borat

plus aucun service de facon aleatoire
« le: 23 October 2009 21:09:12 »
bonjour,

Mon problème est le suivant: environ 3 fois par semaine, je n'ai plus de connexion: ma TV se bloque, plus de tonalité au tél, plus de connexion internet . reboot ou hard reboot, le resultat est le même: le chenillard du boitier ADSL clignote jusqu'à ce qu'il puisse retrouver une connexion, ca peut durer 24 heures . A noter que mon problème date de 3 mois et que je suis chez Free depuis 3 ans , tout fonctionnait bien jusqu'à ces derniers temps.
Courant juillet, un technicien s'est déplacé a verifié mon materiel , et m'a dit que le problème venait des lignes France Telecom (??), qu'ils allaient voir avec France Telecom.
et depuis silence radio, malgré mes relances, j'ai ce genre de réponse: votre freebox marche bien, merci de rebooter etc, mais rien de concret. je télephone de mon portable un ticket incident est ouvert: "un technicien va vous contacter" et rien, quandd je vais sue le site Free: mon ticket incident a été fermé (?).
je leur même fait un recommandé resté sans réponse
j'aimerais savoir si d'autres personnes ont été confrontés à ce problème, quelle est la demarche à adopter avec Free pour qu'ils essaient d'arranger mon problème et si un freenaute a une idée de l'origine du problème.

merci d'avance de vos réponses

borat

« Réponse #1 le: 25 October 2009 08:09:57 »
Suite de mes problèmes avec ma freebox, J'ai eu une enième fois un technicien, qui m'a retorqué "monsieur, si votre freebox affiche l'heure, mais ne vous fournit aucn service: il s'agit d'un problème materiel, je vous change votre cable dans un 1 er temps et si le problème subsiste , je vous changerais votre freebox (ah!). Pourquoi avoir attendu 5 mois pour me le dire et agir?
Et devinez quoile problème a subsisté malgré le changement du cable, on m'a donc changé ma freebox. Après maints peripeties pour la récuperer, ca y est, elle est toute belle, limite sexy, et je suis sur qu'elle va très bien fonctionner.
Mercredi après midi, je rentre avec ma fille , elle veut regarder ses dessins animés: : l'image se fige, je redemarre le boitier HD: code retour invalide, etc. reboot boitier adsl, rectangle qui clignote...je telephone , au bout de 18 mn à 0.34€, Mr , nous effectuons des travaux de mauintenance sur le central, le service va redemarrer sous peu...Ouf,
Le service redemarre 90 mn + tard effectivement.

je regarde tranquillement la soir une série sur canal+, quand vers 22H30, l'image se fige...et vous connaissez la suite, la freebox ne redemarrera que le lendemain matin....
Voilà, j'ai l'impression que personne ne peut m'apporter de solution, en tout cas pour moi la solution est toute trouvée, si sous sous 15 jours le problème ne s'est pas corrigé...ADIEU Free

fbxfan

« Réponse #2 le: 25 October 2009 13:25:55 »
Vous aurez exactement les mêmes coupures avec un autre opérateur ADSL si ces coupures sont imputables au réseau FT.

Une solution : vous abonner à la fibre ou au câble si vous y êtes éligible.
Une autre solution (utile si la précédente ne peut s'appliquer pour vous), résilier puis passer chez Orange ADSL, puis faire réparer (le cas échéant) la ligne par ce dernier.

titou77

« Réponse #3 le: 26 October 2009 19:25:34 »
Bonsoir,
Effectivement si les dysfonctionnements sont dues à un pb FT, Free ne pourra pas faire grand chose mais n'oublions pas que l'opérateur doit prendre les dispositions nécessaires pour que la permanence et la qualité du service délivrée soit assurée et que les défaillances du système dégradant la qualité du service doit être éliminés dans les plus brefs délais. Si le FAI ne peut l'assurer, vous pouvez convenablement résilier l'abonnement pour défaut de délivrance de services. N'hésitez pas à consulter vos voisins proches et demandez s'ils rencontrent des problèmes de signal avec d'autres FAI. Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à attendre un miracle...