KingVik95

Va et vient de connection
« le: 16 October 2009 18:57:03 »
Bonjour à Tous

Ma connexion n'est pas stable
je n'ai pas eu de connection de puis 11h30 ce matin, et maintenant elle vient et repart tt les 2 mns ..

Qqn peut-il m'aideR? :$

nickole

« Réponse #1 le: 22 October 2009 09:44:07 »
Bonjour,

D'abord voir le tutoriel épinglé en tête de ce forum IMPORTANT : les éléments nécessaires au diagnostic

Ensuite suivre le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html (sans oublier de cliquer sur les liens en rouge). NB : pour savoir si des ondes électro-magnétiques interfèrent avec votre Freebocx allumez une radio sur grandes ondes; s'il y a un gros bourdonnement recherchez quel appareil en est à l'origine.

Compléter en testant l'alimentation :
- brancher le bloc d'alimentation directement sur une prise et pas sur une multiprise,
- tester avec le bloc branché sur une autre prise,
- tester avec un autre bloc d'aliementation compatible.

Enfin si le problème persiste il faudra contacter le support en décrivant les tests effectués.

fbxfan

« Réponse #2 le: 22 October 2009 12:03:11 »
Je pense qu'il faudrait demander aux freenewsiens d'attendre au moins 2 ou 3 jours avant de poster pour demander de l'aide. En effet, je pense que la plupart des problèmes sont passagers (ce fait étant à valider).

nickole

« Réponse #3 le: 22 October 2009 12:57:39 »
Entre le 16/10 où a été posté le message et aujourd'hui 22/10 il y a largement plus de 3 jours ;)

fbxfan

« Réponse #4 le: 22 October 2009 15:40:18 »
je dis ça car, au moment de son post, cela ne faisait qu'environ 8 heures que son problème avait démarré (problème démarré le 16/10 à 11h30, post le même jour vers 20h00)

je parle en fait en général (pas seulement pour l'auteur de la présente discussion) : ça serait bien d'ajouter une règle (plutôt un conseil, en fait) demandant aux freenewsiens d'attendre un certain temps (24 heures, 2 jours...) après le début de leur incident avant de poster. Ceci afin d'évacuer plein de posts et de discussions relatifs à des problèmes temporaires, passagers...

nickole

« Réponse #5 le: 22 October 2009 16:10:00 »
C'est fait, je l'ai ajouté au topo épinglé de simple freenaute.
J'ai même remplacé son "IMPORTANT" par "A LIRE AVANT DE POSTER SVP" mais faut pas rêver ... :rolleyes:
Quoiqu'il en soit merci de ta suggestion :)