amnesya12

wifi impossible sur iphone 3GS
« le: 25 October 2009 06:35:54 »
bonjour,

il m'arrive depuis quelques jours une histoire peu banale
J'ai un iphone 3GS et l'installation du wifi fut sans problème jusqu'a quelques jours impossible de l'obtenir ou bien lorsque je "reussi" a rentrer la clé wep le wifi arrive mais ne reste que quelques instants..............
Chose bizarre les détails adresse IP,masque de ss-rés,
routeur,DNS etc les renseignements sont absents pas de numéros !!!!
On me dis souvent aussi wifi introuvable
Je suis chez free
Faut que je vous dise que j'ai fait l'acquisition d'un MAC24 on dirait que c'est depuis que j'ai installé cette bête que le wifi de mon iphone est très difficile a obtenir......
Y a t-il un rapport de cause a effet ?
Et si oui peut etre y a t-il parametrage au niveau de free ?????
Si vous pouviez me donner la manip a effectuer point par point pas trop de technique ce serai sympa
J'ai tout fait éteint le iphone,éteint la freebox,reinitialiser le tout rien n'y fait.............
merci pour votre aide
En ligne

Guillaume

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #1 le: 07 November 2009 07:53:57 »
Bonjour,
As tu bien activé le mode routeur de ta box, si tu veux te connecter en wifi c'est plus pratique !
En effet, l'activation de ton routeur (via la console sur l'espace client Free) permettra une ouverture d'une plage d'adresse IP (donc chacun la sienne)

As tu réactivé le wifi sur ta console (c'est peut être bête mais ca arrive suite à un hard reset de la box)
N'as tu pas bidouillé ton iphone depuis quelques jours :p ? si oui redémarres le 2 fois ...

amnesya12

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #2 le: 07 November 2009 08:46:28 »
merci pour ta réponse
mais j'ai résolu le problème et je vais t'en donner la raison car j'en suis tombé sur les fesses
Il s'agissait tout simplement d'une coque que j'avais achetée...........et sur le 3GS la partie wifi doit etre placée je ne sais ou le tout est que la coque était en plastique chromé et empéchait le wifi et pire me rendait les mots de passe obsolètes je n'ai jamais vu ça..............
Depuis j'ai supprimé cette satanée coque et tout est redevenu dans l'ordre !!!
affaire résolue

vànille

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #3 le: 08 December 2010 16:35:08 »
Bonjour,

Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait trouver une raison à l'impossibilité actuelle (depuis moins d'une semaine je dirais) de me connecter au wifi de ma freebox sur mon iphone 3GS lorsque je suis chez moi...
j'explique :
Mon réseau est détecté par mon iphone, je l'active, en général (mais pas toujours) le wifi s'installe, MAIS, POUF ! il se retire tout de suite et se remet en 3G, alors que le réseau est toujours dans la liste...
Je suis chez bouygues télécom, je n'ai fait AUCUNE manip inhabituelle, je n'ai rien changé à mon iphone
je l'ai éteint, redémarré, hard reboot, je ne sais pas combien de fois, rien à faire...
Par contre, lorsque je lui demande de se mettre sur le réseau orange ou SFR, là, certes je n'ai pas de réseau, mais j'ai le wifi...
Je suis donc allée chez bouygues telecom en me disant qu'il y avait peut être un conflit actuellement entre le wifi de free et bouygues telecom... je suis tombée sur deux jeunes qui n'avaient jamais entendu parler de ça, et qui ont fait semblant de chercher une solution 5 min sur mon iphone...

Bref, quelqu'un de compétent saurait-il me donner des conseils ?

Merci beaucoup

Vànille

(je précise que mon copain n'a aucun pb à se connecter sur ce réseau avec son iphone 4, et il est chez orange)

PS : nouvelle donnée, j'ai testé chez mes voisins, qui sont chez free aussi, avec leur réseau, et là, ça marche très bien, le wifi fonctionne nickel... même une fois rentrée chez moi. Je suppose donc que le problème provienne de ma freebox... mais qu'est-ce que ça peut être ?


Knarf49

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #4 le: 08 December 2010 18:15:49 »
Citation de: vànille
Bonjour,

Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait trouver une raison à l'impossibilité actuelle (depuis moins d'une semaine je dirais) de me connecter au wifi de ma freebox sur mon iphone 3GS lorsque je suis chez moi...
j'explique :
Bref, quelqu'un de compétent saurait-il me donner des conseils ?

Merci beaucoup

Vànille

(je précise que mon copain n'a aucun pb à se connecter sur ce réseau avec son iphone 4, et il est chez orange)

PS : nouvelle donnée, j'ai testé chez mes voisins, qui sont chez free aussi, avec leur réseau, et là, ça marche très bien, le wifi fonctionne nickel... même une fois rentrée chez moi. Je suppose donc que le problème provienne de ma freebox... mais qu'est-ce que ça peut être ?
Là aussi, il faut vérifier si le routeur est bien activé chez vous et s'il y a un nombre d'adresses IP suffissant.
Bonne soirée

vànille

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #5 le: 08 December 2010 19:56:39 »
Alors, le routeur est activé, mais je ne sais pas comment on sait combien il  y a d'adresse IP... (ça aurait pu se dérégler tout seul comme ça ? c'est bizarre quand même)

et si jamais j'en ai pas assez, comment je fais pour rajouter une adresse IP ?

Knarf49

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #6 le: 08 December 2010 20:24:08 »
Il faut aller dans l'interface de gestion sur le compte - rubrique Internet, ensuite "Configurer mon routeur Freebox".
La plage d'adresse se trouve entre le "Début DHCP" et "Fin DHCP".  Ca ne se dérègle pas tout seul :)
Es-tu süre de bien rentrer le bon mot de passe sur l'iPhone ?


vànille

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #7 le: 08 December 2010 23:04:01 »
j'ai deux lignes, une en face de début DHCP et une en face de fin DHCP, sachant qu'il y a deux ordis branchés en ethernet sur le routeur, et deux iphones à la maison branchés sur le wifi (enfin qd le mien se connectait dessus)
c'est suffisant ?  (je suis un peu noob en configuration de freebox :p)
et pour ce qui est du mot de passe, oui je suis sure d'avoir entré le bon mot de passe la dernière fois qu'il me l'a demandé, mais depuis il ne me le demande plus...

Knarf49

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #8 le: 09 December 2010 07:34:25 »
Citation de: vànille
j'ai deux lignes, une en face de début DHCP et une en face de fin DHCP
C'est quoi les deux chiffres pour "début" et "fin" DHCP ?

vànille

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #9 le: 09 December 2010 07:41:54 »
c'est écrit 10 pour début, et 50 pour fin

(c'est vraiment gentil de m'aider ^^)

Knarf49

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #10 le: 09 December 2010 15:34:26 »
Ce n'est pas le nombre d'adresses qui manque alors...

Et si tu regardes les détails de la connexion à ton réseau wifi sur l'iPhone :
Adresse IP :  Il est bien positionné sur DHCP (et pas Boot ou Statique) ?
Est-ce qu'il y a une adresse IP ? et si oui, laquelle ?

Si toujours pas de solution, il faut peut-être réinitialiser les connexions réseau :
Sur l'iPhone :
Réglages, Général, Réinitialiser :
"Réinitialiser les réglages réseau"
J'espère que tu n'as pas 12000 réseaux wifi en mémoire, parce qu'il faut alors les reentrer après l'initialisation.

vànille

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #11 le: 09 December 2010 17:38:20 »
je suis bien positionnée en DHCP
il y a une adresse IP : 169.254.123.193
par contre, à l'espace routeur il n'y a rien d'indiqué Oo et je peux rien modifier... (et ce n'est pas la même adresse IP que ce qui est indiqué sur mon compte free)

Knarf49

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #12 le: 09 December 2010 17:47:43 »
Ok, ce n'est pas bon, il faut une adresse qui commence avec 192.168............
Alors je n'ai pas d'autres propositions que de réinitialiser les réglages réseau.

PS...
Il y a un "fil" ici qui parle du même sujet, et conclut par proposer une restauration de l'iPhone...je ne pense pas que cela soit nécessaire !  http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=62206

vànille

wifi impossible sur iphone 3GS
« Réponse #13 le: 09 December 2010 19:30:19 »
OMG !!!! ça marche !!!!
merciiiiiiiiiiiii !!!!!
(et pour info, j'avais juste mon réseau de chez moi, donc c t rapide ;)
T'as assuré, je te remercies vraiment !!!

Vànille