Bonjour,
cela fait maintenant près de 4ans que je suis chez Free et j'en suis à mon 3ème déménagement. J'ai toujours eu quelques soucis, qui ont mis plus ou moins de temps à se résoudre mais la je n'en peut plus.
Contexte :
1)Je viens de déménager dans un nouvel appartement. J'appel donc free pour connaitre le numéro de ma nouvelle ligne (l'ancienne locataire ne s'en souvenait plus). On me dit qu'il n'existe pas de ligne à mon étage et qu'il faut que j'en crée une moyennant bien sur 19,90€.
2)Entre temps, je met un telephone sur la prise et la étonnant, la ligne semble occupé (bip rapide quand je met le tel en direct sur la ligne).
3) J'appel donc la hotline que j'arrive à joindre au bout du 6ème appel (temps d'attente estimé à moins de 5mn et au bout de 12mn ça raccroche automatiquement), et on me dit d'une façon très désagréable que je dois construire une ligne. Pour quelle raison : "car je ne vois pas la ligne", "mais je vous dit que ça sonne occupé", "il faut construire une ligne monsieur". Dépité j'abandonne.
4) Je décide d'essayer de trouver l'ancien numéro, et étonnament, j'arrive à le retrouver...
5) Cela fait donc maintenant 3 jours que j'essai d'apeller la hotline sans résultat (c'est la 16ème fois que j'appel aujourd'hui et toujours la même chose, après 12mn on me raccroche à la tronche).
=> Pour quelle raison est ce qu'on me démande de reconstruire une ligne alors qu'une ancienne existe déjà ? Est ce qu'avec le numéro de l'ancien locataire, ils ne peuvent pas se débrouiller pour m'activer mon compte sur l'ancienne ligne ?
J'ai vu des posts qui disaient que si la ligne est occupé, on doit forcément reconstruire la ligne, mais pour quelle raison ? Si ça sonne occupé, c'est que la ligne n'est pas fermé, mais étant donné que je suis dans mon appart, ils doivent bien pouvoir couper l'ancienne ligne pour m'activer la mienne non ?
Merci pour votre aide...Je retourne au téléphone pour essayer encore et encore de joindre le service client.
PS : C'est vrai que Free c'est bien quand ça marche, mais dès qu'il y a un soucis, il faut dans la majorité des cas se débrouiller par soit même....
Un freeneaute fidèle à free depuis des années...