stan44

Nouvel utilisateur... et ça ne marche pas
« le: 17 October 2009 08:04:04 »
Bonjour à tous, j'explique mon problème qui j'espère n'a pas déjà été traité sur le forum. Je suis un nouvel abonné, j'ai reçu ma freebox le mardi 13 octobre et ma ligne est activé depuis le 6 octobre, mais j'ai toujours les chenillards lents et ma box ne se synchronise pas. J'ai enlevé les condensateurs de ma ligne, mais rien n'y fait. J'ai donc appelé la hotline qui ma donné un rendez vous avec un technicien pour le mardi 20 octobre. Peut il y a voir un retard dans la création de la ligne ou alors autre chose ? Ou alors mon installation ? Ma box fonctionne chez un ami. Si vous avez une idée... Merci pour tous.

stan44

« Réponse #1 le: 18 October 2009 15:49:38 »
personne n'a d'idée??

nickole

« Réponse #2 le: 18 October 2009 15:59:29 »
Bonjour,

Diverses causes possibles : mauvais branchement de FT, problème de ligne entre votre NRA et votre compteur ou entre ce dernier et votre Freebox, condensateurs dans les prises, problème de prise, de cordon, mauvaise installation, problème de boîtier, d'alimentation du boîtier (bloc, prise, ligne), de parasitage à proximité etc...

Pour ce qui vous incombe voir http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Optimisation_de_l'installation et appliquez les indications des § Amélioration du signal ADSL et Que faire en cas de chute brutale de débit (sans perte de synchronisation)  ?

Après quoi attendez le passage du technicien de Free mardi ;)

stan44

« Réponse #3 le: 18 October 2009 17:57:59 »
ok merci beaucoup