M.i.13

Durée d'activation après inscription
« le: 05 January 2006 18:05:49 »
Bonjour @ tous

J'aurais aimé avoir votre avis sur le temps moyen pour l'activation et la livraison de la freebox

Je m'explique je me suis inscrit le 21/12/2005 sur le site de free et depuis j'ai bien reçu les different mail comme quoi ma commande avais bien étais prise en compte notamment celui du suivit et c'est la que je commence à avoir peur :(

Je suis bien passé de l'étape 1(réception du formulaire) à l'etape 2 (mise en place des équipements) je dirais dans les 2 à 3 premier jours mais depuis plus rien je reste bloqué en "2"

J'ai pourtant reçu un courrier de france telecom m'expliquant comment il était triste de me perdre comme client mais que ma ligne étais bien passé sous le contrôle de free...

C'est la ou je comprends plus rien, car si je me fis a se courrier je devrais être  au moins au niveau 5 du suivie c'est a dire à l'envoie de la freebox puisque ma ligne à bien étais dégroupé...

J'ai déjà téléphoner 2 fois à la hotline qui n'a pas pus me dire quoique se soit et la je suis bien embêté, j'ai un grand besoin de cette ligne pour géré different site internet et surtout pouvoir recevoir des mails de mes clients...

Si vous aviez des avis sur la questions ou me faire partager vos expériences dans vos activation ça serais sympa ...

Pour précision j'habite Marseille en zone dégroupe à moins de 700M du dslam mes voisin sont déjà chez free, donc apparemment aucun problème pour la connections.

Voila merci d'avance pour vos réponse

Macinfos

« Réponse #1 le: 05 January 2006 20:25:00 »
Salut, ;)

Le délai dépend de différents critères.
Va faire un tour sur ce topic. Tu auras certainement la réponse à ton inquiétude.

M.i.13

« Réponse #2 le: 06 January 2006 09:24:07 »
Merci pour ton aide mais le topic que tu me donne est pour les gens en attente de degroupage, mais je suis déjà en zone dégroupé, se que j'attends c'est juste ma connections sur un nouvelle abonnement...

merci quand même :p

j'en profite pour une autre petite question : on a combien de temps pour annuler une demande dabonnement ?

bilowlex

« Réponse #3 le: 06 January 2006 12:37:55 »
pour annuler la demande d'abonnement chez free?
si c'est bien ça j'ai jamais tésté lol
En tout cas je te conseil de trouver la solution sans les appeler sinon ils vont te faire patienter... patienter... et encore patienter tout ça pour te dire qu'ils vont passer ta demande à un technicien de niveau 2 qui au bout de 20mn (à 0,34ct/mn) te dira qu'il ne sait pas...
Merci la hotline.

HS: c'est marrant dans le reportage ça parraissait pas mal la hotline... :p

M.i.13

« Réponse #4 le: 06 January 2006 12:57:22 »
Oui c'était bien ma question ...

Je ne bouge tjr pas au niveau du suivi depuis le 21/12/2005 je reste bloqué au niveau 2 et quand je lis certain topic ou on parle de rupture de freebox je commence serieusement à paniqué ...

pour le moment je squatte la connections wifi de mon voisin (avec son autorisation je precise avant que ça râle ) mais il déménage dans moins de 10 jour et la je vais vraiment être dans le ....

bilowlex

« Réponse #5 le: 06 January 2006 13:08:09 »
Mais la freebox faut pas s'inquiété tant que t'es pas à plus de 3semaines. Pour te donner un exemple j'ai conseillé free à un amis, formulaire reçu par free le 10 aout, ligne cablé le 27 septembre, freebox éxpédié de chez free le 10 octobre...
Je lui ai prété mon vieux sagem908 en attendant que la freebox arrive. Par contre très étrange il a commencé à être débité dés le mois d'aout avec un prorata de 15jours me semble t-il...
Il a pas appelé pour se faire rembourser de peur de dépenser plus en telephone sans résultat

M.i.13

« Réponse #6 le: 06 January 2006 13:31:34 »
merci bilowlex pour ton exemple même si il est hallucinant, je comprend un peu mieux, mais bon c'est clair qu'il ne me rassure pas et je commence déjà à être déçu de free avant même d'être câblé, ça promet pour la suite...

je viens de tel a la hotline (ça a été rapide j'ai eu du bol) et apparemment je peux annulé mon abonnement , comme je leur ai dit je leur laisse encore 4/5 jours après ca j'irais voir ailleur  !!!

bilowlex

« Réponse #7 le: 06 January 2006 13:35:16 »
Ouai c'est comme partout y a des heures de pointes l'a c'est une heure creuse :D
Ils ont été plutot cool, ça dépend sur qui tu tombes aussi... Si tu résilie appel vers la même heure ;)

M.i.13

« Réponse #8 le: 06 January 2006 14:55:30 »
:lol: C'est clair en tout cas je te remercie beaucoup pour le conseil et surtout pour ton exemple qui été très instructif
@ une prochaine

freemat

« Réponse #9 le: 06 January 2006 16:13:26 »
Citation de: M.i.13
Je suis bien passé de l'étape 1(réception du formulaire) à l'etape 2 (mise en place des équipements) je dirais dans les 2 à 3 premier jours mais depuis plus rien je reste bloqué en "2"

J'ai pourtant reçu un courrier de france telecom m'expliquant comment il était triste de me perdre comme client mais que ma ligne étais bien passé sous le contrôle de free...
Que dit exactement ce courrier ? Tu es sûr que ce n'est pas un courrier en rapport avec la préselection ? Tu as pris quel type d'abonnement chez Free ?

M.i.13

« Réponse #10 le: 06 January 2006 16:27:21 »
oui effectivement tu a raison c'est bien le courrier de présélection... c'est en tout cas se que le technicien que j'ai eu aujourd'hui ma expliqué (dsl pour l'erreur).
 j'ai pris l'offre de dégroupage partiel il me faut pour mon boulot une ligne F.T en tout cas pour le moment, je verrais par la suite pour un dégroupage total.

Je reste dans le coin si tu a besoin d'autre info.

Merci freemat pour ta reponse si rapide :)

M.i.13

« Réponse #11 le: 11 January 2006 10:22:12 »
ça y est, 3 semaine d'attente et toujours au même point ...

1/ Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 21 décembre 2005

2/La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que  l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

je suis en plein coeur de Marseille les dslam c'est pas se qui manque !!!

je vais craquer.... :o

lagame

« Réponse #12 le: 11 January 2006 13:04:01 »
et pour recevoir une freebox V4 a la place d 'une V2 , vous savez pas ou ont peut consulter l'avancement , parceque dans la console de suivi ça date de 2003 !!!

freemat

« Réponse #13 le: 11 January 2006 13:06:33 »
Citation de: lagame
et pour recevoir une freebox V4 a la place d 'une V2 , vous savez pas ou ont peut consulter l'avancement , parceque dans la console de suivi ça date de 2003 !!!
Dans le suivi de commande (oui celui que tu regardes), quand Free connait le numéro de colis.

lagame

« Réponse #14 le: 11 January 2006 13:22:54 »
ok d'ac merci :)

M.i.13

« Réponse #15 le: 11 January 2006 13:30:55 »
Bon après avoir contacté free sur proxad.free.adsl.degroupe (sur les bons conseils de freemat)

j'ai eu cette réponce se matin :

La ligne a été recommandée.

--
####### - Corp Free
http://faq.free.fr/
- Pas de réponse par mail.
- Citation de mon nom dans un sujet = Pas de réponse

je sais vraiment pas quoi en penser !!! :mad:

lagame

« Réponse #16 le: 11 January 2006 13:38:41 »
regarde moi  je m'en rapelle j'ai validé les etapes et reçu ma freebox en 5 jour , alors qu'un ami ça a duré un mois , il a vraiment pris la haine mais apres tout marchais nickels , avec free c est la patience qui prime , et les nerfs qui lachent quelquefois..

M.i.13

« Réponse #17 le: 11 January 2006 13:48:32 »
regarde moi  je m'en rapelle j'ai validé les etapes et reçu ma freebox en 5 jour , alors qu'un ami ça a duré un mois , il a vraiment pris la haine mais apres tout marchais nickels , avec free c est la patience qui prime , et les nerfs qui lachent quelquefois..
Salut lagame

J'ai quand même l'impression qu'il y a quelques petits problèmes chez free en se moment je ne sais pas si c'est du au fêtes ou au service qui baisses mais quand je vois les newsgroup et ici le forum, les paquets de messages de gens qui on des problèmes je me pose pas mal de question...

quand j'étais chez wanadoo je n'ai vraiment pas eu tout c'est soucis (bon ok j'ai jamais voulu de leur livebox)...

Mais bon je vais faire le sage bouddhiste et attendre ;)

lagame

« Réponse #18 le: 11 January 2006 18:49:22 »
lol patiente mais pressione les un peu histoire de faire bouger , chez free la premiere chose n'est pas trop le respect du client il faut taper du poing pour avoir quelquechose , bonne chance !!

M.i.13

« Réponse #19 le: 12 January 2006 15:22:23 »
Salut,

Je suis enfin passé en étape 3 se matin

Merci à vous tous pour votre soutient et vos précieux conseils  ;)

Maintenant ça devrait aller beaucoup plus vite .

@++

lagame

« Réponse #20 le: 13 January 2006 11:34:02 »
ces batards de free ont quand meme pris en compte l'envoi de la freebox V4 malgré que je leur ai dit de ne pas l"envoyer en envoyant deux mails !!! a deux semaine pret j'aurais payer 30 euros , si jamais je paye 60 euros je leur dit bye bye

M.i.13

« Réponse #21 le: 13 January 2006 11:40:11 »
ces batards de free ont quand meme pris en compte l'envoi de la freebox V4 malgré que je leur ai dit de ne pas l"envoyer en envoyant deux mails !!! a deux semaine pret j'aurais payer 30 euros , si jamais je paye 60 euros je leur dit bye bye
J'ai pas tout compris la lol essaie d'etre plus clair ;)

lagame

« Réponse #22 le: 13 January 2006 12:32:01 »
en fait j'ai demandé a ce que je reçoive la freebox V4 , je dispose de l'ancienne version , le cout est de 60 euros pour moins de 25 mois d'ancieneté , j'avais mal fais le calcul , et donc en fait ce n 'est qu'a partir du 1er fevrier que je dois payer 30 euros au lieu de 60 vu mon ancienneté , j'ai envoyer un mail a free environ 30 minute apres avoir confirmé la demande freebox V4 , mais eux ont completement zapé mes nombreux mails et je vais bien recevoir la freebox V4 !!! a 60 euros au lieu de 30 vu qu'il s'en foute de reporter apres le 1 er fevrier

M.i.13

« Réponse #23 le: 13 January 2006 12:41:28 »
Plutôt que de passer par mail a tu déjà essayé par les newsgroup ??

Sur le conseil de freemat, c'est se que j'ai fait pour mon problème et le lendemain c etait réglé...

J'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins sollicité sur les newsgroup que la hotline téléphonique / mails...

En tout cas à voir

KitKatLePirate

« Réponse #24 le: 13 January 2006 13:17:19 »
en fait j'ai demandé a ce que je reçoive la freebox V4 , je dispose de l'ancienne version , le cout est de 60 euros pour moins de 25 mois d'ancieneté , j'avais mal fais le calcul , et donc en fait ce n 'est qu'a partir du 1er fevrier que je dois payer 30 euros au lieu de 60 vu mon ancienneté , j'ai envoyer un mail a free environ 30 minute apres avoir confirmé la demande freebox V4 , mais eux ont completement zapé mes nombreux mails et je vais bien recevoir la freebox V4 !!! a 60 euros au lieu de 30 vu qu'il s'en foute de reporter apres le 1 er fevrier
De toutes façons, tu as toujours droit à te rétracter dans les 8 jours qui suivent ta commande. Les frais de port sont à ta charge mais les 60 euros doivent être remboursés. ;)