Doolly

Affichage "PPP" freebox
« le: 19 October 2009 11:30:59 »
Bonjour, je vous explique mon problème:

Je me sus inscrite chez free et j'ai reçu ma freebox jeudi, ma ligne est activée depuis vendredi. Donc je branche ma freebox , il y a la chenille qui tourne puis le rectangle clignotant quelques secondes et après elle m'affiche "PPP" qui clignote. Depuis samedi il y a "PPP" qui clignote, j'ai déjà éteind et rallumé 4 fois comme conseillé, mais rien ne change. Pourriez-vous m'aider? merci d'avance pour vos réponses.

nickole

Affichage "PPP" freebox
« Réponse #1 le: 19 October 2009 12:07:01 »
Bonjour,

Patientez jusqu'à 72h à partir de l'activation en faisant un reboot de temps à autre.
Au-delà si le problème persiste il faudra contacter le support de Free.

Pas besoin de passer par la hotline dans ce genre de cas, utilisez un moyen non onéreux :
- Tchat ou newsgroups (voir http://www.free.fr/assistance/)
- ou bien postez sur aduf.org (bien renseigner le profil Free - infos confidentielles non publiques -).

Doolly

Affichage "PPP" freebox
« Réponse #2 le: 19 October 2009 12:09:52 »
daccord merci pour votre réponse je vais faire ca

fbxfan

Affichage "PPP" freebox
« Réponse #3 le: 19 October 2009 12:34:24 »
vous êtes bien en zone non dégroupée ?


Doolly

Affichage "PPP" freebox
« Réponse #4 le: 19 October 2009 19:16:05 »
oui je suis en zone dégroupée

fbxfan

Affichage "PPP" freebox
« Réponse #5 le: 20 October 2009 08:36:07 »
Donc erreur de câblage puisque PPP signifie que vous êtes raccordé sur un DSLAM France Télécom (alors que vous devriez être raccordé sur un DSLAM Free, par définition d'une connexion dégroupée). Postez sur le forum aduf "dégroupé" en disant bien que vous avez un PPP clignotant en zone dégroupée.