sur "rocknroll" depuis ce matin alors qu'hier c'était sur "réseau", et comme je n'ai pas de portable, je ne peux même pas les appeler. Quelqu'un pourrait nous dire quoi faire ??? on paye quand même un abonnement, zut !!!
Désolé, mais la discussion concerne le problème HDMI uniquement avec le dernier firmware, il faut poster ailleurs

arkitek

« Réponse #14 le: 05 November 2009 13:25:57 »
Alors en fait j'ai le même problème ... mais pour le régler il suffit d'éteindre (mode veille ) et de relancer la free , a mon avis cela donne une impulsion qui permet a la TV de voir qu'il y a un signal ...

Mais oui c'est très énervant ... free est au courrant ?? Faut-il faire remonter l'info ???

benji41

« Réponse #15 le: 08 November 2009 19:50:43 »
Citation de: arkitek
Alors en fait j'ai le même problème ... mais pour le régler il suffit d'éteindre (mode veille ) et de relancer la free , a mon avis cela donne une impulsion qui permet a la TV de voir qu'il y a un signal ...

Mais oui c'est très énervant ... free est au courrant ?? Faut-il faire remonter l'info ???
Nan chez moi ça marche pas malheureusement !!!!

phoenixxl

« Réponse #16 le: 09 November 2009 09:05:42 »
Citation de: benji41
Citation de: arkitek

Nan chez moi ça marche pas malheureusement !!!!
Bonjour,
j'ai rencontré le même soucis pour avoir de la video et du son en HDMI, il faut noter que chez moi le redémarrage de la freebox HD ne permet d'avoir du HDMi QUE si ma tv est déjà sur la canal HDMI concerné (c'est à dire que j'ai choisi le port hdmi reliant ma freebox HD à ma TV dans les "sources" de ma TV).
J'espère que cela pourra aider certain d'entre vous.