ninic77

Fibre sur Thorigny 77
« le: 28 October 2009 18:26:01 »
En ce moment des travaux rue de claye à Thorigny qui ressemble à de la pose de fourreau pour fibre. quelqu'un a t il des infos sur le sujet? Dans le 77, il est prévu d'équiper tous les colléges en haut débit notement, d'ou peut être les travaux!

greg-s

Fibre sur Thorigny 77
« Réponse #1 le: 30 October 2009 16:36:42 »
Bonjour,

Je suis nouveau pas chez free mais sur le forum.
Quand j'ai vu les travaux rue de Clayes, je me suis posé la même question et je suis tombé sur ton post.
Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur une information,
En effet toute la Seine-et-Marne est relié en Fibre Optique par le biais d'une société privée filiale de Vinci.
Ce réseau s'appelle sem@for77, il y a un site sur cette "société".
En tout cas, j'habite pas bien loin de ses travaux et j'ai rêvé d'avoir la fibre optique dans un futur très proche, mais sem@for77 est un réseaux couvrant tout le département mais pas les immeubles où à ce niveau il faut soit une nouvelle boucle fibre optique, soit passer par la boucle france telecom (non optique)

Voilà, ce dont je suis au courant pour l'instant.

Edit :
Il y a même un topic ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54783

jc45

Fibre sur Thorigny 77
« Réponse #2 le: 20 November 2009 23:12:08 »
le secteur "Marne la vallée" sera peut être cablé... mais Thorigny est en zone grise (peu rentable pour les opérateurs)

ninic77

Fibre sur Thorigny 77
« Réponse #3 le: 12 January 2010 12:03:49 »
Le déploiement de la fibre sur Thorigny sur Marne concerne bien l'équipement des colléges de Seine et marne. La fibre a été prolongée jusqu'à la zone artisanale de la commune.
La fibre dans les foyers à Thorigny, ce ne sera pas pour demain!
A suivre.