Maxime2

Ligne ADSL en panne depuis le 10 Spetembre épilogue
« le: 25 October 2009 10:28:35 »
Je ne sais pas comment on peut retrouver mes divers messages sur ce site, Si Nikole peut me le dire , voici la fin du calvaire de la coupure de ligne ADSL que nous avons subit pendant 44 jours.
Je ne sais pas si vous pourrez lire ce message mais le SAV Free devrait refléchir à mieux s'organiser et à nous considérer comme des clients qui payons chaque moi un abonement pour obtenir un service.

Suite à 1 appel du Sav de FREE, mais oui les miracles existent !! Ceci le 21 octobre vers 19 H Free m'informe qu'il vont re-demander à FT de remettre en marche ma connection adsl. Merci à Olivier de Free de m'avoir appelé et pas l'inverse, mais 6 semaines après !!!!

Ce samedi 24 au moment de partir faire des courses 15:05 sonne un technicien de FT. Puis je voir votre modem. Un coup de chance, à 3' près, on se loupait.!

Le modem clignote depuis le 14/10 PPP. FT: je vous reconnecte dans 1/4 d'heure et vous appelle, s'il y a encore 1 pb je reviens, j'ai un autre client Free en panne près de chez vous.!

Appelle de FT : vous êtes re-connecté. Reset de la box qui clignotait PPP en ligne avec FT. La box se réveille après 44 jours d'interruption.

Hélas le débit est encore descendu en 3 ans je suis passé de 8 à 4,5 Mo en upload je plafonne à 780 ko/sec.

La Hd1 maintenant ne démarre plus en wifi, uniquement avec les Freeplugs que j'ai acheté en mai 2008.

Ce matin le wifi sur le portable n'est que de 11 Mo. Par contre mon portable vient de détecter  le modem comme serveur upnp. Comment y accèder  ?

BILAN:

Bref si le mailer de Free avait dès mon premier message lu réellement, ce que j'annonçais cad coupure de ligne , la panne aurait duré 1 semaine ? Et pas besoin du technicien de Free pour vérifier ma prise de téléphone vu qu'elle marchait depuis 3 ans. Renvoyer systématiquement ce message concernant les condensateurs , puis réitérer après 5 jours que tout va bien chez Free on est déja à 7 jours, et obligé de passer au 3244 pour se faire entendre.

Diluer les réponses ne sert à rien. Bilan pour septembre, (pas encore les frais d'octobre), 26 euros sur la ligne fixe et 30 appels pour avoir la HL de Free, 24,21 euros débité par free HL + 30 d'abonement. En octobre j'ai du rappeler encore 2 fois la HL pour le RV du 12 et pour signaler le PPP. Fort heureusement nous avions conservé notre ligne fixe !!

Bon weekend à tous les Freenautes

Maxime

nickole

Ligne ADSL en panne depuis le 10 Spetembre épilogue
« Réponse #1 le: 25 October 2009 13:16:15 »
Fermé pour cause de quadrupleton avec http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=757890#p757890

Merci de rester sur la discussion initiale svp (dans votre intérêt pour faciliter la compréhension de votre problème et un meilleur suivi de votre problème).

Pour retrouver les messages que vous avez postés :
- allez dans Profil (barre de menus grisée en haut -> page http://www.freenews.fr/forum/profile.php?id=33755)
- en bas de la page cliquez sur le lien "Voir les messages de cet utilisateur"  

Pour être informé des réponses vous pouvez vous abonner à la discussion (lien "S'abonner à cette discussion" à gauche sous le dernier message) ;)