acls

liaison freebox-PC par câble ethernet
« le: 14 October 2009 16:29:24 »
bonjour,
mon disque dur C s'est planté il y a peu.
après installation d'un nouveau HD en C: (+ installation windows -xp fam + divers logiciels) j'ai aussi installé le "kit free" d'après le CD-free d'installation.

Cette installation fonctionne sans problème avec un câble USB reliant la freebox et le PC.

Par contre à chaque essai de faire l'installation du CD-free avec l'un ou l'autre des 2 câbles ethernet fournits => message d'erreur signalant que l'installation ne se fait pas et qu'il faut fermer des logiciels .... lesquels ? aucun n'était ouvert hormis windows-xp !

J'ai tenté de mettre le câble ethernet en place (en enlevant le câble usb) => le signal ne passe pas !

Comment faire pour y arriver ?
merci pour toutes suggestions

ciboulettecat

« Réponse #1 le: 14 October 2009 20:05:00 »
bienvenue au club ! :(

vapeur

« Réponse #2 le: 14 October 2009 22:07:33 »
Bonsoir
En lisant attentivement le manuel du boîtier ADSL, il n'y a pas besoin du "kit free " pour le branchement en éthernet, me semble t'il .

Clubinternet is dead

« Réponse #3 le: 14 October 2009 22:31:21 »
Oui,pas besoin du CD ROM , juste remettrent les bon driver,les MAJ de ta carte reseau au pire ,
car même sous linux la fbx se connecte en RJ45 sans soucis...
En général c'est le moyen le plus facile de se connecter sans problême.
Courage

acls

« Réponse #4 le: 17 October 2009 18:52:11 »
bonjour,
s'il n'y a pas besoin de "kit free" pour la liaison ethernet freebox=PC, il faut m'expliquer pour quelle raison obscure et mystérieuse tous mes essais avec l'un des deux (ou l'autre) câble ethernet fournis avec la freebox-HD sont toujours des echecs => à savoir qu'avec le câble ethernet le signal ne passe pas !
Nota bene : mon PC comporte bien une entrée ethernet !

Alors qu'avec le câble USB le signal passe sans aucun problème (la preuve => la présente réponse !)

alors, en pratique, que faire pour que cela fonctionne aussi avec le câble ethernet ?

Je signale que dans le logiciel d'installation du CD de free apparaît une fenêtre où l'on doit faire le choix de la liaison soit USB, soit ethernet !

je vois qu'à la page 4 du mode d'emploi freebox-hd il est écrit "aucune installation....n'est requise"
si je met le câble ethernet en place => le signal ne passe pas => pas de liaison internet dans le cas de l'utilisation du câble ethernet !

pour mémoire : mon HD-C: a rendu l'âme, après achat d'un nouveau HD j'ai dû recommencer l'installation de windows xp et plein d'autres logiciels dont le CD free !

ce que tu dis est sans doute valable pour vista, mais sous windows xp-fam cela ne fonctionne pas !

d'autre part : j'ai tenté de désinstaller le kit free => cable ethernet = pas de laison !
lorsque je tente de réinstaller le kit free avec l'option câble ethernet l'installation se bloque => pas de liaison et cela quel que soit a-l'un ou l'autre des 2 câbles ethernet fournis avec la freebox-HD-TH b-câble ethernet mis dans les 1, 2, 3 ou 4 possibilités=> pas de liaison !

il y a seulement une liaison entre la freebox et le pc par le câble USB

Baroubarou

« Réponse #5 le: 17 October 2009 19:17:19 »
Bonsoir

Je confirme qu il ne faut pas le kit de connexion free pour la liaison par cable ethernet.
Je suis sous Vista et j'ai connecté la freebox ADSL, celle qui a l heure, avec ce cable. Attention car la sortie Ethernet qui se trouve toute seule sert pour connecter la freebox TV HD. Il faut mettre le cable sur l'une des 4 sorties ethernet vers le PC.

fbxfan

« Réponse #6 le: 17 October 2009 21:41:23 »
à mon avis, dès lors que la connexion USB a été installée, il n'est plus possible de passer autrement. Peut-être désinstaller les pilotes USB sur l'ordi règlerait le problème.

Clubinternet is dead

« Réponse #7 le: 19 October 2009 09:10:45 »
Citation de: fbxfan
à mon avis, dès lors que la connexion USB a été installée, il n'est plus possible de passer autrement. Peut-être désinstaller les pilotes USB sur l'ordi règlerait le problème.
Je ne pense pas car j'ai bien les deux possibilitées de connexions et ce sous XP, quand a mon portable, il a été reconnue sans aucune manipulation avec le cable ethernet.

-es ce que ta carte reseau est bien opérationelle car c'est là ou l'entrée du signal sera reconnu?
-es ce que la LED verte de ta FBX est allumée  fixe ou clignotante?

Baroubarou

« Réponse #8 le: 19 October 2009 09:16:30 »
Bonjour

Question bete: as tu bien activé le mode routeur sur la freebox ADSL?

Clubinternet is dead

« Réponse #9 le: 20 October 2009 21:58:36 »
Citation de: Baroubarou
Bonjour

Question bete: as tu bien activé le mode routeur sur la freebox ADSL?
Oui, mais là, en ethernet il serait prioritaire donc le mode routeur n'est pas la cause !

nickole

« Réponse #10 le: 20 October 2009 22:52:05 »
Bonsoir,

Perso je penche pour un nettoyage de la base des registres que la désintallation du kit de Free n'a pas dû pouvoir faire correctement si l'installation avait été faite sur l'ex DD.