Basta

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose mais Internet rame terriblement et je n'ai plus de TV.
J'ai été sur le portail Free et testé le débit dont voici les caractéristiques :

Taille du fichier 1,11 Mo
Durée 8.872 secondes
Débit 1.021,16 kbit/s (127,64 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 141,56 ko
Durée 2.132 secondes
Débit 531,09 kbit/s (66,39 ko/s)

J'ai cru comprendre que ce n'est pas normal alors que je suis en ADSL 2+.
J'ai déjà appelé l'assistance mais à part les manipulation habituelles, ils ne font rien d'autre.
Si quelqu'un peut m'aider avant de tout résilier, ce serait pas mal.

fbxfan

Au secours, j'en ai plus que marre de payer pour rien !
« Réponse #1 le: 18 October 2009 09:10:27 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL"), conformément au tutorial pourtant épinglé dans ce forum.

Nous avons également besoin du modèle de votre Freebox (du genre FBX-ADSL04R ou F-ADSL05C, près du code barre sous le boîtier ADSL).

nickole

« Réponse #2 le: 18 October 2009 09:29:59 »
Bonjour,

J'ajoute que si la responsabilité ne vous en incombe pas vous serez être remboursé (sous forme d'avoir) de la période sans services entre le jour du signalement au support et le rétablissement (sinon il faudra faire une réclamation).

Basta

« Réponse #3 le: 18 October 2009 16:19:39 »
Bonjour fbxfan,
Déjà, merci de vous intéresser à mon cas. Voici donc toutes les infos demandées.

Affaiblissement théorique selon degouptest : 34.8255 dB
Infos ADSL affichées sur la télé :
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved
      Down      Up
Débit ATM :   1484 kbit/s   602 kbit/s
Atténuation :   46.50 db      23.90 db
Marge de bruit :   6.90 db      7.00 db
FEC :      1267995      3006230
HEC :      10927      1685
CRC :      68345      0

Modèle Freebox : F-ADSL05C

Merci encore.

fbxfan

« Réponse #4 le: 19 October 2009 07:53:58 »
Essayez la Freebox sur l'arrivée FT du logement (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom), avec un autre cordon RJ11 (celui qui va du port xDSL de la Freebox à la prise téléphonique).

Si vous êtes en dégroupage partiel (avec abonnement téléphonique FT), il vous faudra soit utiliser un cordon RJ11 intégrant un filtre ADSL, soit un cordon sans filtre mais rajouter un filtre entre l'arrivée FT et le connecteur du cordon.

Basta

« Réponse #5 le: 19 October 2009 08:46:09 »
J'ai déjà effectué cette manip avec un RJ 11 neuf avec filtre ADSL et les valeurs restent sensiblement identiques. Mais peut-être qu'il faudrait que j'élimine le filtre puisque je suis en dégroupage total ?

fbxfan

« Réponse #6 le: 19 October 2009 08:57:59 »
si vous avez déjà essayé avec un autre cordon RJ11, alors OK, c'est pas ça le problème. En dégroupage total vous n'avez en effet pas besoin de filtre (l'idéal serait donc un cordon RJ11 sans filtre ADSL intégré).

Quand vous dites que vous avez déjà effectué la manip, c'était bien sur l'arrivée FT du logement ? Si oui, alors vérifiez qu'il n'y a pas de condensateurs dans cette arrivée FT (j'avais pas vu le mien le premier coup et heureusement que la hotline a insisté).

Basta

« Réponse #7 le: 19 October 2009 14:48:53 »
J'ai effectivement branché la freebox sur l'arrivée FT du logement. C'est un petit placard dans lequel le compteur d'électricité est aussi caché. J'ai déjà enlevé le condensateur que le technicien FT a laissé lorsqu'il a fait mon premier branchement !
Je vais mettre un RJ 11 sans filtre, par acquis de conscience mais j'ai comme l'impression qu'un câble a été détérioré lors de travaux dans ma rue (mais je suppose que dans ce cas, je ne serais pas le seul à manifester mon mécontentement, encore que...) ou alors, la ligne est surexploité. Il semble que ça arrive aussi.

sammy49

« Réponse #8 le: 19 October 2009 15:42:59 »
Si tu as un voisin qui a une freebox, essaye de lui emprunter ses 2 alimentations/free plugs. Perso, j'avais les mêmes symptomes et c'était un transformateur qui "rayonnait"