yannick 34

freebox V4 devenue folle : HELP
« le: 18 October 2009 09:13:50 »
salut à tous

depuis 3 semaines ma (vieille 5ans) freebox V4 n'arrête pas de mal fonctionner :

-coupures de ligne internet : 8888 s'affiche sur la free

-chenillard pendant longtemps puis elle fait un hard reeboot seule sans rien lui demander

-plusieurs fois/jour : l'heure de la freebox reste figée : je reboot , puis quelques heures ou minutes apres : l'heure se rebloque encore

-le plus surprenant : j'ai eu le tel/ la tv mais pas la ligne internet : bizarre ????

si quelqu'un a eu idée à me suggerer ;-) : c'est avec plaisir

merci pour votre aide
yan

P.S : j'ai changé l'alim l'an dernier, mon install telephonique est refaite à neuf, une V5  est en commande

nickole

« Réponse #1 le: 18 October 2009 09:33:16 »
Bonjour,

Vraisemblablement Freebox, à signaler au support pour ne pas être facturé après retour de la box (sans compter que la V5 pourrait tarder à arriver ...).

yannick 34

« Réponse #2 le: 18 October 2009 19:30:09 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Vraisemblablement Freebox HS, à signaler au support
MERCI  j'espere que ce n'est QUE   ça

(sans compter que la V5 pourrait tarder à arriver ...).
ah bon ??? il y a du retard en ce moment

nickole

« Réponse #3 le: 18 October 2009 19:43:33 »
Citation de: yannick 34
(sans compter que la V5 pourrait tarder à arriver ...).
ah bon ??? il y a du retard en ce moment
Je ne sais pas mais la livraison d'une commande prend souvent plus de temps qu'un échange pour panne qui est prioritaire, du fait que Free doit rembourser la période sans services...

fbxfan

« Réponse #4 le: 19 October 2009 07:59:27 »
Citation de: yannick 34
depuis 3 semaines ma (vieille 5ans) freebox V4 n'arrête pas de mal fonctionner :

-coupures de ligne internet : 8888 s'affiche sur la free
Probablement faiblesse de l'alim => la remplacer. Une solution pour cela (la mieux selon moi, en tenant compte des délais, du coût, des risques d'incompatibilité...) est d'en commander une nouvelle sur votre interface de gestion Free.

Ou alors, si vous pensez utiliser les fonctionnalités de la Freebox v5 (wifi intégré, switch ethernet intégré, HD, magnétoscope numérique...), commandez-en une depuis votre interface de gestion. Il ne vous en coûtera rien si vous n'avez fait aucune modification sur votre abonnement depuis au moins 37 mois (sinon 30 EUR par année d'ancienneté).