deletMe

Offre DT NDI : Chenillard lent
« le: 13 October 2009 11:09:07 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis récemment abonné chez Free en dégroupage total sur NDI. L'inscription s'est déroulée correctement, les étapes se sont succédées et un nouveau numéro m'a été attribué. Dans le suivi de ma commande, l'étape n°6 est rouge.

J'ai reçu la freebox 5 HD dans les délais et biensur je l'ai branché sans attendre.

Cependant, après l'affichage de "88:88", la freebox reste bloquée sur le chenillard lent et la freebox HD sur étape2(normal me direz-vous).

J'ai lu sur certaines pages de ce forum que l'activation peut être effective seulement 72h après que l'étape 6 soit rouge. Délai atteint, toujours le chenillard lent.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Une fois les vérifications d'usage effectuées exposez votre problème le plus clairement possible en indiquant :

- le type d'offre : total NDI
- le modèle, version de la Freebox : 5 HD (neuve)

- les caractéristiques effectives de votre ligne affichées dans l'onglet ADSL du diagnostic sur Free TV,

Ligne téléphonique :  02 47 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : SP137

Longueur : 1112 mètres

Affaiblissement : 16 dB

Votre adresse IP/masque   ********
Passerelle (gateway)   82.228.163.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

- les tests effectués : test des deux prises murales, test avec un autre câble RJ12, reboot, test avec l'autre alim

Impossible pour moi d'effectuer un test croisé, ne possédant pas d'autre modem.

Merci de votre lecture et de vos solutions apportées :)

Cdlt, deletMe

fbxfan

« Réponse #1 le: 13 October 2009 12:57:04 »
votre adresse IP est également confidentielle, je vous conseille de la masquer.

Essayez votre Freebox directement sur l'arrivée FT de votre logement (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom).

deletMe

« Réponse #2 le: 13 October 2009 13:14:27 »
Merci de votre réponse. Je viens de lire l'article correspondant à votre lien mais ne comprend pas vraiment toutes les indications.

J'habite en immeuble. L'arrivée FT pourrait donc être à l'intérieur ou à l'extérieur de l'appartement ? Si c'est seulement un boîtier, comment brancher la freebox dessus ?

deletMe

« Réponse #3 le: 13 October 2009 14:42:21 »
Rendez-vous prévu avec le technicien itinérant. Je vous tiens au courant de l'avancement :)

deletMe

« Réponse #4 le: 14 October 2009 10:55:18 »
Bonjour,

J'ai regardé par curiosité dans mes deux prises téléphoniques et il se trouve que j'en ai retiré un condensateur. Le problème n'est toujours pas résolu cependant j'ai également remarqué que en plus de la paire filaire gris/blanc il y a une autre paire de fils connectée sur les deux prises de couleur jaune et orange.

Dois-je les décâbler ? Si oui, sur les deux prises ?

Merci de vos réponses.

fbxfan

« Réponse #5 le: 14 October 2009 15:41:10 »
l'autre paire n'est pas forcément gênante... reste plus qu'à attendre la venue de l'ITI

deletMe

« Réponse #6 le: 15 October 2009 11:04:55 »
Erreur de ma part, la paire grise et blanche n'est pas câblée mais seulement marron/violet et jaune/orange.