Bud

[NAT] Newsletter Free Janvier 2006
« Réponse #50 le: 06 January 2006 19:30:34 »
Citation de: Anduril
Citation de: Bud
PU*AIN on lutte rien que pour se connecter sur MSN !!

c'est lamentable FREE mes amis non dégroupés ont bien fait de prendre Wanadoo.

Eux ont un débit MAX et le Tel qui marche, certe pour plus cher : MAIS ILS L'ONT !!
Euh à mon avis, faut pas faire de généralité. Y en a plein qui ont wanadoo et qui regrettent bien de s'être engagés chez eux. Exemple : moi avant de venir chez Free (maintenant je tire plus de 5 fois plus de débit, et j'ai le téléphone qui marche TOUT LE TEMPS, le tout pour 10 € de moins par mois), et j'ai une copine qui a envie de jeter sa livebox par la fenêtre, un copain qui pense pareil, etc. et on pourrait en rajouter, la liste est longue...
je ne faisai pas de généralité :
mes amis non dégroupés ont bien fait de prendre Wanadoo.
et ce que tu dis sur Wanadoo, c'est valable pour FREE.
cf les non dégroupés depuis 5 mois
cf les anciens bridages sur le Firmware ND d'il y a longtemps

jcomprends pkoi "madame pub/free" jette sa freebox par la fenêtre maintenant !

Bud

« Réponse #51 le: 06 January 2006 19:34:21 »
Citation de: Douglas
PU*AIN on lutte rien que pour se connecter sur MSN !!

c'est lamentable FREE mes amis non dégroupés ont bien fait de prendre Wanadoo.

Eux ont un débit MAX et le Tel qui marche, certe pour plus cher : MAIS ILS L'ONT !!
Moi suis en non dégroupé j'ai le débit max et le téléphonne fonctionne parfaitement !
ton Up n'est pas divisé par 2. en tout ca le dernier firmware bride toutes les box par 2..

Bud

« Réponse #52 le: 06 January 2006 20:44:10 »
pourquoi personne ne parle de ce site ?

http://freevod.free.fr/

comprend pas, j'ai raté un épisode ?!

kaelvin

« Réponse #53 le: 06 January 2006 20:56:29 »
Le jour ou Free communiquera ce sera la fin de la hotline. on ne tue pas la poule aux oeufs d'or comme ca, quand il ya un problème on fait l'autruche et on attend que les abonnés appellent c'es tellement plus rentable.

Bud

« Réponse #54 le: 06 January 2006 20:57:40 »
Et pourquoi personne ne parle de la démission des administrateurs et modérateurs de l'ADUF ?!! :/

FREENEWS VOUS DORMEZ ?!

http://www.aduf.org/portal.php

Citation de: ADUF
extrait : [...] Cette situation nous met en position de faire-valoir de cette association et nous empêche d'aider correctement les freenautes, de part cet amalgame créé entre Free, la lettre d'information et le forum (et pour d'autres encore, Freenews).

Ne pouvant plus cautionner ce manque d'action et de communication de cette association, nous avons donc décidé de quitter ce forum le 6 janvier.

kaelvin

« Réponse #55 le: 06 January 2006 21:00:10 »
Un coup de RG ou de DGCCRF et tout va rentrer dans l'ordre.

Florian

« Réponse #56 le: 06 January 2006 21:02:52 »
pourquoi personne ne parle de ce site ?

http://freevod.free.fr/

comprend pas, j'ai raté un épisode ?!
Ca arrive, ça arrive :)

Philippe9999

« Réponse #57 le: 06 January 2006 21:04:38 »
c'est vraiment trop nulle cette histoire de changements de tarifs vers les téléphones fixes. CA ENLEVE TOUT L'INTERET DE L'OFFRE DE FREE et en plus c limite de la pub mensongère.

Pffff y en a marre de tous ces gens issus d'écoles de commerce. Il faut toujours qu'ils gachent tout.

kaelvin

« Réponse #58 le: 06 January 2006 21:14:41 »
Finalement le reseau Hertzien a de l'avenir ...

ArretDeTram

« Réponse #59 le: 06 January 2006 22:12:58 »
Free m'a écrit en décembre pour me dire que j'avais résilié alors que j'avais rien demandé. :rolleyes: :rolleyes:
free m'a envoyé cette lettre publiée dans cette new. parce que je l'avais demandée par contre.
Ceux qui l'ont demandée la reçoivent.
ceux qui n'ont rien demandé ne la reçoivent pas.
Pourquoi l'a-t-on ici ?
un peu du style "pas de prospectus SVP " affiché parfois sur des boites aux lettres postales  et elles en sont remplies .... :D

happiness

« Réponse #60 le: 06 January 2006 22:37:59 »
Comme je sens très fortement que ce site est lu par les commerciaux de free je leur donne le brouillon de la newsletter de février 2006 :

bla bla TV bla bla programme bla bla téléphone & s'ils ont une paire de

globes cervicaux

bla bla débit newgroups & bla bla problèmes des non dégroupés

titou51chris

« Réponse #61 le: 06 January 2006 23:21:03 »
putain rien à dire si ce n'est dégouté d'avoir à payer des appels vers des fixes alors que j'ai pris free pour ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL SE FOUTENT BIEN DE NOS GUEULES

ALLEZ BONNE ENTENTE ENTRE TOUS LES FAI!!

Faite vous une petite boufe sur le dos des internautes (une petite galette puisque c'est l'époque!)

AVANT QUE CE SOIT MOI QUI VOUS GERBE MA GALETTE DE RESILIATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mathieu

« Réponse #62 le: 06 January 2006 23:49:20 »
Cf charte des forums :
- Evitez d’écrire en majuscules.
Allez, je suis de bonne humeur, je supprime pas le message...
Par contre, la prochaine fois, ça sera une autre histoire ;)

(ah et oui, aussi : vous êtes tous en train d'éxagérer à mort la facturation des appels vers les numéros portés chez d'autres opérateurs, je ne serai aps étonné de bientot voir débouler des personens croyant que tous les appels en France sont payants...)

titou51chris

« Réponse #63 le: 07 January 2006 00:27:12 »
cher modérateur (jcroyais qu'il n'y en avait plus)!

Imagine que ton patron te dise : "bah ecoute petit pour ta paie à la fin du mois ca sera selon mon humeur"
ta reaction???

alors retranscrit en langage FAI ca fera "Ta composer un 01........, bah ecoute je te laisse verifier à la fin du mois si c'etait payant"
Ma reaction : NORMAL je GUEULE!

quand tu vas à la pompe à essence tu regardes le prix après! NON ....pfff

Philippe9999

« Réponse #64 le: 07 January 2006 08:43:03 »
Oui c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Dans la pub de free je lis "téléphone illimité vers les fixes". Et lorsque je téléphones vers un fixe, ah ben non c'est payant.

Deuxième chose: j'ai voulu inscrire mes parents chez free. (avant d'etre au courant de cette formidable régression ) et j'ai voulu profiter de l'offre de 3 mois gratuits. Je me suis inscrit par téléphone (vu que l'offre par mail ne fonctionnait pas en dégroupage total). L'inscription a été soi disant prise en compte. Mais le lendemain free me rappelle pour me dire qu'ils recommencent la procédure d'inscription...depuis aucune nouvelle. Pas un mail de confirmation. pas un courier. C'est vraiment se moquer des gens.
Alors bye bye free. Vraiment très très décevant.

phmIgny91

« Réponse #65 le: 07 January 2006 10:32:23 »
Citation de: Philippe9999
Oui c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Dans la pub de free je lis "téléphone illimité vers les fixes". Et lorsque je téléphones vers un fixe, ah ben non c'est payant.
dans ce cas une petite voix devrait nous dire :
le numéro que vous avez composez est soumis au tarif ... la minute
[et la tu racorche] ;-)
je pense que devant les tribunaux free fait pas le poid

kaelvin

« Réponse #66 le: 07 January 2006 10:48:01 »
Avec ca, la strategie pour s'en mettre pleins les poches est en marche, quand il ya un problème, surtout ne rien dire a ses abonnés pour qu'ils appelent en masse ... La c'est la cerise sur le gateau avec les appels payant. Free se moque de nous !

ale

« Réponse #67 le: 07 January 2006 12:28:11 »
personnelement je ne comprends pas, cette histoire de nouvelles CGV pour le telephone
qq'un pourrait-il m'expliquer exactement ce qui change?

ale

« Réponse #68 le: 07 January 2006 12:32:01 »
secondo,
la je ne comprends plus du tout:

free nous dit:
Depuis le 1 janvier FREEBOX, l'offre haut débit de Free, inclut dans son
forfait les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et 14
destinations internationales. Tous les freenautes disposant du service de
téléphonie Freebox peuvent donc désormais appeler gratuitement et autant
qu'ils le souhaitent, en plus de la France, les lignes fixes des pays
suivants :
- Allemagne, (...)
edit: je me suis corrigé, j'avais pas compris!
ma question: en acceptant les nouvelles CGV, si je gagne quelque chose (gratuite sur l'international) je dois bien perdre quelque chose de l'autre cote MAIS QUOI?

Bud

« Réponse #69 le: 07 January 2006 12:33:14 »
Citation de: ale
personnelement je ne comprends pas, cette histoire de nouvelles CGV pour le telephone
je crois que si t'apelles sur un fix mais un 08 de 9cegetel ou d'un Wanadoo par exemple, ca ne sera pas gratuit !
dc la pub de FREE mito un peu, car un 08 reste un fix..
enfin je sais pas j'ai pas tout suivi..
quoiqu'il en soit y a du mito la dedans

ale

« Réponse #70 le: 07 January 2006 12:44:33 »
je viens de me faire une comparaison:

avec les anciennes CGV:
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
(1) Hors numéros courts et spéciaux.
avec les nouvelles:
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.
MAIS:
sur la page "telephonie IP" version "nouvelle tarification"
Tarifs vers les numéros commençant par 087
numero Wanadoo Livebox :    Gratuit
numero Skype :                       Gratuit
numero Cegetel :                  Gratuit
numéro Altitude :                   Gratuit
numéro Azurtel :                   Gratuit
numéro Initiales Online :         Gratuit
numéro Phone Systems :          Gratuit
numéro Wengo :                      Gratuit
numero Tiscali :            0,043 € TTC/min (1)
alors?

MathFree

« Réponse #71 le: 07 January 2006 13:33:27 »
Citation de: phmIgny91
Citation de: Philippe9999
dans ce cas une petite voix devrait nous dire :
le numéro que vous avez composez est soumis au tarif ... la minute
[et la tu racorche] ;-)
+1 :D.

Mickael

« Réponse #72 le: 07 January 2006 23:09:25 »
Citation de: ale
je crois que si t'apelles sur un fix mais un 08 de 9cegetel ou d'un Wanadoo par exemple, ca ne sera pas gratuit !
dc la pub de FREE mito un peu, car un 08 reste un fix..
enfin je sais pas j'ai pas tout suivi..
quoiqu'il en soit y a du mito la dedans
Oui surtout que si tu va sur le site Free , tu y trouves ce point écrit en tout petit ^^
Mais je ne suis pas sur , un pote a le 9 et il doit deja payer les numéros en 08 XX XX XX XX de free , alice , EVC .... Donc Free n'a fait que suivre le troupeau.

jLk

« Réponse #73 le: 08 January 2006 12:39:08 »
"Free communique directement avec tous ses abonnés..."
Pour ma part, c'est zéro communication. Abonné depuis plus d'1 an et 1/2 , la première newsletter se fait encore attendre. Faut-il s'y inscrire et où ? J'ai beau cherché...

Help,

Steevy Wonder

mourad

« Réponse #74 le: 08 January 2006 22:17:10 »
En tout cas, contrairement à ce que j'avais lu sur freenews dans le communiqué sur la gratuité des appels vers l'international, ce n'est pas les pays les plus appellés qui deviennent gratuits, loin de là!
Je mets au défi Free de mettre l'appel gratuit vers l'Algérie, la Tunisie et le Maroc, ce sont les pays les plus appelés hors continent européens et pour cause, il y'a des millions d'Algériens, tunisiens et marcoains sur le sol National!

kaelvin

« Réponse #75 le: 09 January 2006 08:18:40 »
Des millions ? Patience ca viendra quand l'Algerie voudra bien ...

eugene

« Réponse #76 le: 09 January 2006 10:51:22 »
Impossible pour moi d'accéder à ma consommation téléphonie en cours,depuis le 1er janvier .
Est-ce un probléme général?
Si vous pouvez vérifier.

Yoann Ferret

« Réponse #77 le: 09 January 2006 11:15:53 »
moi pareil, ma "consommation téléphonique en cours" est celle du mois de décembre. C'est sûrement dû aux nouveaux tarifs en cours de déploiement : ils attendent la fin du mois pour savoir si tu as validé ou non les nouveaux tarifs, et donc te facturer en conséquence (apparemment, même si tu acceptes les tarifs à la fin du mois, ça prendra en compte même tes appels déjà passés depuis le 1er janvier)

mourad

« Réponse #78 le: 09 January 2006 21:01:36 »
Citation de: kaelvin
Des millions ? Patience ca viendra quand l'Algerie voudra bien ...
Cela ne viendra pas, comme par hasard, les pays africains n'ont subi aucune réduction, ils étaient à 0,19, ils sont toujours à 0,19! Ils sont pas fou chez Free, ils savent que c'est avec ces destinations africaines et nord africaines qu'ils font leur chiffre au niveau téléphone internationale, jamais ils ne baisseront les prix sur ces destinations! Par contre baisser la prix sur la Russie, combien de freenautes en proftent, 200 ou 300 maxi contre des dizaines de milliers qui appelleraient l'Afrique!
Bref, je continuerai à acheter ma carte Tiscali qui me permet d'appeller l'Algérie pendant 140 minutes pour 7,50 euros alors que pour le même nombre de minutes, cela me couterait 26,60 euros avec Free!