epiouf

Desynchronisation de la Freebox
« le: 21 October 2009 12:46:51 »
bonjour,

Je suis chez FREE depuis plus de 8 mois et uniquement depuis la derniere Firmware, impossible de faire un appel depuis mon téléphone il brouille sans cesse, ni de faire internet via le wifi, tous les 5 min la freebox se desynchronise et ne met jamais la bonne heure, defois oui desfois pas dutout.

Pourtant j'ai du répété a plusieurs reprise la demarche pour le hard reset. Mais rien a faire :(, j'essaye de joindre le service via le Tchat mais impossible meme a 2h du matin soit disant trop de monde sur le serveur d'aide bref je ne sais plus quoi faire aider moi svp

merci par avance

Ligne téléphonique :  04 ********

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHA74
central téléphonique : LE CHABLAIS

Longueur : 2809 mètres

Affaiblissement : 40 dB

Votre adresse IP/masque 82.246.**.*** / 24
Passerelle (gateway) 82.246.97.254

fbxfan

« Réponse #1 le: 21 October 2009 13:07:58 »
merci de nous donner les infos ADSL sur la télé

epiouf

« Réponse #2 le: 21 October 2009 14:21:51 »
je n'ai pas accès au télé depuis la FREEBOX HD, car le réseau ne passe meme plus entre CPL et aussi le wifi :( bref la m..e total

Modération : le bouton signaler sert pour faire un signalemnt à la modération, pas pour demander de l'aide !
Merci de patienter que l'on vous réponde et de suivre les indications qu'on vous donne, sachant qu'il s'agit d'entraide bénévole entre freenautes (y compris les membres de Freenews, association 1901 qui n'a rien à voir avec Free).

fbxfan

« Réponse #3 le: 21 October 2009 14:50:12 »
alors relier les deux boîtiers par un câble ethernet.

Quel est le modèle de votre boîtier ADSL (du genre FBX-ADSL05-00 ou F-ADSL05C, près du code barre sous le boîtier).

nickole

« Réponse #4 le: 21 October 2009 15:05:37 »
Bonjour,

Vérifiez votre installation :
- supprimez toute rallonge téléphonique,
- supprimez tous les condensateurs des prises FT (y compris au boîtier d'arrivée),
- si c'est déjà fait démontez les prises FT et nettoyez les contacts s'ils sont oxydés,
- vérifiez que le câble téléphonique du boîtier ADSL est bien branché et intact,
- branchez le boitier ADSL en le branchant directement sur une prise murale au lieu d'une multiprise,  
- le cas échéant virez le filtre Adsl,
- débranchez tout appareil électrique susceptible de provoquer des interférences (lampe halogène, radio, hauts-parleurs, base de téléphone sans fil, micro-ondes, guirlande électrique, chargeur, pompe etc...) ainsi que les appareils électriques défectueux (radiateurs ...),
- testez avec un autre bloc d'alimentation que celui fourni (compatible).

NB : faites tous les tests avec aucun appareil branché sur les prises FT, 1 seul PC allumé connecté en Ethernet au dos de la Freebox (et pas en Wifi).

Si le problème persiste contactez le support en décrivant les tests effetcués (notez l'heure pour le test avec une autre alimenation et gardez-la sous la main pour un test en ligne).

Bon courage !

epiouf

« Réponse #5 le: 21 October 2009 16:01:36 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Vérifiez votre installation :
- supprimez toute rallonge téléphonique,
- supprimez tous les condensateurs des prises FT (y compris au boîtier d'arrivée),
- si c'est déjà fait démontez les prises FT et nettoyez les contacts s'ils sont oxydés,
- vérifiez que le câble téléphonique du boîtier ADSL est bien branché et intact,
- branchez le boitier ADSL en le branchant directement sur une prise murale au lieu d'une multiprise,  
- le cas échéant virez le filtre Adsl,
- débranchez tout appareil électrique susceptible de provoquer des interférences (lampe halogène, radio, hauts-parleurs, base de téléphone sans fil, micro-ondes, guirlande électrique, chargeur, pompe etc...) ainsi que les appareils électriques défectueux (radiateurs ...),
- testez avec un autre bloc d'alimentation que celui fourni (compatible).

NB : faites tous les tests avec aucun appareil branché sur les prises FT, 1 seul PC allumé connecté en Ethernet au dos de la Freebox (et pas en Wifi).

Si le problème persiste contactez le support en décrivant les tests effetcués (notez l'heure pour le test avec une autre alimenation et gardez-la sous la main pour un test en ligne).

Bon courage !
j'ai deja réaliser ceci hier soir rien a faire :(
je vais donner plus d'information des que je suis chez moi pour les caractéristique,
il y a un plus de 2 semaine mon débit etait de 6Mbit maintenant je suis uniquement 2-3Mbit bref trop bizare

nickole

« Réponse #6 le: 21 October 2009 16:15:47 »
Alors il ne vous reste plus qu'à contacter le support en décrivant les tests effectués ...